X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah oui quand même c'est quelque chose se film, mais je pense (enfin j'espère) que les gens qui iront le voir le prendront au second degré, comme la plupart de nos films d'aujourd'hui.

Commentaire

• Je sais pas ce que ça va donner mais je partage l'info:

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18628669.html

Commentaire

• Damnatio Memoriae si le film se révèle mauvais ...

Commentaire

• En ayant vu le film Blanche Neige et le chasseur j'ai peur de ce que pourrait être le film mais faut resté optimiste, il le faut.

Il voudrait le présenté dans le même acabit qu'un chef mafieux, je ne suis pas un expert en Napoléon mais est-ce qu'il y a des concordances entre Napoléon et la mafia ?
          Dernière modification par Tatane38, 13-11-2013, 20h22.

Commentaire

• Oubliez donc sa légendaire petite taille et sa hauteur d'esprit, le plus célèbre des Corses devrait être présenté davantage comme un chef mafieux.
            L'histoire selon Hollywood. Un Napoléon avec un budget américain, ça aurait pu donner des batailles épiques mais là ça sent la chiasse !

Commentaire

• "comme un chef mafieux".
              Rien que ce soupçon mérite de raser l'Amérique à coup de bombes nucléaires.
              Ils ont pas intérêt à faire des conneries (mais comme napy est français il y aura évidemment un truc).

Commentaire

• Hollywood ne manque décidément pas d'imagination et s'illustre encore une fois par sa capacité à tout travestir... Ceci dit je dois bien avouer que je suis, malgré tout, assez intrigué de voir un Napoléon en "chef mafieux". Le résultat en salle, avec en plus un réalisateur anglais, sera très certainement comique !

Puis la prochaine fois ce sera Napoléon en "cow-boy" !
                Dernière modification par Gotrano, 14-11-2013, 03h01.

Commentaire

• Ca va être de la merde, quoi, comme d'hab, c'est Hollywood. Mais oui, au moins ça risque d'être drôle. Au passage, sur Nappy, y a aussi le vieux marronnier de la reprise du scénario de Kubrick, dernièrement la rumeur était à l'adaptation mais au format série et par Spielberg (ou au moins produit par lui) ... Fait peur aussi.

Commentaire

• Puis la prochaine fois ce sera Napoléon en "cow-boy" !
                    Un Herculéon en 3D me ferait certainement revenir dans les salles obscures !

Commentaire

• Envoyé par pol_ak 47 Voir le message
                      Ca va être de la merde, quoi, comme d'hab, c'est Hollywood. Mais oui, au moins ça risque d'être drôle. Au passage, sur Nappy, y a aussi le vieux marronnier de la reprise du scénario de Kubrick, dernièrement la rumeur était à l'adaptation mais au format série et par Spielberg (ou au moins produit par lui) ... Fait peur aussi.
                      Bouarf, ses adaptations en série de la secondes guerre mondiale roxxent et sont assez historiques.

Mais bizarrement j'avoues que le voir adapter Napoléon ça me parait plus hasardeux

Commentaire

• Même, le truc, c'est qu'un Kubrick métamorphosé en série, rien que le principe, ça me fait peur ... J'imagine mal Barry Lyndon en série, par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Archange Voir le message
                          Mais bizarrement j'avoues que le voir adapter Napoléon ça me parait plus hasardeux
                          La crainte étant évidemment, que faute de chercher véritablement, à comprendre et à retranscrire les mentalités d'une toute autre époque et la psychologie d'un personnage historique assez complexe à cerner, que le réalisateur en question ne fasse finalement que projeter ses propres fantasmes, ses conceptions personnelles, voir ses considérations morales. L'exercice est d'autant plus délicat que Napoléon reste une figure historique qui ne laisse pas indifférent et peut provoquer des sentiments radicalement opposés. Personnellement je suis toujours curieux de voir le résultat de telles démarches cinématographiques et j'espère que le résultat ne sera pas une vulgaire caricature risible.
                          Dernière modification par Gotrano, 14-11-2013, 21h33.

Commentaire

• Envoyé par Gotrano Voir le message
                            La crainte étant évidemment, que faute de chercher véritablement, à comprendre et à retranscrire les mentalités d'une toute autre époque et la psychologie d'un personnage historique assez complexe à cerner, que le réalisateur en question ne fasse finalement que projeter ses propres fantasmes, ses conceptions personnelles, voir ses considérations morales.
                            Ce n'est pour moi pas une crainte, mais l'essence même de la création artistique, sinon on verse dans le documentaire Par contre, il est vrai que plus la mentalité de l'époque et le contexte historique reproduit sont fidèles, puis le résultat est crédible, mais un film ou une série n'est toujours qu'un prétexte à faire passer la vision et les idées du réalisateur ou à faire du divertissement pur et dur (c'est plutôt là que serait ma crainte).

L'exercice est d'autant plus délicat que Napoléon reste une figure historique qui ne laisse pas indifférent et peut provoquer des sentiments radicalement opposés.
                            Probablement, mais ce n'est vrai qu'en France, je ne pense pas qu'un américain s'en soucie

Commentaire

• Envoyé par Theotenai Voir le message
                              Ce n'est pour moi pas une crainte, mais l'essence même de la création artistique, sinon on verse dans le documentaire Par contre, il est vrai que plus la mentalité de l'époque et le contexte historique reproduit sont fidèles, puis le résultat est crédible, mais un film ou une série n'est toujours qu'un prétexte à faire passer la vision et les idées du réalisateur ou à faire du divertissement pur et dur (c'est plutôt là que serait ma crainte).
                              Les choix artistiques inhérents à toute production n’empêchent pas une certaine cohérence et un souci d'authenticité, même si le résultat en salle est bien évidemment plus ou moins romancé, pour répondre aux exigences propres au cinéma. Ceci d'autant plus lorsque le thème concerne en premier lieu un personnage historique, ce qui impose tout naturellement de retranscrire avec une certaine fidélité la mentalité et la psychologie de ce dernier, afin d'éviter de tomber dans la caricature la plus grossière. Personnellement c'est surtout la manière dont Napoléon va finalement être incarné et représenté à l'écran qui m’interroge.

Envoyé par Theotenai Voir le message
                              Probablement, mais ce n'est vrai qu'en France, je ne pense pas qu'un américain s'en soucie
                              Je pensais surtout à sa perception dans la cadre de l'Europe, puisque Napoléon est quasiment devenu une figure historique "européenne". Qu'il s'agisse de l'Angleterre, de la Belgique, de l'Italie ou encore de l'Espagne, il continue à provoquer auprès du grand public un intéret, ainsi que généralement des opinions assez tranchées sur ce personnage, qui continue malgré tout à véhiculer à la fois une "légende dorée" et une "légende noire".
                              Dernière modification par Gotrano, 15-11-2013, 00h49.

Commentaire

• C'est bon je peut mourir heureux sachant que le film que j'attendais le plus au monde arrive:

Commentaire

Chargement...
                                X