X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah, la "vieille" série est devenue une légende, elle a ses qualités, quoique théâtrale. Par contre, si vous parlez de la "récente" avec Torreton, effectivement, c'est du genre pourri, pour être gentil. Après, faut être conscient que l'œuvre originale a ses limites : ce sont des romans historiques, même bons, y a forcément des éléments qui peuvent faire tiquer. Enfin bon, ça cause de ce bon vieux Philippe le Bel, et rien que pour ça ça mérite le respect (et va faire venir Faras) !

    Commentaire


    • Ben justement je parle de la vieille.

      Commentaire


      • Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
        J'ai lu le premier livre de GoT en même temps que j'ai regardé la première saison à le télé. C'est tellement bien fait et tellement proche que j'ai arrêté de lire et j'ai visionné les deux autres saisons. Après ça, j'ai acheté le 4ème livre et je ne m'y retrouvais pas. Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "Mais il n'y avait pas ça dans la série" et j'ai acheté le 3ème livre pour comprendre des choses primordiales qu'ils avaient "oublié" à la télé.
        En même temps la saison 3 n'adapte que la première moitié du troisième livre .

        Commentaire


        • Envoyé par Bombur Voir le message
          En même temps la saison 3 n'adapte que la première moitié du troisième livre .
          Mais quand même. Je pense aux scènes de torture du fer-né (j'ai oublié son prénom) qui n'existent pas dans le livre, à la sauvageonne (j'ai aussi oublié son prénom, Ygrid peut-être) qui disparaît dans la nature alors qu'elle meurt dans le bouquin et surtout aux noces pourpres où la femme de Robert Stark ne meurt pas dans le livre puisqu'elle n'est pas présente.

          Commentaire


          • Non mais pour les Rois Maudits, regardez seulement la série de 1972. L'autre n'existe pas. Après Phiphi le Bel est impitoyable, c'est pas le roi de Fer pour rien, mais ce fut l'un des mayeurs rois de France.

            Commentaire


            • SPOIL des Livres de GOT
              Spoiler:

              Theon se fait aussi torturer dans le livre si je me souviens bien... Et exactement de la même manière, voire parfois pire. Ygrid, on la reverra plus tard dans la série pour son dernier combat, elle est pas censée mourir à ce moment là. Effectivement la femme de Robb Stark n'est pas présente aux noces pourpres normalement mais elle ne sert plus à rien après normalement. C'était une manière de rendre la scène encore plus horrible c'est tout.

              De toute manière ce personnage est beaucoup plus développé dans la série que les bouquins. C'est surement lié à son physique, et si c'est le cas c'est amplement mérité

              Commentaire


              • Spoil de la fin :
                Spoiler:
                Quand tu dis qu'elle ne sert plus à rien à la fin, c'est faux, justement, elle revient à la toute fin, c'est pas pour rien... Pas contre, on est HS

                Commentaire


                • Je suis allé voir le biopic de YSL, il est plutôt sympa, la mise en scène est classique mais les acteurs sont vraiment convaincants !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Archange Voir le message
                    Je suis allé voir le biopic de YSL, il est plutôt sympa, la mise en scène est classique mais les acteurs sont vraiment convaincants !
                    J'ai adoré !
                    Par contre l'amour est un crime parfait ca rame... j'ai été déçu même si j'aime bien le côté thriller suédois :-D

                    Commentaire


                    • YSL, les acteurs jouent leur rôle, mais le film est peu intéressant.
                      Les spectateur en voient peu sur YSL, le véritable héros est Pierre Berger, et le fil directeur est faible.

                      Commentaire


                      • Je viens de voir A.C.A.B : All cops are basterds.

                        Et bordel !

                        Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film sur les flics (des CRS, en l'occurrence). J'avais peur que le film prenne une tournure "enquête d'action" (brrrr), mais au final, c'est plus une critique acide de la société italienne contemporaine, et, pour une fois, très bien réussie.

                        J'ai revu Harry Potter 1, aussi . Et il est toujours aussi bien (Oui, j'emmerde les anti-Potter) (Même si j'ai toujours préféré Voldemort, beaucoup plus badass/intelligent) (Non parce que Harry Potter n'est pas une flèche, et sa voix française ... x)).

                        Commentaire


                        • Je dirais surtout que le réalisateur est un réalisateur à acteur, il manque un truc à la réalisation pour passer de bon film à excellent film, je trouve ça dommage que la seul belle image du film, un minimum imaginative ne durt que 1 seconde. ( Je parle de celle du dernier défilé, où la caméra est posée à même le podium et on voit YSL marcher vers la lumière).

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                            Vikings, c'est LA série qui, pour moi, a dépassé de loin la 3e saison de GoT avec un budget ridicule par comparaison. Je veux dire, tout y est : l'action n'est pas exagérée, l'intrigue est intéressante et ça reste vraiment très cohérent tout du long (allez, seul bémol la "voyante " aveugle).
                            Y a plein de trucs super bien dans cette série (la scène où ils parlent en vieil anglais et en vieux norrois <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3) et aussi de grosses aberrations ("il n'y a rien à l'Ouest" => en fait, il y a des norvégiens qui se baladent en Irlande depuis le 7ème siècle au moins; les "temples" d'Upsala aussi sont bien ratés (en fait, il n'y en avait à priori pas, de toute façon les bâtiments qu'on voit ce sont des églises chrétiennes "améliorées"). Après il risque d'y avoir de gros soucis chronologiques, mais dus à la saga de départ où le héros est l'amalgame de 3 personnages historiques au moins, personnages non contemporains en plus .
                            (spoiler pour ceux qui ne connaissent pas du tout la saga de Ragnar Lothbrok au départ et veulent garder les surprises de la série)
                            Spoiler:
                            le perso principal est censé piller Lindisfarne en 792, attaquer Paris vers 750, et se faire tuer pas très vieux en 866 ou 67 - ses fistons mettent à sac l'Angleterre et font un aigle de sang à Aella dans la foulée

                            Commentaire


                            • ACAB c'est la base!
                              La scène où ils cassent la gueule aux jeunes rebelles avec Where is my mind en fond est genialissime!!!

                              Commentaire


                              • Parfois je me demande comment les réalisateur de la série vont faire pour transformer tous les bouquin en épisode tellement il y'en à

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X