X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que c'est dans la bataille des cinq armées que ca va se jouer mais pas sur du tout?

    Pour la petite anim du mec qui saute par la fenetre c'est repris d'un sketch des monthy pithon...

    Commentaire


    • Ce qui m'a choqué, c'est que Peter Jackson ait remanié l'histoire des nains... normalement Azog est censé être bel et bien mort.
      Comme tout le monde sait, après la chute de la Montagne Solitaire, Thror, ancien roi-sous-la-montagne, rentourne avec son serviteur Nar à Khazad-Dûm, mais est capturé par Azog qui le décapite et marque son front au fer rouge. De là démarre la Guerre des Nains et des Orques. Et la bataille d'Azanulbizar se déroule plus tard, et c'est Dain qui tue Azog à ce moment-là. Après s'être établis dans les Montagnes Bleues, Thrain, fils de Thror, part en expédition avec Balin, Dwalin et d'autres pour reprendre le Mont Solitaire. Mais ils le perdent à l'orée de la Forêt Noire et Thrain est capturé et emmené à Dol Guldur, où on le torture, on lui retire l'Anneau des Longuebarbes qu'il possédait et, entre autres, on lui rase la barbe.

      Je trouve dommage que Peter Jackson ait simplifié l'histoire à faire crever Thrain à Azanulbizar et à faire de Thorin le vainqueur d'Azog, et que ce dernier ne crève pas. Mais je dois avouer qu'Azog est particulièrement réussi dans le film, son apparence physique d'orque pâle est de toute beauté.

      Commentaire


      • Sinon, au début, chez Bilbon, un des Nains (je ne sais plus lequel) annonce que les Nains d'Ered Luin sont avec eux. Et alors, à quoi servent-ils? Ils ont fournis les poneys?
        Meuh non, ils ont juste donné leur assentiment, c'est la crise partout !

        Commentaire


        • Envoyé par Turambar Voir le message
          j'ai écouté deux fois la chanson en anglais... et maintenant je l'ai encore en tête, au point de chantonner
          La même, elle a tellement la classe que je la chantonne aussi

          Commentaire


          • Pareil !!!

            Commentaire


            • Oh là là tout pareil t'es trop ma pinko ! LOLOLOLOLOL


              Heu ... Sinon j'ai maté Old Boy... C'est carrèment Tarantinesque son truc au jaune .

              Commentaire


              • J'ai vu le Hobbit (en 2D et vost), je pense que l'adaptation est globalement bonne, les rajouts sont le plus souvent dans l'esprit de l'oeuvre originale (Radagast m'a particulièrement plu, le "nécromancien" de Dol Guldur aussi), après les trucs holliwoodiens sont plus gênants (oh tiens ils viennent de passer à travers 3000 gobelins, ont descendu 600m de falaise en 2 secondes, et n'ont pas une égratinure .... arghhhh.... lorsqu'ils débarquent à Fondcombe précisément le seul jour de l'année pour pouvoir lire la carte... arghhhhhhhhhhhh....). Pour Thraïn il est simplement porté disparu à ce moment. Je suppose qu'entre les deux films on aura une incohérence du type plein d'orques (orthographiés comme ça dans les sous-titres, yeah) et de constructions à Dol Guldur apparues en 2 semaines pour faire passer la future visite de Gandalf qu'ils vont forcément mettre dans l'un des deux prochains films vu comment l'histoire est magouillée....

                Sinon en terme d'esthétique c'est assez mitigé. Les décors sont à la fois superbes (Erebor surpasse en grandeur ce que j'avais imaginé personnellement) et un peu plastiques, et les "animations" des cascades sont souvent discutables. J'aurai adoré à 12 ans, à 19 et en étant escrimeur ça passe moins .

                Est-ce que les trois heures se justifient ? Ouaip, je me demande juste comment sera la version longue ><

                Commentaire


                • mais le coup du gros caillou au milieu de la plaine, qui cache un tunnel qui mène à Fondcombe, franchement...

                  Commentaire


                  • lorsqu'ils débarquent à Fondcombe précisément le seul jour de l'année pour pouvoir lire la carte...
                    Bah, ça se passe comme ça dans le livre

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kalmakil Voir le message
                      à 19 et en étant escrimeur ça passe moins .
                      Ca manque de fleuret ?

                      Commentaire


                      • GROSSE BLAGUE.

                        Heu sinon pour éviter de flooder, j'ai vu Dark City ... Matrix peut aller se rhabiller, c'est du ballon.

                        Commentaire


                        • bah les 15 minutes où ils passent leur temps à balancer du gobelin avec juste des petites tortions du poignet... c'est loin d'être soigné -_-

                          en fait pour le "tunnel" j'ai trouvé qu'esthétiquement c'était limite plausible, vu que ça reste une grosse faille. Après c'est clair qu'il y a de quoi chipoter. Pour le coup de l'arrivée au jour précis je savais pas que c'était dans le bouquin, mais ça fait 6 ans que je l'ai lu .

                          @Aragorn : je fais de l'EPEE, moi, MONSIEUR ! pas une arme de fillette (du fleuret) ou de barbare (du sabre), non, une arme noble et quasi-universelle ! [retourne prendre ses calmants]
                          Dernière modification par Kalmakil, 23-12-2012, 22h26.

                          Commentaire


                          • bah les 15 minutes où ils passent leur temps à balancer du gobelin avec juste des petites tortions du poignet... c'est loin d'être soigné -_-
                            Je ne vois pas de quelle scène tu parles.

                            Commentaire


                            • Celle où ils sont dans la ville gobelin. C'est vrai que c'est du gros n'importe quoi.
                              Dernière modification par Turambar, 24-12-2012, 10h16.

                              Commentaire


                              • Bah c'était pareil dans le SDA hein..: les combats ont toujours étaient abusés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X