X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est quoi ces JT

    Tient ça fait longtemps que j'avais pas vue le JT...

    C'est de pire en pire !!

    1er reportage : olalalalala des rafales de veeeeeent !!! Il faut fermer les festivals de trous-du-cul du monde !

    Bouhou on est déçus, on voulait écouter des groupes amateurs de merde avec une sono toute pourri !


    2éme reportage : olalalalala c'est la canicule ! Notre envoyé spécial (c'est pas n'improte qui, c'est un spécial qu'on envoit) part interroger des gens dans la rue pour savoir comment on 'organise pendant la chaleur. Mon Dieu ce commerçant n'a plus de clim' ! Les gens se regroupent dans les terrasses de la seule place de Clermont où il y a de l'air ! Fort intéressant !



    3éme reportage : Il fait super beau dans des endroits inatendus !

    Olala, ch't'y donc vrai biloute qu'fait beau à la plage ! La barraque frite nous fait des frites pas décong'lé pour l'occasion, on les suce ça rafraîchi !


    4éme reportage : Dans le sud y'a des grosses vagues ! Olalala ! Le drapeau rouge est hissé ! + Il y aura des bouchons demain, regardons ces vidéos surveillance en provenance direct du péage de saint-Jean-de-mon-cul !

    5éme reportage : Les gendarmes ils ont des hélicoptères et des radars ! olalala cette personne a fait un excès de vitesse de 30 km !

    6éme reportage : La voiture coûte chère ! Nous interrogeons des automobilistes pour savoir comment faire des économies.




    Non mais sérieusement... On a un truc sur la Mali là mais c'est à peine expliqué...

    Je déteste dire cette phrase mais merde ! C'est l'argent d'nos impôts France 2 !


    Tout ça pour dire que je pousse un coup de gueule même si ça sert à rien mais franchement... j'irais pas jusqu'à dire que le jt a été un jour un bon moyen de s'informer... mais là quand même... le gouvernement ferait mieux de se faire un site internet d'information, avec plein d'articles intéressants plutôt que de persister à nous foutre des inepties pareil à la télé... On dit souvent que l'information c'est le 4éme pouvoir, et bah c'est en voyant ça qu'on se dit que le vrai problème de l'occident c'est le journalisme !


    Voila, Archange qui s'est tapé un demi-JT avec sa mère pour faire genre il passe pas sa vie sur l'ordi (c'est ma mère qui ferait mieux de passer plus de temps à surfer sur le net, ça lui serait bénéfique )

  • #2
    On va pas débattre là dessus et ceci n'est que mon avis, c'est bien connu que les journalistes font que de la merde. Certains disent que c'est la faute de la hiérarchie et qu'ils sont donc cloisonnés dans un format bien merdique. Ensuite, il y a aussi le journaliste qui prend partie, de droite, de gauche mais surtout de merde (encore ! ça commencer à puer). Le journaliste bien ringard qui fait des sujets avec dix ans de retard sur le jeu vidéo par exemple et en plus ils se trompent dans tous les termes ! Et en parlant du journaliste qui se trompent, c'est bien trop souvent le cas, ils ne connaissent jamais leur sujet, ils colportent des rumeurs, ne se renseignent pas et font leur travail à l'arrache. Il y a le journaliste arriviste, prêt à tout pour grimper sur la pyramide et qui n'hésite pas a s'attaquer à une personnalité (cf. le pauvre Taddéï qui s'est fait massacrer par tous ses collègues). Bref, je crois que le vrai journaliste ne représente que 5% de tous le tas, malheureusement.
    Dernière modification par Madurk, 02-08-2013, 19h36.

    Commentaire


    • #3
      C'est la mode de dénigrer les journalistes. D'ailleurs on dénigre tout... les politiques, les riches, les pauvres, les très pauvres que les riches arrivent à faire traiter d'assistés par les pauvres (un coup de maître !), on dénigre les roms (nos nouveaux juifs), on dénigre son voisin pour des questions religieuses ou politiques ou de train de vie (jalousie), on dénigre la justice car on la trouve laxiste, on vous dénigre pour votre sexualité aussi dernièrement, on dénigre même Rome Total War 2 ().... c'est pour dire !

      Et pendant que l'on dénigre à tout va, et notamment ceux qui nous informe, la bête se lèche les babines.

      Commentaire


      • #4
        Oui dénigrer pour rien je suis d'accord mais là ça n'est pas du tout le cas, j'ai montrer quelques exemples. Par contre, tu peux citer Mediapart qui eux, oui sont dénigrés parce qu'ils font vraiment leur boulot. En particulier parce qu'ils livrent leur boulot au compte goutte, ce qui est un peu logique sinon ils ne pourraient pas vivre de leur métier. Mais dire qu'un journalste est un journaliste parce qu'il parle de l'été en été et de l'hiver en hiver, c'est nous prendre pour des cons ! On sait qu'il fait chaud dehors, pas besoin de le rabâcher à la télé ! Il y a des sujets tellement plus important qui sont vite étouffés par l'Etat ou je ne sais qui d'autres. Dès que des gros dossiers sortent, il suffit de quelques jours et c'est finit. Hors le vrai journaliste (ou autres) qui a risqué sa vie pour donner ses infos est toujours en danger et les médias n'en parlent plus ou le discréditent dans la majorité des cas.

        Commentaire


        • #5
          Le vrai journaliste est pas obligé de risquer sa vie non plus.


          Moi je dénigre pas les politiques Elrond, ni les riches ni les pauvres

          Et en dénigrant le JT je dénigre pas ceux qui nous informe... parce que nous informer qu'il fait chaud et qu'il y a des bouchons, c'est pas de l'information


          En fouillant sur le net, en achetant les journaux on trouve des articles intéressants, là je poussais juste un inutile coup de gueule conte le JT

          Et pour la bête qui se lèche les babines... j'aimerais bien qu'on m'informe dessus justement Pas sur les 40° de Clermond !

          Commentaire


          • #6
            L'autre jour, il y avait un reportage sur Zone Interdite qui faisait passer les gens de mon département pour des ultra nationalistes régionaux qui bouffent des touristes parisiens tous crus parce qu'ils viennent toucher à leurs vagues. On a atteint un niveau de cliché absolument gerbant, j'ai hurlé !
            C'est même plus du journalisme mais du racisme assumé.

            Commentaire


            • #7
              un reportage sur Zone Interdite qui faisait passer les gens de mon département pour des ultra nationalistes régionaux qui bouffent des touristes parisiens
              Chez nous, c'est les journaleux qu'on dégomme à la chevrotine, au moins ils viennent pas dire de conneries sur nous...on dégomme aussi les parisiens, les tarnais, les ariégeois...

              Commentaire


              • #8
                Pour les journalistes ou le monde médiatique en général, la France se résume à Paris. Le reste du pays représente des provinces remplit de peuplades barbares parlant en patois. Je regarde beaucoup d'emission culturelle ou d'actualité et je suis sidéré par l'élitisme qui y règne. Jusqu'au jour où il arrive un drame dans un coin reculé, les journalistes se ruent dessus pendant une semaine et les parisiens découvrent une ville qui n'existait pas sur la carte jusqu'alors. D'ailleurs Groland représente assez bien avec humour et ironie la réalité sur les medias qui nous entourent.
                Dernière modification par Madurk, 02-08-2013, 22h35.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Madurk Voir le message
                  Pour les journalistes ou le monde médiatique en général, la France se résume à Paris. Le reste du pays se résume à des provinces remplit de peuplades barbares parlant en patois. Je regarde beaucoup d'emission culturelle ou d'actualité et je suis sidéré par l'élitisme qui y règne. Jusqu'au jour où il arrive un drame dans un coin reculé, les journalistes se ruent dessus pendant une semaine et les parisiens découvrent une ville qui n'existait pas sur la carte jusqu'alors. D'ailleurs Groland représente assez bien avec humour et ironie la réalité sur les medias qui nous entourent.
                  Tu as bien raison, hélas... J'ai le souvenir d'un reportage radio sur une ancienne radio périphérique où ce dernier s'extasiait devant la dernière nouveauté de la région parisienne, pardon Paris... Le supermarché avec un Drive... Chose que l'on trouve en province plusieurs mois ou années avant... Bref Paris restera toujours Paris... Une bande de cons prétentieux!

                  Et il y a pas que les journalistes dans ce bal macabre et digne des pires voyeuristes... On a aussi nos hommes politiques avec leurs interventions sur le terrain pour marquer le coup et annoncer de grands changements...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je dirais pas que les parisiens sont tous des cons, ya des cons partout et puis ya sûrement des parisiens ici . Chez les américains c'est a peu près la même chose, en dehors des States ils ne connaissent rien et tout ce qui est américain est forcément mieux, c'est pas pour rien qu'ils ont inventés le rêve américain
                    Dernière modification par Madurk, 02-08-2013, 22h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as bien raison, hélas... J'ai le souvenir d'un reportage radio sur une ancienne radio périphérique où ce dernier s'extasiait devant la dernière nouveauté de la région parisienne, pardon Paris... Le supermarché avec un Drive... Chose que l'on trouve en province plusieurs mois ou années avant... Bref Paris restera toujours Paris... Une bande de cons prétentieux!
                      Je suis jamais plus fer de ma parisianité sans tâche que quand je lis ce genre de trucs

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez moi, on fait des films extra clichés... Il y a 5 min. de drôle, le reste étant exagéré au max et ne concernant qu'une infime partie de la population ou des coins précis. Et après on s'étonne d'entendre que les nordistes sont limités... En plus depuis ce film les slogans ou autre avec ch'ti ou biloute ont poussé comme des champignons sachant que le ch'ti n'est pas énormément parlé et que biloute est rarement employé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Madurk Voir le message
                          Ben je dirais pas que les parisiens sont tous des cons, ya des cons partout et puis ya sûrement des parisiens ici . Chez les américains c'est a peu près la même chose, en dehors des States ils ne connaissent rien et tout ce qui est américain est forcément mieux, c'est pas pour rien qu'ils ont inventés le rêve américain
                          Et chez les américains je suis sûr que c'est la même chose, ils sont pas tous cons, et les reportages de zones interdites, il y en a des biens, et tous les parisiens ne sont pas des cons prétentieux...

                          Et bien moi je dis SI, sont tous cons les parigots !!! Après avoir dénigré, GE NE RA LI SONS !

                          Etape suivante ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Etape suivante ?
                            Sus à Paris!!

                            Spoiler:

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais bon la France reste un sacré pays ultra centralisé, ou toutes les décisions se prennent à Paris, les carrières se font à Paris...
                              Une sacrée ville quand même, ou le commun des mortels ne peut même pas y demeurer car bcp trop cher.
                              Quand je vois tous les lecteurs de prompteurs qui se disent journalistes ou bien tous ces politcars plus corrompus les uns que les autres, ben j'ai envie de leur poudrer la tronche, leur péter une perruque grise sur la calebasse et les envoyer tous à l'échaffaud rendre visite à la faiseuse de veuve de mr guillotin tout en étonnant un "HA CA IRA CA IRA LES ARISTOCRATES A LA LANTERNE HA CA IRA CA IRA LES ARISTOCRATES ON LES PENDRA"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X