X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porthos est béarnais si mes souvenirs sont bons.

    Mais en dehors de ça, l'acteur est bien trop fin, Porthos c'est la brute du quarteron. Probablement le moins bon bretteur du groupe même s'il est déjà balèze, il compense avec sa force.

    Commentaire


    • C'est pas juste un gros Porthos normalement ? Faut vraiment que je relise le bouquin. La dernière - et seule - fois que je l'ai lu, j'avais 9 ans... Ensuite c'est vrai qu'en soit Porthos le Portos ça sonne bien

      Commentaire


      • C'est un gros, oui, mais un gros fort!
        Obélix que je vous ai dit!

        Commentaire


        • Plus compliqué que ça, c'est pas juste un bourrin, Porthos (qui effectivement est Gascon, comme tous les mousquetaires "historiques"(ceux qui ont inspiré ces personnages, s'entend), et comme trois des 4 mousquetaires du roman, si je dis pas de connerie). Y a du Cyrano en lui, par moments. Et c'est plus un mec costaud qu'un gros, c'est l'Hercule de base, le gros bœuf, parfois un peu bas du front ou trop confiant, mais tout de même loin d'être une simple brute.

          Commentaire


          • Oui, je disais brute plus haut, c'était entendu comme un mec costaud.
            C'est clairement les bras et l'estomac du groupe, mais certainement pas le cerveau.

            Commentaire


            • Au passage, Homefront, c'est pas mal. C'est ricain mais ça se laisse regarder sans souci !

              Commentaire


              • pour l'histoire du black sans le rôle de Porthos, sans doute du quota politiquement correct, mais quand on voit qu 'alexandre Dumas lui-même était sang-mêlé:
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Alexandre_Dumas
                ça remet les choses en perspective.

                Commentaire


                • Euh ouais mais c'est pas la question du tout. Un noir ou métis mousquetaire du Roi, c'est juste impossible à l'époque, c'est tout.

                  Et le fait que Dumas soit de sang-mêlé n'y change absolument rien. Si John Woo fait un film sur la Rome Antique, et qu'il met des Chinois comme centurions, on va trouver ça un peu bizarre je pense

                  Bon ensuite on s'en fout un peu si la série tient la route, c'est sur.

                  Commentaire


                  • je te trouve bien péremptoire.
                    ça n'est pas tant dumas fils que dumas père que je trouvais intéressant dans l'histoire même si 1 siècle et demi le sépare de l'époque des 3 M.
                    Alors certes ça reste surprenant et comme dit plus haut sans doute du quota dans l'air mais nous sommes parfois surpris par l'histoire (la vraie).

                    Commentaire


                    • Bah tu peux me trouver péremptoire si tu veux mais le fait est qu'au 17ème siècle, soit l'époque du glorieux et très humaniste commerce triangulaire, les Noirs étaient vus au mieux comme des esclaves, au pire comme des animaux (à voir lequel est le mieux considéré à l'époque) par les Européens.

                      Que le père de Dumas soit un symbole et un personnage marquant de l'Histoire de de part ce que représente son accession au grade de général je suis bien d'accord mais en soit ça n'entre pas en compte dans l'histoire des 3 Mousquetaires. Il n'y a aucune critique du racisme ou de la discrimination dans le roman (ou alors je suis passé totalement à côté).

                      Commentaire


                      • Bah en même temps, ça serait un peu con de faire un plaidoyer anti-esclavagiste pour un roman qui se passe en France et en Angleterre dans les 1620's jusqu'aux 1660's, pour élargir à toute la trilogie ... Et c'est du coup absolument ridicule de foutre un black là-dedans pour une série. Comme dit plus haut, c'est pas vraiment l'époque ; pour le coup, même pas pour cause d'esclavage uniquement, mais plus simplement parce qu'un noir en France, à l'époque, ça court pas les rues. On n'a pas encore nos grandes colonies qui tournent à plein (en tout cas au début de la période, sur la fin ça se met bien en place), on n'est pas vraiment dans la période la plus faste en terme de commerce d'esclaves chez nous, et de toute façon, ils restent dans les colonies, ceux qu'on prend. Et il n'y a même pas encore la catégorie qui naîtra bientôt et donnera naissance justement à des types comme Dumas : cette société créole parfois un peu mêlée/métisse. De toute manière, les métis sont plutôt mal vus aussi, mais ils ont tout de même plu de chances ; au demeurant, c'est pas un hasard si c'est sous la Révolution qu'il fait carrière (brièvement, Napoléon l'ayant dans le nez), le papa Dumas ; les noirs qui s'en sortent brillamment à cette période sont quand même rares (le chevalier de Saint-Georges, et après ?).

                        Non, si vous voulez du Dumas et de l'esclavage, il faut lire plutôt Georges, qui n'est pas son meilleur roman mais se lit bien tout de même, et montre bien la rancœur des métis à la fois envers les Blancs qui les rejettent, et les Noirs qui n'ont guère confiance en eux (et que les métis méprisent eux aussi). Bouquin très intéressant pour saisir la mentalité des métis de l'époque, et plus généralement de cette époque s'agissant de l'esclavage ou des Noirs.

                        Commentaire


                        • Nouvelle Serie sur SYFY

                          HELIX
                          An intense thriller about a team of scientists from the Centers for Disease Control who travel to a high-tech research facility in the Arctic to investigate a possible disease outbreak, only to find themselves pulled into a terrifying life-and-death struggle that holds the key to mankind's salvation...or total annihilation. However, the lethal threat is just the tip of the iceberg, and as the virus evolves, the chilling truth begins to unravel.
                          Preview :



                          Info pour horaire

                          https://eztv-proxy.net/shows/950/helix/

                          15 premières minutes
                          http://series-tv.premiere.fr/News-vi...e-SyFy-3926238
                          Spoiler:


                          Bonne Emission!

                          Commentaire


                          • Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                            Mais quand même. Je pense aux scènes de torture du fer-né (j'ai oublié son prénom) qui n'existent pas dans le livre, à la sauvageonne (j'ai aussi oublié son prénom, Ygrid peut-être) qui disparaît dans la nature alors qu'elle meurt dans le bouquin et surtout aux noces pourpres où la femme de Robert Stark ne meurt pas dans le livre puisqu'elle n'est pas présente.
                            Ouais mais bon, y a pas besoin de ça pour comprendre. Et Ygritte ne disparaît pas dans al nature !

                            Commentaire


                            • Mettez des spoilers !

                              Spoiler:
                              Et non, Theon est bel et bien torturé dans le bouquin... après, je n'ai pas vu la saison 3, mais je suppose qu'ils en ont rajouté.

                              Commentaire


                              • J'ai commencé à regarder Hélix, la série cité plus haut. C'est sympa, ceux qui aiment le film "The thing" comme moi aimeront l'ambiance malgré que ce ne soit pas le même sujet.

                                J'ai regardé le 1er épisode de "Black sails", la série de pirate préquel de "L'île au trésor" produit par Michael Bay. Alors déjà, ya le budget et c'est réussit esthétiquement. Ensuite, ça reste très orienté HBO avec du sexe gratuit pour attirer les sans-neurones.
                                Dedans vous trouverez surtout côté femme : des putes, des nympho et des lesbiennes. Côté homme : Des abrutis, des "séducteurs" (type DSK) et des misogyne.
                                A croire que la scénariste est une féministe pour donner un argument de plus à cette caste de dégénéré.

                                Puis j'ai vu le film "La stratégie Ender", une merde ! Bon ça se laisse voir, c'est pas ennuyant. Vous aurez le loisir de constater la morale à 2 balles dedans, qui consiste à dire que les enfants ne savent plus faire la différence entre le virtuel et la réalité et que les jeux vidéo ça rend méchant et violent....blablabla.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X