X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne crois pas que la caméra ait jamais fait de looping avec le vaisseau...
    Bon, toujours est-il que ma dernière expérience de ces films n'est plus toute fraîche, m'voyez

    Commentaire


    • Envoyé par Bombur Voir le message
      Ben ils disent que le parc est aussi un lieu de recherche scientifique. Et de toute façon ils ne disent pas qu'ils ont fait exprès de le rendre invisible, tous ces dinos sont le fruit d'expériences génétiques improbables, il est possible que certaines aient mal tourné.
      Biiip Erreurs ! D'abord, le parc sur Isla Nublar est un parc zoologique. Les animaux sont fabriqués sur une autre île, le fameux site B. La recherche s'effectue majoritairement là bas, et le laboratoire de Wu qu'on aperçoit sur Nublar n'est qu'un "aperçu" destiné aux touristes. M'enfin passons ce détail, c'est la suite qui est vide de sens : Je te pose la question, pourquoi faire un organisme hybride entre un T-Rex, un raptor, un serpent et une seiche ? Pourquoi précisément une seiche, qui semble ne pas avoir sa place aux côtés des trois autres organismes ? Précisément pour son mimétisme, le fait que sa peau peut changer rapidement de couleur pour la rendre quasiment invisible dans le milieu environnant. Regarde sur Youtube, tu verras c'est impressionnant. C'est pour ce caractère de mimétisme que la seiche est sélectionnée, le serpent ça serait vraisemblablement pour ses mâchoires qui peuvent s'ouvrir complètement. Bref, ces généticiens savent ce qu'ils font.

      Envoyé par Bombur Voir le message
      Euh... OK... Bon ben si tu trouves le premier crédible, je vois pas ce qu'on peut faire.
      Tu m'as mal compris ... Je voulais dire que le raisonnement derrière le scénario tient la route, est cohérent. Crichton a mis des années pour mettre le scénario sur pied (il a mis pas moins d'une demi année pour trouver un insecte qui conviendrait pour l'ambre), c'était une idée novatrice. C'est la seule explication non farfelue dans un film où l'homme côtoie un dinosaure.
      Bien sûr, il y a des limitations scientifiques qui rendent ça impossible (pour le moment), le fait que l'ADN de dinosaure est trop abimé que pour pouvoir en tirer grand chose, le fait que l'ADN est dégradé dans l'estomac des insectes, ou simplement le fait que le clonage nécessite un ovocyte femelle de l'espèce que l'on veut cloner et qu'on ne dispose pas d'un ovocyte de T-rex. Mais bon si tu pars comme ça, TOUS les films que tu vois au cinéma ne sont "plus crédibles". Le film est parfaitement crédible dans la façon dont il montre les dinosaures. Avant Jurassic Park tous les dinos étaient représentés comme à sang froid, lents et stupides. Le film de 93 incorpore les toutes nouvelles théories et montre pour la première fois des dinosaures apparentés aux oiseaux à sang chaud (ce qui est bien entendu totalement confirmé à l'heure actuelle). Pour les connaissances qu'on avait à l'époque, leur représentation est réaliste.
      Bien plus réaliste qu'un nain obèse qui dévale une pente dans un tonneau avec une arme dans chaque main et qui explose un régiment d'orques à lui tout seul en tout cas

      Commentaire




      • Vidéo apparemment officielle (dans le sens ou c'est pas un fake).

        En français:



        ça fait quand même bizarre après tout ce temps, sortir un 7ème épisode.
        Pourvu que le film tienne la route.
        Dernière modification par Strabon, 03-12-2014, 17h56.

        Commentaire


        • M'enfin je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur "lumière" (vers 10) mais soit ils se sont foiré dans la traduction soit je ne suis pas...

          Commentaire


          • Envoyé par lombrenoire Voir le message
            M'enfin je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur "lumière" (vers 10) mais soit ils se sont foiré dans la traduction soit je ne suis pas...
            C'est le passage de la vitesse simple à la vitesse de la lumière
            Moi aussi j'ai trouvé ça étrange.

            Commentaire


            • et la voix c'est Andy Serkis et non Cumberbatch comme la rumeur le disait !

              Commentaire


              • Biiip Erreurs ! D'abord, le parc sur Isla Nublar est un parc zoologique. Les animaux sont fabriqués sur une autre île, le fameux site B. La recherche s'effectue majoritairement là bas, et le laboratoire de Wu qu'on aperçoit sur Nublar n'est qu'un "aperçu" destiné aux touristes. M'enfin passons ce détail, c'est la suite qui est vide de sens : Je te pose la question, pourquoi faire un organisme hybride entre un T-Rex, un raptor, un serpent et une seiche ? Pourquoi précisément une seiche, qui semble ne pas avoir sa place aux côtés des trois autres organismes ? Précisément pour son mimétisme, le fait que sa peau peut changer rapidement de couleur pour la rendre quasiment invisible dans le milieu environnant. Regarde sur Youtube, tu verras c'est impressionnant. C'est pour ce caractère de mimétisme que la seiche est sélectionnée, le serpent ça serait vraisemblablement pour ses mâchoires qui peuvent s'ouvrir complètement. Bref, ces généticiens savent ce qu'ils font.
                Non, c'est toi qui fais erreur . Dans le trois, le parc sert bien à la recherche ET au tourisme. Sinon je savais pas qu'il y avait une sèche dans l'histoire. Par contre j'étais au courant des capacités de cette dernière.


                Tu m'as mal compris ... Je voulais dire que le raisonnement derrière le scénario tient la route, est cohérent. Crichton a mis des années pour mettre le scénario sur pied (il a mis pas moins d'une demi année pour trouver un insecte qui conviendrait pour l'ambre), c'était une idée novatrice. C'est la seule explication non farfelue dans un film où l'homme côtoie un dinosaure.
                Mouais enfin, sauf que cet ADN est affreusement dégradé, donc non ça tient pas vraiment la route. Perso, un voyage dans le temps, si c'est bien fait, je trouve ça plus crédible.

                Commentaire


                • Envoyé par Bombur Voir le message
                  Non, c'est toi qui fais erreur . Dans le trois, le parc sert bien à la recherche ET au tourisme.
                  Et non c'est toi :P Le 3 se passe sur Isla Sorna et pas Isla Nublar

                  Envoyé par Bombur Voir le message

                  Mouais enfin, sauf que cet ADN est affreusement dégradé, donc non ça tient pas vraiment la route. Perso, un voyage dans le temps, si c'est bien fait, je trouve ça plus crédible.
                  Certes, et c'est pour ça qu'ils font de la recombinaison génétique avec l'ADN de grenouille. Après, forcément, c'est fort peu réaliste, ça reste de la fiction, mais c'est fort bien rodé.

                  Commentaire


                  • Ma réaction au trailer de Jurrasic World :

                    Je m'en fiche qu'il n'y ait pas de scénario, je m'en fiche que les acteurs jouent mal, je m'en contrefiche que ça ne soit pas à la pointe de la recherche scientifique (et c'est rien de le dire) : C'EST UN FILM AVEC DES DINOSAURES P**** !!!

                    Je pense que ce genre de films (quand les dinosaures ont l'air crédibles) c'est à peu près l'équivalent pour moi de pouvoir rejouer aux cow-boys et aux indiens en y croyant vraiment.

                    Tiens en parlant de dinosaures, allez voir ce qu'un autre gros fan (pire que moi pour le coup) en dit, il s'est aussi intéressé à Star Wars d'ailleurs :

                    Commentaire


                    • Et non c'est toi :P Le 3 se passe sur Isla Sorna et pas Isla Nublar
                      Oui non mais je veux dire qu'ils ont modifié leurs infrastructures / répartition des rôles, quoi.

                      Certes, et c'est pour ça qu'ils font de la recombinaison génétique avec l'ADN de grenouille. Après, forcément, c'est fort peu réaliste, ça reste de la fiction, mais c'est fort bien rodé.
                      Euh moi je trouve pas ça bien rodé (du tout) m'enfin...

                      Commentaire


                      • Tiens en parlant de dinosaures, allez voir ce qu'un autre gros fan (pire que moi pour le coup) en dit, il s'est aussi intéressé à Star Wars d'ailleurs :
                        HAHAHAHA, mais quel troll ce mec Je ris, je ris.

                        Commentaire


                        • C'est nul y'a pas la masse d'arme laser

                          Commentaire


                          • Ça me rappelle des souvenirs avec mes legos .

                            Commentaire


                            • Pas de pelle laser ?

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X