Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
43
58
67
template
Suivante
leviath
a répondu
28-12-2014, 11h41
Et Moïse était un meurtrier, mais ça on ne le dit pas.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Marcus
a répondu
28-12-2014, 11h03
Nan mais demander à Hollywood de suivre l'histoire c'est même pas la peine.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
28-12-2014, 09h26
Peut-être qu'il parle juste du Pharaon biblique... J'espère. Ce serait toujours pas juste m'enfin.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
a répondu
28-12-2014, 08h58
Pour les nouveaux dix commandements, j'ai une interview de Ridley Scott et je peux vous dire qu'elle m'a vraiment refroidi. Avant ça je pensais aller voir le film mais après ça... Je crois que la partie où il dit "Le pouvoir pharaonique était un régime fasciste qui a parqué les Hébreux esclaves dans des camps" m'a achevé.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 20h16
Bah oui ça c'est clair !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
27-12-2014, 20h01
Bah si ils prétendent que c'est historiques, ils nous vendent de la miairde. L'Empire Romain n'a jamais combattu les Han.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 19h19
Ah bon ? Moi j'ai compris que c'était sensé se passer dans notre réalité, qu'ils prétendaient que c'était historique...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
27-12-2014, 17h47
Nope
De ce que j'ai compris, c'est un film chinois qui se passe dans une réalité historique différente, ou l'Empire Romain et l'Empire des Han s'affronte pour le contrôle de la Route de la Soie.
Et comme y'a Jackie Chan et que ça sent le gros navet on leur pardonne tout.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
a répondu
27-12-2014, 17h44
Bombur, qu'est-ce que tu viens de nous montrer avec cette bande annonce ? Un général romain en Chine !!?? Avec des cavaliers arabes ? Est-ce que j'ai abusé du vin rouge ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 16h26
Surtout réutiliser des thèmes précis pour une utilisation complètement hors sujet, cf la musique des spectres de l'anneau quand Thorin descend de son arbre pour affronter Azog avec les flammes au ralentit et tout et tout dans le premier épisode. J'étais là "Waaaat ? "
Oui, ce moment donne très bien en lui-même, mais c'est le thème des Nazgûl du coup c'est inapproprié. Mais bon c'est la seule faute de hors-sujet, le reste c'est juste des reprises abusives. Et qua d t'acoutes en séparé ça fait moins tache en fait, le problème c'est à nouveau de la mise en évidence, sous une forme un peu différente : ici le thème est bien mis en évidence mais juste au moment où il reprend les Nazgûl, et le reste, qui est original (c'est d'ailleurs plutôt un bon thème quand tu écoutes la BO séparément), l'est bien moins (mis en évidence).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Seigneur Grievous
a répondu
27-12-2014, 15h26
Surtout réutiliser des thèmes précis pour une utilisation complètement hors sujet, cf la musique des spectres de l'anneau quand Thorin descend de son arbre pour affronter Azog avec les flammes au ralentit et tout et tout dans le premier épisode. J'étais là "Waaaat ?
"
Sinon, pour en revenir au cinéma en général :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 14h27
Bah moi j'aime bien, je trouve que la folie de Thorin est extrêmemnt bien faite, à tous points de vue, assurément un des plus gros points forts du film.
Sinon le problèle des BO du Hobbit, bien qu'elles soient en elles-mêmes quand même en-dessous de celles du SDA, c'est surtout qu'elles ne sont pas assez mises en vanat dans les films. On manque vraiment de scènes où un grand thème passe devant l'image, assez contemplatives (l'exemple type étant les scènes de voyage dans les plaines du Rohan dans le SDA, en caméra aérienne). J'ajouterai à ça : trop de reprises du SDA et deux des meilleurs thèmes composés PAS UTILISÉS !
Dernière modification par
Bombur
,
27-12-2014, 15h16
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
27-12-2014, 14h07
Oh oui, j'en ai vite fait entendu parlé !
Ça à l'air assez drôle quand même.
Sinon, pour revenir à Thorin... c'est pas tout à fait son jeu d'acteur, mais j'ai eu l'impression que la descente vers la folie était un peu rapide, et que des scènes du style "je met tout à un ralenti extrême pour souligner que je suis devenu méchant et déterminé" font un peu tache. Ah oui, et il gueule aussi. Beaucoup. Un peu trop à mon goût, en fait, et ce, pour le moindre truc. Mais à par ça j'ai trouvé son traitement pas trop mal.
Bon, pour les musiques, il faudrait les avoir sur youtube, parce que sinon, je ne pourrais décrire ces fameuses 4 notes que comme ça : NA NA NA NAAAAAAAAAAAAAAA ! Mais ça fait très con.
Je me rend compte : en cherchant la BO du Hobbit pour bien me rendre compte et quand même vérifier mes impressions dessus, je m'aperçois que ce thème "orientalisant" est en fait la musique lorsque les elfes chargent par dessus les nains au début de la bataille =>il s'agit d'une variation un peu étrange d'un thème du Gouffre de Helm (début de la bataille là aussi).
Il y a effectivement une ou deux musiques plutôt bonnes, mais sinon rien de très intéressant je trouve.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 13h20
Ahahah. Ah. Le nouveau film pour Faras
:
Bombur
,
27-12-2014, 13h28
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Bombur
a répondu
27-12-2014, 12h57
Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi, Lombrenoire. Et pourtant ce film n'est pas exempt de reproches, en sa version actuelle c'est même selon moins le moins bon des 6, mais là tu vas jusqu'à citer de grandes qualités comme des défauts (comme le jeu de Thorin ou ce fameux thème de musique, si je vois bien du quel tu parles, qui est justement excellent alors que la BO du Hobbit est en général plus fade que celle du SDA, et la seule musique orientalisante est le thème de Smaug). Et il est clairement plus épique encore que le 2e.
Bombur
,
27-12-2014, 13h00
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
8
23