X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aragorn
    a répondu
    Pour Viking, c'est vrai que c'est une très bonne série (d'autant que je trouve que c'est pas évident d'arriver à faire accrocher des spectateur sur cet univers et que je vois pas quel pourrait être le scénario futur de la série). J'ai dévoré la saison 1 pendant les vacances et j'ai beaucoup aimé.
    Sinon, au niveau des séries, je parlais en général.
    Perso, je me suis mis récemment à Breaking Bad (pendant les dernière vacances) et je la trouve aussi excellente (j'ai fini la saison 1 en 1 semaine ). Je suis aussi tenté de me faire la saison 2 de Arrow (vu que j'avais finis la saison 1 pendant les vacances également).
    Je pense me mettre à regarder The Walking Dead, et surtout Sherlock, dont j'avais déjà vu 2 épisodes, déjà très bons, alors que les critiques adulent la dernière saison de la série , et éventuellement House of cards (j'avais vu des très bonnes critiques aussi).
    Beaucoup trop de bonnes série en ce moment .

Laisser un commentaire:

• Ergezad
    a répondu
    Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
    celui là tu connais?
    http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=4168.html
    (en fait une mini série, mise bout à bout qui donne un gros film ) gore avec des running infected style Britannique.
    Impressionant et drôle, comme seuls peuvent le faire les anglais. Bien plus gore et trash que Walking dead.
    Que oui que je connais ! Une série excellente d'ailleurs (enfin un film en plusieurs petites parties quoi), et j'adore la fin, si... inhabituelle
    Le flip est présent, ainsi que l'humour, j'adore le "contexte" , enfin le principe plutôt, fallait y penser
    Spoiler:
    d'ailleurs ça serait bien que ca arrive a chaque serie de tv-realité non?
    Dernière modification par Ergezad, 10-01-2014, 03h08.

Laisser un commentaire:

• Seigneur Grievous
    a répondu
    Vikings, c'est LA série qui, pour moi, a dépassé de loin la 3e saison de GoT avec un budget ridicule par comparaison. Je veux dire, tout y est : l'action n'est pas exagérée, l'intrigue est intéressante et ça reste vraiment très cohérent tout du long (allez, seul bémol la "voyante " aveugle). C'est la série que j'attends le plus cette année, loin devant GoT qui m'a déçu d'une de ces forces avec sa 3e saison soporifique.

Edit : je viens de voir que c'est prévu pour fin février ! Vivement !
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 10-01-2014, 01h43.

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    En film médiéval japonais, je vous conseille "shogun shadow" que j'ai regardé étant petit. Démembrement, jets de sang et baston assuré.

Dernière modification par Madurk, 10-01-2014, 00h44.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Il est vrai oui, et Vikings correspond en plus à la définition que j'ai donné du film médiéval (qui n'est pas absolue bien sûr), tout en restant une super série.

Laisser un commentaire:

• pol_ak 47
    a répondu
    Hm, Sacré Graal est quand même au moins relié à notre monde, quand même plus que GoT, entre les jardinets et les bobbies qui mènent l'enquête.
    D'ailleurs en série, y a Vikings qui mérite une citation d'honneur.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    J'y pensais aussi, et ça y rentre, mais ça reste du médiéval-fantastique, y'a des dragons.

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Enfin avec ta définition du film médiéval, GoT en fait partie (je crois que c'est même le film qui y correspond plus).

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Ouais ils existent toujours... après je sais pas si tu peux tant que ça qualifier Sacré Graal comme un film médiéval au sens actuel du terme, maintenant ça désigne un film avec du sang, des épées, des bellâtres et du sexe. Et un personnage attachant et malin.

Laisser un commentaire:

• pol_ak 47
    a répondu
    Sacré Graal est hors concours en tant que l'un des meilleurs films de tous les temps

Les Hospitaliers ont été les grands gagnants de l'élimination politique des Templiers, du coup c'est justice qu'ils soient les perdants au cinéma, après tout, justement effectivement du fait de la fin pour le moins médiatique de nos amis templiers.
    Ils existent encore, c'est devenu l'Ordre de Malte. Qui lui, en temps que survivance bizarre, a eu droit à un certain traitement, mais plutôt chez les littéraires. Sur les Hospitaliers, y a pas grand chose au ciné, effectivement. Même si justement ils sont plutôt sympas dans KoH, contrairement aux templiers bourrins bas du front (un classique du ciné, cela dit ; alors même que ces ordres étaient en général, certes un peu radicaux par moments, mais en même temps des conseillers précieux du fait de leur expérience).

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Je pense que les Hospitaliers font moins parti de la culture populaire que les Templiers, car ils n'ont pas connu leur fin tragique (de plus l'ordre des Hospitaliers existe toujours je crois)

Par contre dans les films médiévaux il manque je trouve sacré Graal (comment ça ça rentre pas dans le style en question...)

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Alors que tu remarques que tu n'as jamais de "hospitalier"... Les hospitaliers sont les grands perdants de la mode du médiéval au cinéma.

Laisser un commentaire:

• pol_ak 47
    a répondu
    Ouais, je sais, et c'est justement pour ça que je le déteste
    Parce que son utilisation est pas toujours justifiée et qu'il est mis à toutes les sauces, avec souvent de la merde au rendez-vous comme résultat, mais qu'il est l'assurance d'un quota de pognon parce qu'il est vendeur ... Terrible. Bref, la culture "populaire" est rarement l'alliée de l'histoire, même si elle peut être en elle-même un objet d'étude !
    Puis, même dans Arn, y a du templier et ça l'empêche pas d'être bon.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    putain, cette manie de foutre "Templiers" partout dans les titres
    Je pense que le templier est vachement plus vendeur que "chevalier de base" dans le cinéma, il y a un côté mystique inhérent aux templiers dans la culture populaire qui fait que ça cartonne plein pot, même si le film est à chier!

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Il est génial KoH ! Et Bloom y est, à défaut d'être génial, plutôt bon. Certainement son meilleur rôle.
    Dernière modification par Bombur, 09-01-2014, 23h44.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X