X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Benoît
    a répondu
    Des photos du séquel de Rogue One fuitent sur le net.

Pas mal de spéculation, attention aux spoilers.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    La course de pods et le duel final font que le I ne peut pas être complètement a jeter, et n'oublions pas les musique!

Sinon, moi aussi j'ai bien aimé Rogue One. Personnages osef et scenar déjà connu. Mais bon dieu ces scènes de guerre et ce Vador final!

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Bon bah j'y jetterai un oeil, mais là je n'en n'ai que des mauvais souvenirs

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Pourtant le 1 est très important et pose les bases du backgrond politique. Et puis franchement, un sightkick rigolo un peu trop lourd ne ruine pas complètement un film, faut pas exagérer....

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Tatane38 Faut vraiment que je me refasse toute la saga ( sauf le 1 vraiment... ), j'ai complétement oublié tout ça

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Un sénat c'est toujours utile dans une dictature pour faire illusion...

Laisser un commentaire:

• Tatane38
    a répondu
    Envoyé par Limse Voir le message
    - Le sénat encore là ? Et apparement avec assez d'influence pour que l'Empire prennent le temps de cacher certains éléments compromettants... Quel est le rôle du Sénat du coup ? Et le vrai pouvoir de l'Empire, c'est une pure force para-militaire tout simplement ?
    Il est expliqué à la fin du III que l'empereur va avoir du mal dans l'immédiat à gouverner la galaxie sans le sénat. Comme la dit Zaariel, chaque planète est semi-autonome et possède donc une armée. L'Empereur prend son temps pour reformer le sénat. Chose qu'il aura réussi au début du IV et qui est mentionné lors d'une réunion entre Vador et les généraux.

Envoyé par Limse Voir le message
    - Du coup la princesse Leia, qu'est ce qu'elle fout en pleine zone de combat ? J'avoue elle envoie du pâté elle est quand même vachement présente avec les soldats, mais là... Bon après peut être qu'il n'y a aucunes questions à se poser
    Je pense qu'elle sert de couverture comme "mission diplomatique", comme dit par elle-même au début du IV quand elle se fait capturer par Vador. Ceci permet une relative protection contre l'empire, qui finalement ne servira à rien.

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Je viens juste de voir Rogue One ( et j'ai du coup pu lire ce que vous avez écris ), je peux enfin mettre mon avis ( mais j'ai aussi quelques questions du coup !
    Spoiler:
    Comme pour le VII, j'y vais sans clairement avoir d'attente, j'ai dû voir la bande-annonce mais elle m'est complétement sorti de la tête une fois arrivé en salle. Et bien j'ai été agréablement surpris, et avec le recul, ce film est effectivement bien mieux que SW VII ( à voir si ils se rattrapent avec le VIII ¯\_(ツ)_/¯ ). Malgré comme un petit temps d'adaptation au début on final on se retrouve avec : des effets spéciaux aux petits oignons, de la guerre pew-pew comme on veut et tout bien, des rebelles dans toute leur gloire ( ou pas, la guerre c'est moche, hein ), du Star War comme on l'aime quoi ! Des explications bienvenues : surtout pour la faille de l'Étoile de la Mort complétement stupide du IV. Et cette fin qui fait vraiment tout le charme du film ( bonus : un Vador vraiment terrifiant et impressionant pour le coup ). À voir ce qu'ils vont faire pour la suite ! Mais j'ai entièrement confiance

Par contre après avoir lu ce que vous avez dit, des questions me taraudent :

- Le sénat encore là ? Et apparement avec assez d'influence pour que l'Empire prennent le temps de cacher certains éléments compromettants... Quel est le rôle du Sénat du coup ? Et le vrai pouvoir de l'Empire, c'est une pure force para-militaire tout simplement ?

- Du coup la princesse Leia, qu'est ce qu'elle fout en pleine zone de combat ? J'avoue elle envoie du pâté elle est quand même vachement présente avec les soldats, mais là... Bon après peut être qu'il n'y a aucunes questions à se poser

- Quelqu'un pour rappeler les incohérences de SW VII, je l'ai pas sous la main là

Pour résumer, une bonne surprise, j'ai passé un bon moment, voit d'un bon oeil la suite !
    Dernière modification par Limse, 20-12-2016, 20h09.

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Certes sa perte est un désastre, mais elle est censée être indestructible une fois fini, du coup le problème n'en est pas un

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    Spoiler:
    - Le TB-TT qui sort de la fumée, renversant l'équilibre des forces au sol dans l'assaut final. En mode : coucou, vous êtes des fantassins badass? On s'en branle on a des blindés.

Re-Edit : pour Marcus :
    Je pense que l'étoile de la mort, même si Tarkin la justifie par une analyse politique, est complètement autosuffisante : elle est parfaitement crédible dans son rôle de projet mégalomaniaque d'un régime politique autoritaire à la recherche de son arme ultime. En fait elle est à mi chemin entre la bombe atomique et le Yamato...
    Le problème de l'étoile de la mort, il est justement d'ordre militaire, c'est une arme extrêmement puissante, mais tellement coûteuse que sa perte est désastreuse. Après c'est une question d'interprétation.

Spoiler:
    Le plus drôle avec le TB-TT, c'est quand l'autre sort son bazooka et que la réponse se résume à "LOL NOPE". Bon après y'a l'escadron Rouge qui arrive. D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a remarqué que team rebelle partage son nom de code avec l'un des personnages les plus célèbres de la saga, à savoir Luke Skywalker, qui utilise le nom de code Rogue One sur Hoth (fin c'est Rogue leader, mais c'est pareil).

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Au contraire, c'est parfaitement crédible*, c'est complètement semblable au fonctionnement d'un remorqueur. Et comme ils sont dans l'espace, il n'y a pas de frottement, pas d'eau à déplacer... L'inertie joue en leur faveur sur ce coup là.
    En fait ce qui n'est pas crédible dans Star Wars méhonsenfouparcekecéjoli, c'est le fait que les croiseurs restent immobiles pendant les combats.

*Bon, ok, vu les vitesses dans l'espace, le hammerhead aurait peut-être dû s'écraser sur le destroyer.

EDIT : je rebondis sur le message de Hussard :
    Spoiler:
    Quand je parle de l'Empire brutal et implacable pour moi 4 plans viennent soutenir cette image, Darth Vader étant le clou du spectacle :

- Le destroyer sur Jedha qui, de part le fait qu'il soit salement SUR la ville le rend complètement oppressant, c'est une mise en scène simple mais efficace du fait que la planète est occupée militairement.
    - Le TB-TT qui sort de la fumée, renversant l'équilibre des forces au sol dans l'assaut final. En mode : coucou, vous êtes des fantassins badass? On s'en branle on a des blindés.
    - L'arrivée de l'étoile de la mort, filmée comme une lune depuis la planète c'est juste magnifique, et son arrivée en mode Deus Ex Machina pour mettre fin à la bataille spatial rappelle que dans l'espace aussi l'Empire a toujours raison si les combats durent trop longtemps.
    - Et puis Darth Vader, bon, pas besoin d'en rajouter !

Re-Edit : pour Marcus :
    Je pense que l'étoile de la mort, même si Tarkin la justifie par une analyse politique, est complètement autosuffisante : elle est parfaitement crédible dans son rôle de projet mégalomaniaque d'un régime politique autoritaire à la recherche de son arme ultime. En fait elle est à mi chemin entre la bombe atomique et le Yamato...
    Dernière modification par Zaariel, 20-12-2016, 14h04.

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Finement analysé Zaariel, c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont construit les deux étoiles au lieu de fournir plutôt une dizaine de sister-ship à l'Executor.

Sinon Hussard, nan ça s'adresse bien à Rogue One la critique. Là clairement le Tantive IV part du vaisseau amiral rebelle qui est sur une zone de guerre, dans l'épisode IV, il pouvait tout aussi bien venir d'Aldéraan. Donc ils ont emmené l'une des leaders politique de l'Alliance sur une zone de guerre. D'ailleurs si on compare Mon Mothma ne quitte pas Yavin IV du film.

Après niveau crédibilité c'est sûr que ça l'est, Georges Lucas bosse depuis combien de temps sur l'univers, je crois que l'échelle est la dizaine d'années, en comparaison le scénar de l'épisode VII est perclus d'incohérence et ils ont pas eu plus de deux ans pour bosser dessus. Après le pire c'est la taille de la base Starkiller, l'Empire se saigne pour les Etoiles noires, le Premier Ordre sort un truc dix fois plus gros comme ça, à côté, le bouclier planétaire de Scarif est plus logique. A la rigueur le seul point de cohérence qui prend cher dans Rogue One c'est la physique, il est mathématiquement impossible que le coup avec la frégate hammerhead fonctionne, un destroyer interstellaire doit avoir une inertie monstrueuse.

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Clairement la faiblesse principale de l'Empire pour moi c'est que chaque planète ou système étant de facto semi-indépendant, il ne peut exercer son contrôle que sur ses secteurs stratégiquement clés. Bon nombre de planètes arment en sous-main la rébellion tout en évitant l'affrontement direct avec l'Empire.

C'est à la fois le risque et la finalité de la construction de l'étoile noire : si le sénat apprend que l'étoile est en construction, des centaines de systèmes vont se révolter, par contre si l'Empire a le temps de l'achever, Tarkin estime qu'aucun système ne prendra le risque d'être réduit en poussière (d'étoile).

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    J'ai beaucoup aimé également Rogue One, et je ne vais pas hésiter à le revoir ultérieurement.

Un point que tu évoques Zaariel, et que je n'ai pas aimé dans le VII, c'est que les camps sont présentés et que tu as un topo rapide sur les forces et faiblesses de chacun. L'Empire ils ont une puissance de feu supérieure, des hommes, du matériel, mais ils ont le sénat qui bloque, des conflits en interne et ils ne peuvent être présents partout. La Rébellion c'est globalement le contraire.
    Là où dans le VII, tu n'as aucune idée de la puissance de frappe du premier ordre (tu vois vaguement quelques croiseurs quand la station tire), tu vois vaguement que les gentils sont sous-équipés et tu ne sais rien d'autre. Typiquement, la construction de leur canon planète est un mystère tant cela a du consommer de ressources.

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    J'ai beaucoup aimé aussi Rogue One. C'est un bon star wars !

Oui les personnages sont peut-être trop nombreux pour qu'on arrive à s'y accrocher, mais en même temps on sait en rentrant dans la salle qu'ils vont mal finir.
    La réalisation envoie du poney, on retrouve visuellement un Empire brutal et implacable qui roule sur la gueule de ses ennemis.
    Les easter eggs pour le fan service sont toujours marrant, ils ont même réussi à faire un droïde à la foi drôle et bourrin
    La musique est ce qui m'a le plus frustré peut-être, reprendre 3 notes des thèmes classiques pour en changer, arf, ça me faisait un peu bizarre.

Sinon, un truc pour lequel j'ai vraiment aimé ce film, c'est qu'avec le temps mon cerveau devient de plus en plus pénible sur la crédibilité des univers, je sors très vite d'un film si c'est trop caricatural.
    Et là justement le film tout en restant centré sur l'action développe un peu l'histoire qui accompagne l'étoile de la mort et la situation de l'Empire qui n'est pas aussi maitre de toute la galaxie qu'on pourrait le penser, ce qui du coup me va à peu près mille fois mieux que la pokéball géante de SW VII.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X