X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Là pour le coup je suis d'accord. Mais ce qui m'a emmerdé c'est l'improvisation totale du bouzin.
    Exact. A trop vouloir en faire, la version de PJ est ridicule.

    Par contre j'aurai bien aimé l'usage de l'arquelance d'une manière plus "commune" si on peut dire.

    Commentaire


    • Moi j'ai plutôt bien aimé cette scène, même si perfectible. La pire scène est clairement le final Kíli - Tauriel pour moi .
      Dernière modification par Bombur, 05-01-2015, 16h00.

      Commentaire


      • C'était en effet insupportable. Mais VRAIMENT.

        Commentaire


        • c'est Improbable surtout .

          Commentaire


          • La plus risible est celle ou Legolas parvient à s'appuyer sur des pierres en chute libre ...

            Commentaire


            • Nan mais sérieux : le 2 est merdique et le 3 plus encore. Ils ont même réussi à foirer les musiques (vous vous en rappelez d'une seule ? La superbe musique du 1 n'a même pas été réutilisée), alors que la plupart des blockbusters pourris réussissent au moins à avoir une bonne musique.

              Commentaire


              • Je ne me rappelle d'aucune musique du Hobbit, en revanche, je me rappelle de celle du pont de Khazad-Dum dans le SdA I. À vrai dire, on n'y fait pas trop gaffe quand on est pris par le coeur de l'action du film.

                Commentaire


                • Les compositions musicales du Hobbit sont anecdotiques, y'a rien de grandiose. Mais c'est le problème de tout le film. Il est pas non plus merdique, si vous voulez voir un film merdique, aller pirater le Septième fils (second degré hein, il mérite ni les 8€ d'une place de ciné ni même les deux heures que vous lui consacreriez). Le souci du Hobbit, c'est qu'au fond il est pas exceptionnel. Il remplit son contrat au niveau des scènes grandiose et du va-y que je t'en fout plein les yeux, mais il est dans la moyenne de ce que Hollywood pond en gros depuis le début des années 2000 et surtout depuis 2006/8, à savoir des blockbuster, des films à grand spectacle et à grand renfort de millions, qui vont faire des chiffres faramineux au Box-Office, mais qui n'ont aucun intérêt autre que le simple divertissement.

                  Si on continue dans cette logique, d'ici 2020, on aura l'adaptation du Silmarillion, pourquoi parce que Hollywood va pouvoir le vendre en mode Retour en Terre du Milieu sur les terres de Tolkien, ils vont claquer un budget de 300M et il referont un seigneur des anneaux bis. (D'ailleurs faudra le boycotter s'il le font), le film va faire entre 500M et 1G au Box-Office et Hollywood sera content, mais ils auront encore fait un film dans la même veine que ce qu'ils sortent depuis dix ans.
                  Moi je dis arrêtons de comparer le Hobbit au Seigneur des Anneaux, faut réfléchir un peu, le SdA c'est quoi entre 13 et 15 Oscars pour l'un des sagas cinématographiques les mieux réussie des 20 dernières années (voir plus). Dans vingt ou trente ans, le SdA sera un film culte au même rang que la Trilogie Originale de Star Wars. Le Hobbit, ça sera un film ordinaire qu'on aura oublier. Pas un mauvais film pour autant, mais quelque chose qui méritera pas qu'on le retienne.

                  Parce que dans la catégorie mauvais film, on sait tous qu'Hollywood en a fait depuis les années 2000, avec des histoires sans intérêt ou alors avec un film tellement baclée qu'ils se sont coupés la possibilité de faire une série cinématographique tout à fait correcte. (celui qui trouve de quoi je parle gagne une sucette :P)

                  Commentaire


                  • Ils sont pas près d'avoir les droits du Silmarillion, et c'est pas le Hobbit qui va aider Christopher a les leur laisser (déjà qu'il n'avait pas aimé le SdA)

                    Commentaire


                    • Envoyé par ElPadrino Voir le message
                      La plus risible est celle ou Legolas parvient à s'appuyer sur des pierres en chute libre ...
                      Oui encore ça c'est un petit délire de deux secondes (et en plus je trouve toujours le coup de l'oliphant pire). Bon je suis pas fan mais je veux dire que ça n'a pas vraiment d'influence profonde au niveau de l'univers ou du scénario.

                      Pour les musiques je trouve que la trilo du Hobbit a de fort belles BO par rapport à la moyenne justement, mais un gros cran en-dessous du SDA et trop de reprises, du coup c'est décevant.
                      Dernière modification par Bombur, 04-01-2015, 14h53.

                      Commentaire


                      • Bombur, les musiques prisent hors contexte sont géniales, yep. Mais dans le film, elles marquent pas spécialement, c'est ça que je voulait dire.

                        Commentaire


                        • Oui, elles manquent aussi de mise en évidence. Mais encore une fois comparé à la moyenne c'est plutôt bon.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ElPadrino Voir le message
                            La plus risible est celle ou Legolas parvient à s'appuyer sur des pierres en chute libre ...
                            Ca résume un peu les deux derniers en effet, du grand spectacle et c'est tout. Quand la scène est passée avec mes potes c'était "mais WTF" (faut dire que les minutes qui précèdent étaient déjà d'un sacré niveau sur ce plan), et c'était le cas pour la moitié de la salle (oui l'autre moitié a trouvé ça normal, c'est ça qui fait peur finalement). Je préfère ne pas m'étendre sur le final à coup de "ma chérie je t'aime - non ne meurt pas je suis là"...

                            D'ailleurs tu sens que le projet est fait à l'arrache sans grande direction générale pour une raison : le premier film était humoristique/enfantin. C'est plus du tout le cas pour les autres. Un changement de direction générale en cours de route ça montre qu'on ne sait pas où on va. Vu que le scénario était déjà écrit ça laisse songeur sur la préparation du truc...

                            Après bon fallait pas s'attendre à autre chose. Mais c'était plat et ennuyeux à mourir. 8 euros pour ça j'aurais pu me faire plusieurs binouzes.

                            Commentaire


                            • A vous lire, je me sens tellement fier d'avoir boycotté

                              Commentaire


                              • Moi ma place est à 5.60 euros
                                Puis bon c'était tout de même jolie, je me suis pas endormis.
                                Je pense que je vais lire le Silmarillion, ca m'intéresse tout ça, je vais l'adapter pour le cinéma.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X