Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
113
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
57
107
113
template
Suivante
AdelScott
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#91
04-02-2010, 17h48
Le principe des films de Tarantino c'est quand m?me l'absence de toutes valeurs morales ... Il y a une grande esth?tique des sc?nes d'actions, une BO magique, un film qui oscille entre le 10 km/h pendant 15 minutes, puis qui passe ? 200 km/h en 10 secondes ... (Par exemple, dans Inglorious Basterds, pendant 5 - 7 minutes ils causent, ils causent ... Puis en 10 secondes, tu as tout le monde qui ce tire dessus et qui cr?ve ... sc?ne dans le bar-cave je pr?cise.)
Enfin bref, Tarantino esth?tise la violence et en fait quelque chose de beau. Sans en faire l'apologie vu le grotesque de la mort de la plupart de ses personnages
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#92
05-02-2010, 09h14
Envoyé par
AdelScott
Voir le message
Enfin bref, Tarantino esth?tise la violence et en fait quelque chose de beau. Sans en faire l'apologie vu le grotesque de la mort de la plupart de ses personnages
Bien vu, et
pulp fiction
nous am?ne de bons exemples :
Vincent Vega meurt en sortant des chiottes au clic d'un toaster
L'autre dans la bagnole sur un coup de feu qui part tout seul (boom headshot)
Ceci ?tant, j'aime bien Tarantino mais pas forc?ment pour son humour, je dirais plut?t que c'est le m?lange d'action surexcit?e qu'il parvient bien ? mettre en sc?ne.
Si je veux appr?cier un certain humour : Ethan et Joel Cohen !
The big Lebowski
, j'ai beau le connaitre par coeur, je me poil encore comme un bossu. Ca reste mon film pr?f?r?.
Lady Killer ; Fargo ; Burn after reading ; O Brother
, pour moi que des bons moments et sans me lasser. J'adore l'?criture des personnages, toujours tr?s soign?e, riche, et color?e. Vraiment je suis fan de tout leur cin?ma.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Cornelius
Chevalier du NI
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#93
05-02-2010, 10h38
m?me leur premier film: "
Blood simple
" est terrible. (dans tous les sens du terme, un peu moins d'humour,plus de noirceur)
On retrouve un peu cette ambiance dans "
The barber
".
C'est vrai que le plus dr?le c'est sans doute "
..Lebowsky
"
http://www.youtube.com/watch?v=IONyLZn0pLI
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#94
05-02-2010, 10h39
Notons que
No country for an old man
est excellent et pourtant ?a n'a rien d'une com?die.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
#95
05-02-2010, 11h27
Envoyé par
AdelScott
Voir le message
Enfin bref, Tarantino esth?tise la violence et en fait quelque chose de beau. Sans en faire l'apologie vu le grotesque de la mort de la plupart de ses personnages
C'est fou comme pour parler de tarantino il faut faire comme lui : manipuler les clich?s.
Entre "son cinoche c'est comme la BD" et "l'esth?tisation de la violence", dur dur de r?pondre sans un autre raccourcie du genre "non".
Comme le dit Kostic, "son cinoche c'est comme la BD" ?a veut rien dire, y'a plus de mani?res de faire de la BD que de chemins qui m?nent ? Rome. Mais la mani?re dont je l'entends n'est pas non plus ? mettre ? son cr?dit : il cr?? ses films comme une succession de vignettes, impactantes certes, mais fig?e et univoques, dont la seule valeur est la Fonzietude.
Au sujet de ses sc?nes d'actions, elles sont pas mauvaises, mais va pas parler de sa "grande esth?tique des sc?nes d'actions", ce que tu d?crit n'est ni plus ni moins l'un des moteurs de 83% des westerns : des sc?nes d'action denses, intenses, courtes, qui ponctuent de longues plages calmes. C'est bien et ?a marche, mais c'est le b-a-ba de la dramaturgie (=gestion de l'action).
Puis esth?tisation de la violence... Premi?rement, dans l'acception commune du mot, la violence y est nettement moins esth?tis?e que chez
John Woo
,
Kitano
,
Lynch
ou bien d'autres : la violence esth?tis?e devient quelque chose de pas forc?ment beau ? chaque fois, mais quelque chose de fascinant ? regarder de toutes fa?ons. L'esth?tisation de la violence, dans le second sens, ?tymologique, cad du domaine de la sensation, y est aussi absente pour moi, car elle est simplement tellement omnipr?sente qu'elle n'a plus le moindre impacte, la moindre facult? ? choquer, d?go?ter, exciter ou ?mouvoir ; elle n'est plus que l'instrument omnipr?sent et mal aiguis? pour rendre cools des personnages creux pris dans une succession de vignettes cools. Prend
Deadman
de
Jarmush
par exemple, la violence y est esth?tis?e, mais elle est non seulement la "forme d'art" du nouveau
William Blake
et est montr?e comme telle, mais elle retient aussi toute sa barbarie, sa duret? et sa brutalit?, bref, tout ce qui fait d'elle de la violence et qui est actif au-del? de la simple repr?sentation.
Le principe des films de Tarantino c'est quand m?me l'absence de toutes valeurs morales ...
Se venger en d?pit de tout, jouir de r?veries r?visionnistes comme si tout allait bien, ?tre cool en d?pit de tout, m?me s'il ne les d?fend pas dur comme fer et m?me si elles sont abjectes, ?a reste des valeurs morales et, au final, tout ce qu'il a ? proposer. La violence et la mort n'ont m?me pas de distance, d'indiff?rence, de grotesque ou de riduicule, comme dans
Fargo
par exemple, non, Tarantino les utilise comme un clip de hip-hop utilise des culs en strings.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Cornelius
Chevalier du NI
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#96
05-02-2010, 11h42
enfait, plus que la BD, c'est les Pulps, l'influence de Tarantino.
D'où le film dont le titre résume tout.
Romans de gare, clins d'oeils à la culture populaire, cheap et chips!
Le tout est emballé de manière séduisante et plutôt percutant.
On passe un bon moment. Mais si on n'y entre pas, (si on accepte pas ces codes en tant que pur jouissance de geek) c'est sûr que ça peut gaver vite.
Je suis d'accord avec Sankoukaï, l'esthétisation de la violence a été poussé plus loin avant Tarantino:
Les deux premiers à le faire, et des kilomètres au dessus ce sont Sam Peckimpah et Sergio Leone.
Ensuite tu as effectivement des gars comme John Woo et David Lynch, Kitano dans une certaine mesure.
D'ailleurs un sacré paquet de ficelles scéniques de tarantino sont inspirés des films chinois. A bullet in the head, the killer dans mon souvenir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#97
05-02-2010, 21h27
Peckimpah a même fait l'objet de parodies très réussies du fait de son exagération absolue de la violence...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Taneda Santôka
Grand Méchant Loup
Tacticien incompris
Share
Tweet
#98
09-04-2010, 17h09
Souvenirs-souvenirs.......Merci Stilgar !
[YOUTUBE]Rh-1f_HGPHE[/YOUTUBE]
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#99
05-05-2010, 21h43
Héhé, je vais faire rager Taneda:
[YOUTUBE]rGp44PrlydY[/YOUTUBE]
Tout est parti de cette fausse bande-annonce placée judicieusement à l'entracte de Grindhouse (Boulevard de la mort et Planète Terreur) de Tarantino et Rodriguez...
Du coup la version longue serait finalement en cours avec De Niro et Jessica Alba...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kostic
Tacticien incompris
Share
Tweet
#100
14-05-2010, 16h05
Quelqu'un a t'il vu le
Robin des bois
de ridley Scott dont on parle beaucoup dans les m?dias ?
J'irai le voir, mais je suis un peu agac? par cette supercherie dans certains articles annoncant une version "historique" du personnage...
L'action est sens?e se d?rouler au tout d?but du XIII?me si?cle
Rien qu'en visionnant les bandes annonces, je suis g?n? par plusieurs d?tails visuels : le look de Robin des bois (pantalon de cuir, tunique, coiffure...) , un casque ? visi?re style barbute-salade que porte Cate Blanchet, le casque ? couronne de Richard puis de Jean-sans-terres, beaucoup de cuir noir, des for?ts de plantations artificielles de c?nif?res... et j'en ai lu d'autres, visuelles ou sc?naristiques encore plus contestables.
Alors, d'accord, c'est peut-?tre un film int?ressant, mais r?aliste...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
#101
14-05-2010, 17h48
Bah je l'ai vu ... mais ne me demande pas c'est quoi l'histoire !
Ce qui me fait dire: Si vous allez au cinema avec une fille assurez-vous que ce soit un film que vous ne voulez pas voir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
joystickman
Militaire intermittent
Share
Tweet
#102
14-05-2010, 18h08
J'irais bien le voir mais un d?tail m'a choqu? dans la bande annonce. On voit des soldats qui d?barquent sur une plage dans ce qui ressemble ? des chalands de d?barquement style d?barquement en Normandie. Comme je suis ne suis pas un expert en histoire sa m'a parus ?trange. D?j? que j'avais entendu dire qu'il y avait des erreurs historique dans Gladiator.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#103
14-05-2010, 18h32
Je l'ai vu mercredi, j'ai été assez déçu...
En fait le film est bien, pas de soucis. L'histoire change un peu des autres versions mais reste crédible en et agréable à regarder tant qu'on se soucie pas de savoir si les coutures du pantalon du figurant au deuxième plan sont bien historiques...
Ridley a prévu de faire plusieurs films apparemment, celui-ci sert plus de
"mise en place"
, que de réelle aventure de Robin des bois.
Mais la fin part dans un gros délire qui m'a franchement été désagréable...
M'enfin, je vais vous cacher mes commentaires sous forme de spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise:
Spoiler:
Robin des bois se retrouve à la tête de l'armée anglaise du roi Jean pour aller stopper une invasion française... Ça n'a plus rien à voir avec Robin des bois, mais bon, passe encore, c'est le scénario du film qui veut...
La dite armée anglaise est une armée exclusivement composée de cavaliers, pas un seul piéton dans toute cette belle troupe... Il faut dire que depuis le SdA, les charges de cavalerie ont la cote.
Le débarquement français est risible, au lieu d'avoir mit des bonnes vieilles cogues du moyen-age avec les tours en bois à la poupe et à la proue, Ridley a préféré des barges de débarquement du 6 juin 44... Les archers anglais font office de mitrailleuses allemandes et les falaises de Douve ont remplacé Omaha Beach.
L'intervention de Marianne avec sa dizaine de sauvages dans la bataille est ridicule et arrive comme un cheveux dans un potage au potiron, cassant la faible ambiance qu'une charge de cavalerie mettait doucement en place. Sans l'historicité d'une Jeanne d'Arc ou l'intervention prévue et soigneusement préparée d'une Eowyn dans le SdA, c'est vraiment merdique.
Du coup, ce qui devait être le meilleur moment du film m'a vraiment laissé un goût amer...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
#104
14-05-2010, 18h50
Zaariel tu devrais devenir critique. J'ai rit de ton resume pendant plusieurs minutes !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#105
14-05-2010, 19h13
Eh ben, content d'avoir au moins fait un heureux!
Je pensais pas être si drôle que ça...
Dernière modification par
Zaariel
,
11-03-2011, 12h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
57
107
113
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X