X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hussard
    a répondu
    aujourdhui je me suis fais 2 films que j'attendais pas mal au cinema, à la suite

Alors je l'ai trouvé bien, moins flippant et plus gore que ces prédécesseurs, un peu plus blockbuster (l'alien est montré en entier, l'effet de terreur est moindre)
    C'est la suite directe de prometheus, et j'ai trouvé l'intrigue plus captivante
    J'ai bien aimé les références bibliques à la création: (spoil alert)
    Spoiler:
    Les deux robots sont parfaits (Archanges), et issus d'un créateur (l'homme), et l'un décide de désobéir et pleine conscience des conséquences de ses actes (Satan) alors que l'autre, bien que tenté dans un premier temps, décide de servir Dieu (Archange Saint Michel) et de terrasser l'archange déchu. Bon, à la fin l'autre fait son coup à l'envers, et c'est là que la référence se termine, car le catholique que je suis sait très bien que notre seigneur a déjà gagné ! )
    .

Bien drôle, j'ai vraiment rigolé avec mes amis dans la salle, tout y est. C'est incisif et intelligent, parfois bien bête aussi. je savais qu'Eric Judor était loin d’être mauvais malgré ces anciens rôles qui lui colle, et ça fait plaisir qu'il puisse nous le montrer
    Franchement, allez le voir, j'avais un ami ancien militant zadiste qui en riait aux larmes
    Dernière modification par hussard, 17-05-2017, 00h15.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Je viens de mater "le fils de Rambow", j'ai vraiment adoré !
    J'adore les films où il est question de cinéma en fait je crois

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Ah bah personnellement je me suis emmerdé comme jamais devant Logan. J'ai du mal à piger en quoi ce film est si bien noté.

Laisser un commentaire:

• WarDawn
    a répondu
    Vraiment, vraiment oui, il vaut largement le coup, ce dernier opus est vraiment géniallissime, ca fait du bien un peu des films de super héros mais de ce niveau.
    Et sinon pour le 1 et 2 .. Le 1 est assez bien, surtout la 1ere moitié du film, même les 3/4, le 2 est sympa sans plus, mais le 3 une tuerie.

Dredd oais, il est pas sortis au ciné en france je crois !

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Envoyé par WarDawn Voir le message
    Logan les gens aussi ! Logan !
    Quel film, Le meilleur de la trilogie et surement l'un des meilleurs films de super héros depuis les premiers spider man au cinéma, de mon point de vue.
    Jamais vu aucun film de licence... Ca vaut le coup quand même ?

Sinon je viens de voir Dredd (version de 2012).
    c'est vraiment excellent. Un bon film d'action comme on les aime. Je ne trouve AUCUN défaut à ce film. Il veut être un bon film d'action maîtrisé et il l'est ! Incompréhensible qu'il ait fait perdre de l'argent au studio.

C'est vraiment un film à voir, la réal est géniale et les effets d'utilisation de la télépathie sont vraiment bien, ça change des trucs pourris et minimalistes qu'on voit ailleurs. Et l'image lorsque les personnages prennent de la drogue subit un traitement génial, avec des ralentis de toute beauté.

Un sans faute qui mérite qu'on s'y attarde ! Vraiment !

Laisser un commentaire:

• WarDawn
    a répondu
    Logan les gens aussi ! Logan !
    Quel film, Le meilleur de la trilogie et surement l'un des meilleurs films de super héros depuis les premiers spider man au cinéma, de mon point de vue.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Un super film que je vous conseil vivement : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=131749.html

C'est trés inspiré par le jeu vidéo, dans le bon sens, ça amène un aspect intéressant à la réal".

Je vais me plonger dans la film du réal pour voir si il a pondu des trucs correct après ça !

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Des voix se sont élevées pour qu'un spinoff Dark Vador sorte. M'enfin, en faire un ce serait détruire le personnage pour moi. Le voir peu de fois à l'écran fait que toutes ses interventions sont marquantes et importantes et j'ai pas envie que l'on banalise le personnage.
    Tout à fait d'accord

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Des voix se sont élevées pour qu'un spinoff Dark Vador sorte. M'enfin, en faire un ce serait détruire le personnage pour moi. Le voir peu de fois à l'écran fait que toutes ses interventions sont marquantes et importantes et j'ai pas envie que l'on banalise le personnage.

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Bah parmi les rumeurs, il y a le fameux spin-off sur la jeunesse de Han Solo (qui ne m'intéresse genre PAS DU TOUT). Perso j'espère un truc avec Obi-Wan (et donc Erwan Mc Gregor) !

Laisser un commentaire:

• Halzum
    a répondu
    Rien ne nous dit qu'ils ne feront pas d'autres spin-off, et s'ils le font ce sera sans doute sur le format d'un film au lieu de trois.

Laisser un commentaire:

• Galadas
    a répondu
    Je viens de le voir, et je trouve qu'il a tellement plus de potentiel que les 7,8 et9 qu'ils préparent... C'est frustrant de ne pas pouvoir développer ( on est d'accord les persos tiennent sur un ticket de metro, mais je pense que c'est volontaire pour ne pas empieter sur les anciens persos ou ceux de la nouvelle trilogie ) ce background et ces persos qui sont intéressant pour laisser la place à l'ado mal aimé... Une trilogie sur la rébellion, la fin des derniers jedi et la mise en place de l'Empire par Vador et Palpatine aurait été tellement mieux que le "New Order" sorti de nul part...
    Bref, un bon potentiel gaché pour laisser de la place à un truc raté...

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Envoyé par comemathey Voir le message

Fin là, ça fait plus Auguste à Rome quand même (mais l'idée est là), Star Wars s'inspire pas mal de Rome dans la prélogie (bon j'ai gagné la guerre civile, filez moi les pleins pouvoirs maintenant, mais la République reste en place hein, c'est juste pour son bien que je fais ça...)
    Sinon il n'y aurait personne pour me conseiller un bon bouquin sur l'univers étendu? J'ai bien envie de m'y mettre après les Warhammer 40k, mais je ne sais pas trop par où commencer.
    Oui et non, le sénat de Rome est composé de gens ayant une unité culturelle et géographique. Ils sont tous romains et vivent à Rome dans un pays centralisé.
    Le sénat d'une république galactique est forcément fédéral, si le sénat disparait, les divers planètes vont de facto se barrer et refuser un système autoritaire... Sauf si une étoile de la mort leur explique qu'ils ont pas le choix...

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Y a un cahier des charges de scènes cheesy à respecter !

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Marcus Voir le message

Bah les personnages sont tellement développés que même le développement du personnage principal tient sur un timbre poste. Le reste se résume en deux ou trois mots maximum.
    En vrai le méchant est le plus développé. Ses enjeux sont pertinents, et aussi sa mort avec son dernier regard lorsqu'il voit l'étoile de la mort se préparer à viser en plein sur la planète. Par contre l'héroïne et le Han solo mexicanos ... Son vieux discours tout pourri devant l'Alliance et son dialogue avec le directeur sont les pires moments du films.

D'ailleurs, il paraitrait que ces moments "cliché" à deux balles sont précisément ceux exigés et imposés par Disney, ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X