X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bombur Voir le message
    Il est génial ! Pas un chef d'œuvre épique et poétique comme le premier, mais dans le genre pur film de divertissement, il est l'un des meilleurs que j'aie pu voir, incroyablement jouissif !
    Niveau divertissement, c'est tout juste passable (au cinéma en 3D avec les effets spéciaux, oui, une fois à la télé, le film perd vraiment de sa puissance)

    D'ailleurs ça me fait penser à la suite de 300 que j'ai trouvé moins bien réussi que la première partie, disons, je sais pas si c'est le personnage en lui même "Thémistocle", "l'histoire" en elle même avec les batailles sur mer. Je sais pas, j'étais pas vraiment emballé. Disons que pour faire plus simple, les acteurs n'étaient pas spécialement attachants.

    Commentaire


    • Je me suis littéralement emmerdé devant la suite de 300. Et si je l'ai regardé, c'est juste à cause d'Eva Green.

      Commentaire


      • non mais même le premier 300 n' est pas un chef d'oeuvre cinématographique, il est marrant sans plus.

        Commentaire


        • Oui mais dans 300, l'histoire arrivait à conserver un minimum d'intérêt. Dans la suite... c'est le néant (pour ma part du moins).

          Commentaire


          • Nan mais Bombur, tu parles duquel là ? Conan the Destroyer ? ou le nouveau "Conan" que tout l'monde déteste à très juste titre avec Jason "Moamoa" (j'sais plus son nom ) qui n'est qu'une grosse insulte à la gueule des films et des bouquins ?
            Sinon "300-2" ça ne se base plus sur un comic, c'est brodé autour, donc ils ont essayé de conserver la même patte graphique. Perso j'ai apprécié mais sans plus, content de l'avoir vu mais je ne le regarderai pas autant que j'ai vu le premier. D'abord les bastons de bateau c'est pas ultra passionnant, puis aucun perso attachant. Quelques scènes fan-service sympa, piscétout.

            Commentaire


            • Envoyé par Melitas Voir le message
              non mais même le premier 300 n' est pas un chef d'oeuvre cinématographique, il est marrant sans plus.
              Non, de la à le qualifier de chef d'oeuvre, quand même pas. Un film grandiose qui reste dans les mémoires c'est par exemple Avatar, chef d'oeuvre cinématographique grâce à la 3D révolutionnaire (l'histoire n'était pas des plus convaincante, c'était banale, mais l'utilisation intelligente de la 3D donnait au film une toute autre dimension.).
              Je n'écrirai jamais une qualification aussi absurde surtout pour 300, c'est juste un film ordinaire avec de bons effets spéciaux, on passe du bon temps quoi, mais on ne sort pas plus intelligent une fois le film terminé surtout du point de vue historique .

              Sinon y a ça:



              *JE SORS*

              Commentaire


              • Voilà une bande-annonce alléchante !

                Commentaire


                • Non et puis 300 y a le sous-texte vraiment limite qui transparaît à de nombreuses reprises et qui est confirmé par les tendances "politiques" de Miller (que Zack Snyder a choisi d'ignorer... ou n'a simplement pas vu parce qu'il est un crétin -il suffit de voir son adaptation de Watchmen, comic-book que je trouve assez médiocre d'ailleurs, pour s'en rendre compte).

                  Commentaire


                  • Je te trouve bien retenu mon cher Peredhel: La tendance politique de Miller, c'est les conneries de "choc des civilisations" totalement assumées par "l'auteur"... Puis bon, le fait que les tenues des perses soient celles d'un autre âge d'or plus tardif, mais apprecié par l'historiographie iranienne n'est pas vraiment un hasard non plus. C'est pas un hasard que le symbole des spartiates dans le film est repris car quasiment toutes les extrême droites occidentales (Pas en Europe centrale et orientale), notamment les Identitaires en France.

                    Alors que le un était encore regardable, j'ai trouvé le 2 dégoulinant de bêtise et de vulgarité. Et pas dans le sens verbal bien sûr, mais visuellement ...

                    Commentaire


                    • Le choc des civilisations a au moins le mérite d'être une théorie géopolitique, un poil caricaturé en France (même si bon... ça reste débile on est d'accord ), mais Miller c'est juste du racisme doublé d'homophobie et de machisme (d'ailleurs une des seules critiques de Miller sur l'adaptation c'est la place trop importante donnée à la femme de Léonidas... ). Quant au visuel... bon... au mieux c'est intéressant cinq minutes. L'esthétique du Spirit était bien plus travaillée (de Miller celui-ci pas de Snyder) mais le scénario était encore plus en carton. Je n'ai pas vu Sin City mais j'en ai lu deux opus, l'emblématique That Yellow Bastard (qui tient la route visuellement même si le reste est très classique) et Hell and Back, et... disons que Frank Miller c'est très, très, très surestimé.
                      Dernière modification par Peredhel, 07-12-2014, 12h20.

                      Commentaire


                      • Je dirais personnellement que "au mieux intéressant cinq minutes"

                        Je ne connaissait pas les volets homophobes et machistes (Même si le traitement des personnages féminins aurait du me mettre sur la voie) du vermeilleux monde de Franck Miller, à vrai dire, j'ai assez vite noyé par les conneries au niveau histo... Ahh mais je viens de voir, ce type est totalement parano !

                        Content qu'on soit de nouveau sur une même longueur d'onde Peredhel: Frank Miller est overhypé... Pourquoi on l'adapte lui au cinema et pas la série Civil War

                        Commentaire


                        • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                          Je dirais personnellement que "au mieux intéressant cinq minutes"
                          Je ne vois pas ce que tu veux dire.

                          Envoyé par Godwinsson Voir le message
                          Pourquoi on l'adapte lui au cinema et pas la série Civil War
                          C'est en cours.

                          Commentaire


                          • Watchmen médiocre? WTF?

                            Commentaire


                            • Civil War au cinema

                              Enfin !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Watchmen médiocre? WTF?
                                Ça vous tenterait un sujet pour parler Bd ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X