X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aragorn
    a répondu
    Je vous conseille cet excellent film "policier", que j'ai vu dernièrement:
    Spoiler:

Et aussi The Usual Suspect, beaucoup trop bien, avec Franc Underwood dedans .

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    J'avais vu. Il est vraiment bien fait, et j'aime beaucoup le jeu sur les langues. Par contre les musiques du sdA en plein milieu, ça fait un peu bizarre

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Je pense que tout le monde l'a vu, mais bon, je poste quand même le lien de ce fanfilm Star Wars français qui est plutôt bien réalisé (même si je n'arrive pas à activer les sous-titres :\) :

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Ben il est sensé jouer un demi-Japonais, hein (qui n'est pas dans le mythe de base, c'est vrai, mais ça pose pas d'incohérence avec sa tronche) !
    Sinon je l'ai trouvé pas mal moi aussi. Encore un film injustement massacré.

Laisser un commentaire:

• Captain Prussia
    a répondu
    Je viens de voir le film 47 rõnins si ont omet le fait d'avoir prit Keanu reeves pour jouer un Japonnais le film est plutot réussit y a un mélange entre histoire et créature fantastique du folkores Japonnais. les décors et les costumes valent aussi le détour.

Pour le final je m'attendais aussi a une happy end façon USA mais le réalisateur à respecter la vrai fin de 47 rõnins.

je le recommande donc a tous les amateur du genres

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    @Alice Cooper : Un peu old ; mais tant pis : http://www.youtube.com/watch?feature...xj1mou03M#t=56

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    J'avais beaucoup aimé le 1er film live, d'ailleurs je l'aime toujours. Les deux suites en revanche étaient moisis

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Michael Bay ne serait même pas capable de réaliser correctement un épisode de Plus Belle La Vie de toute manière. Ce type est juste doué pour les explosions. Toujours des explosions, encore des explosions ! Il réussirait à faire exploser la Lune si on lui donnait le budget.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Michael Bay pour un projet pareil ne me semble clairement pas une bonne idée.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Et pas une seule pizza, ou comment détruire tout mon enfance .

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Ce n'était donc pas une blague...

Laisser un commentaire:

• Saint-Michel
    a répondu
    Tu aimes les liens screamer Stilgar?

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    http://www.arte.tv/fr/mettez-votre-g...v/7807560.html

Laisser un commentaire:

• WarDawn
    a répondu
    Envoyé par ze-cid Voir le message
    Britannia c'est le terme romain donc exit depuis 410. A la fin du 8ème siècle ce sont les anglo-saxons qui dominent, donc le terme "Angleterre" me parait pas faux, même si des régions sont encore contrôlées par les bretons. "Iles Britanniques" est aussi tout à fait valable :
    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Britain_802.jpg
    => toute la partie les Angles est bien l'England, terre des Angles, donc Angleterre. Rien de choquant.

Sur pas mal de points la série est assez juste historiquement. Ce qui me choque le plus : l'absence de casques chez les vikings quand ils se battent et leur sous-effectif (waouh 1 "drakkar" pourtant on sait que c'est l'attaque du monastère de Lindisfarne et qu'il y avait plusieurs navires ce jour là). Et surtout, je trouve que la société scandinave de l'époque est très mal rendue pas sur le plan visuel mais plutôt politique ou psychologique : dans la série ils obéissent presque tous docilement au chef à moitié psychopathe. Dans les sociétés chrétiennes de l'époque je veux bien imaginer que ce soit un peu plus plausible, vu que le pouvoir temporel du seigneur est légitimé par Dieu, on obéit au seigneur. Ce n'est qu'à partir du début du 10ème siècle je dirais, que les chefferies vont devenir des Etats centralisés se prétendant légitimés par des dieux ou ensuite Dieu avec les débuts de la christianisation. C'est à dire après l'expansion viking. Or dans la série on est à l'aube de cette séquence historique.

Chez les scandinaves fin 8ème siècle c'est pas ça du tout, ce sont des chefferies claniques où le chef doit préserver son influence en satisfaisant ses partisans. Adopter un comportement de taré psychopathe qui fait la pluie et le beau temps n'est pas le meilleur moyen de plaire à ses hommes, et encore moins en les décapitant parce qu'il s'est levé du pied gauche ce matin. Le personnage du chef viking qui tue qui il veut sans avoir à justifier de ses actes est vraiment le truc le plus stupide et insupportable de la série. Avec en plus ce côté manichéen hollywoodien qui me fait déverser injures et vomis chaque fois que je m'en farcis.

En fait je suis d'autant plus déçus que c'est pas mal et qu'il manquait pas grand chose pour que celà soit une très bonne série. Je viens de me rappeler que j'ai les 3 premiers épisodes de la saison 2 à voir.

Merci beaucoup, j'apprécie énormément les points cultures comme ça.
    La saison 2 est vraiment pas mal !
    J'ai hâte que tu me donnes ton avis sur les scènes qui s'y sont déroulés. Surtout l'épisode 1 2 3

Laisser un commentaire:

• ze-cid
    a répondu
    Britannia c'est le terme romain donc exit depuis 410. A la fin du 8ème siècle ce sont les anglo-saxons qui dominent, donc le terme "Angleterre" me parait pas faux, même si des régions sont encore contrôlées par les bretons. "Iles Britanniques" est aussi tout à fait valable :
    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Britain_802.jpg
    => toute la partie les Angles est bien l'England, terre des Angles, donc Angleterre. Rien de choquant.

Sur pas mal de points la série est assez juste historiquement. Ce qui me choque le plus : l'absence de casques chez les vikings quand ils se battent et leur sous-effectif (waouh 1 "drakkar" pourtant on sait que c'est l'attaque du monastère de Lindisfarne et qu'il y avait plusieurs navires ce jour là). Et surtout, je trouve que la société scandinave de l'époque est très mal rendue pas sur le plan visuel mais plutôt politique ou psychologique : dans la série ils obéissent presque tous docilement au chef à moitié psychopathe. Dans les sociétés chrétiennes de l'époque je veux bien imaginer que ce soit un peu plus plausible, vu que le pouvoir temporel du seigneur est légitimé par Dieu, on obéit au seigneur. Ce n'est qu'à partir du début du 10ème siècle je dirais, que les chefferies vont devenir des Etats centralisés se prétendant légitimés par des dieux ou ensuite Dieu avec les débuts de la christianisation. C'est à dire après l'expansion viking. Or dans la série on est à l'aube de cette séquence historique.

Chez les scandinaves fin 8ème siècle c'est pas ça du tout, ce sont des chefferies claniques où le chef doit préserver son influence en satisfaisant ses partisans. Adopter un comportement de taré psychopathe qui fait la pluie et le beau temps n'est pas le meilleur moyen de plaire à ses hommes, et encore moins en les décapitant parce qu'il s'est levé du pied gauche ce matin. Le personnage du chef viking qui tue qui il veut sans avoir à justifier de ses actes est vraiment le truc le plus stupide et insupportable de la série. Avec en plus ce côté manichéen hollywoodien qui me fait déverser injures et vomis chaque fois que je m'en farcis.

En fait je suis d'autant plus déçus que c'est pas mal et qu'il manquait pas grand chose pour que celà soit une très bonne série. Je viens de me rappeler que j'ai les 3 premiers épisodes de la saison 2 à voir.
    Dernière modification par ze-cid, 16-03-2014, 18h12.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X