X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi perso c'est surtout le nord coréen qui m'a fait éclater de rire!

    Commentaire


    • Oui, c'est vrai que c'est excellent... et en rapport avec l'actualité

      Commentaire


      • Un de mes passages préféré c'est quand le black est en mode clodo dans la rue "les nazis vivent sur la Lune", personne ne le croit le pauvre, on dirait un de ces illuminés que l'on rencontre souvent (et c'est le même genre de mec qui t'aborde avec ses théories fumeuses quand tu grille une clope devant un bar en soirée)

        Commentaire


        • Moi j'ai adoré l'agent blanchissant

          Commentaire





          • Shane Black , réalisateur du très bon Kiss Kiss Bang Bang s'est collé à la rude tâche de conclure Iron Man sous l'air Downey Jr.

            Il a à mon sens inauguré le concept du film troll, nous y reviendrons plus tard.

            Le film s'ouvre sur cette musique :
            Spoiler:


            La réalisation est efficace, on ne s'ennuie pas du tout pendant les scènes d'actions qui sont d'ailleurs lisibles. Contrairement aux récent films de super slip celui-ci n'est pas du tout avare en confrontations (ça doit se taper toutes les quinze minutes, sur 2H c'est plutôt pas mal).
            Il y a certains élément intéressants comme par exemple le trauma de Tony Stark suite aux événements de New-York ( l'invasion d'extraterrestre pour les cancres qui n'auraient pas regardé The Avengers ). Il fait une crise de panique dès que son armure n'est pas à portée de main ou est défectueuse. Malheureusement la nonchalance de Downey désamorce toute tension dramatique au moment où elle apparaît et surtout elle n'est pas assez développé pour être pertinente.
            Après c'est le scénario classique Fall and Rise, il n'y a pas grandes surprises de côté là. Cela reste un film efficace. En revanche je pense que le film aurait du s'appeler Tony Stark 3 ,on doit voir le vraie Iron Man environ une demie heure pendant le film, car pendant une heure elle est en panne et au final de nombreuses scènes de baston se font sans l'armure, si bien qu'à un moment on se croirait entre un James Bond et un Mac Gyver (Tony se frabrique des armes avec les moyens du bord). Bon évidemment c'est parce que Downey a complètement phagocyté le personnage et car le propos du film est de démontrer que ce n'est pas l'armure qui fait l'homme mais l'homme qui la fait (vous avez quatre heure !).
            Le truc qui m'a profondément dérangé dans tout ça c'est que déjà le Iron Man 3 devait être une conclusion et au final le personnage se cherche encore pendant les trois quart du film.. Et puis bon je suis assez inquiet de voir qu'on est incapable de créer de vrais héros ayant des affrontement épiques , la dimension iconique étant complètement laissée de côté pour une pseudo nonchalance de cool..

            Gros spoiler à ne pas regarder si tu t'appelles Zaariel et si comme tu l'as dis tu compte regarder le film au ciné
            => C'est bon, j'suis allé entre temps! (Zaz)

            Spoiler:
            Alors enfait le mandarin est
            Spoiler:
            est...
            Spoiler:
            un...
            Spoiler:
            ....
            Spoiler:
            Un jour je me lasserai de cette blague
            Spoiler:
            ACTEUR


            Oui oui vous ne rêvez pas !!

            Spoiler:
            Un acteur employé par Guy Pierce (geek humilié par Tony Stark en 99) pour lui servir de prétexte pour vendre ses produits de maychant et se venger d'iron Man. La scène où on découvre le mandarin il sort des toilettes après avoir laché un gros étron qui dégoûte les filles qui l'attendent dans son lit et un Tony effaré par sa découverte (tu m'étonnes). Ah oui le film se termine par Tony Stark allongé dans un fauteuil pour psy écouté par Bruce Banner(Hulk) avec un dialogue à se facepalmer.. Je parle même pas du méchant qui un bronzage de pornstar californienne et l'envergure d'une moule, pauvre guy pierce ils n'ont pas finit de le torturer entre ça et Prometheus

            Commentaire


            • Je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé bien. Dans la lignée des films d'Iron Man, avec un Tony Stark provocateur et iconoclaste, un peu puéril, avec de petits relants de MacGyver qui me plaisent absolument :
              Spoiler:
              quand il démonte la nana invincible en l'enflammant, puis en mettant en médaille dans un micro-ondes, en allumant le gaz et en se cachant derrière une porte de frigo, je me suis dit intérieurement "GG"

              Commentaire


              • Ouais je sais mais bon, ce genre de scènes ont-elles la place dans un film de super-héros?

                Spoiler:
                Et puis le mandarin merde quoi.. C'est comme si le Joker était enfait un sexopathe alcoolique qui faisait tout ça pour passer à la télé et lever des bêtes de biatch



                Mais le film reste agréable à regarder. Cependant j'ai préféré le premier Iron Man qui était le plus travaillé , et le plus proche de l'esprit super-héros

                Commentaire


                • Spoiler:
                  Bruce Banner ? À quel moment Spartacus ?

                  Commentaire


                  • Dans le générique je suppose, j'ai eu la flemme d'attendre la scène coupée perso!

                    Commentaire


                    • Ouais je sais mais bon, ce genre de scènes ont-elles la place dans un film de super-héros?
                      Bah Iron Man c'est un bricoleur, et ça montre qu'il est capable de faire des trucs même sans sa coquille.

                      Et pour le mandarin :
                      Spoiler:
                      Bah franchement j'ai trouvé ça bien pensé. J'ai eu très peur au début du film, je me suis dit "hé merde, encore un chef terroriste asiatique avec un logo figurant des caractères arabes et un cimeterre, ça y est, les super USA vont taper les méchants musulmans qui ont cassé les tours jumelles", mais j'ai été agréablement surpris, comme dans Oblivion.
                      Dernière modification par sombrero-démoniaque, 04-05-2013, 23h41.

                      Commentaire


                      • La même zaariel !

                        Commentaire


                        • Ouais c'est à la toute fin du générique. Faut être patient !


                          Spoiler:
                          Je t'avoue qu'au début j'ai eut super peur : j'ai cru que le Mandarin était une marionnette aux mains du gouvernement pour justifier des lois liberticides et pour déclencher des guerres. (sous entendu : ben laden et kadhafi étaient des agents américains) . Donc j'étais rassuré qu'ils ne prennent pas cette tournure. Mais le Mandarin c'est la nemesis d'Iron Man, le méchant le plus emblématique, en plus ils auraient pu faire un raccord de fou avec les Avengers en expliquant que ses bagues(dont il tire des pouvoirs dans le comic) sont un équipement Chitauri !!! Enfin au final ça réduit les enjeux , ça te donne un méchant avec une ambition biaisée

                          Commentaire


                          • Spoiler:
                            Ah mais le mandarin existe dans les comics, et c'est vraiment un vrai méchant pas gentil ?

                            Commentaire


                            • Spoiler:
                              Oui. Il a la même importance que le Joker. C'est le grand maychant

                              Commentaire




                              • What if 2001 had been released as a modern summer blockbuster?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X