Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
X
Réduire
Recherche
Page
sur
113
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
54
69
94
113
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
16-12-2013, 19h21
Ouais, c'est nul.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-12-2013, 19h43
Envoyé par
Banach
Voir le message
En effet le film Les Deux Tours était déjà un blasphème intégral avec un final splendide : La charge des Rohirrim, qui n'existe pas dans le bouquin !!! (les Rohirrim sont à pied), le personnage de Eomer modifié, les elfes au gouffre, Haldir qui meurt, et Arwen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Charger à cheval ou à pied s'il faut écarter les piques revient à la même chose du point de vu épique selon moi. C'est une scène que je déteste particulièrement parce qu'avec 1'000 cavaliers, Eomer massacre plus de 5'000 uruk-haï, sans parler de la charge de Theoden encore plus wtf.
Envoyé par
Banach
Voir le message
Sur le Retour du roi : Les morts au champ de Pelenor ça n'a choqué personne ??
Est-ce que tu parles de l'armée des morts que les 3 sont allés cherchés sous la montagne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-12-2013, 19h46
J'ai vu que la B.A de Snowpiercer, mais ça m'a parut être la même chose que Elysium: Thématique de lutte des classes (Un truc que j'adore), mais réduite à un truc manichéen et simpliste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Banach
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-12-2013, 21h03
@ Friedrich : Je disais que dans le bouquin les morts sont libérés de leur serment à Pelargir par Aragorn après avoir exterminé les pirates, or dans le film ils se retrouvent sur les champs de Pelenor, et ça rend le dénouement beaucoup moins épique, je n'ai toujours pas compris ce changement scénaristique.
En ce qui concerne le caractère enfantin je ne critiquais pas le niveau littéraire du livre (loin de là) mais la psychologie des personnages qui est quasiment absente, je fais une exception pour Frodon, Sam et Gollum.
Ce que je voulais montrer dans mon précédent post c'est que toutes les critiques que les gens font du film "Bilbo" sont transposables à la trilogie avec foule d'exemples.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
16-12-2013, 21h08
Moi je prends le film pour ce qu'il est de base, un divertissement, bien-sûr l'adaptation cinématographique n'est pas toujours une réussite (et pas que pour SDA) mais moi ça m'offre du plaisir de parcourir encore et encore cet univers grandiose.
Ceux qui crient au scandale vous préféreriez que SDA n'ai jamais eu d'adaptation cinématographique ? Moi je m'en contre-fou vu que comme je le stipule au-dessus, dès lors qu'on m'offre du divertissement et ceux dans un univers que j'affectionne puis bon soyons honnête, les SDA (films) sont une réussite, je vous conseil de lire "L'épée de vérité" et de voir la série "basé" sur les tomes, à ce moment vous là vous pourrez crier au scandale, n'exagérons rien, Hobbit 2 est un très bon divertissement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-12-2013, 22h38
Boup, j'avais aussi oublié la scène où
Spoiler:
Thorin est dans une brouette au milieu d'un torrent d'or en fusion
Risible au possible. Pour répondre à LeFoureur, l'adaptation du Hobbit telle qu'elle existe aujourd'hui n'aurait jamais dû voir le jour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Cornelius
Chevalier du NI
Capitaine à moustache
Share
Tweet
16-12-2013, 23h24
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
Moi je prends le film pour ce qu'il est de base, un divertissement, bien-sûr l'adaptation cinématographique n'est pas toujours une réussite (et pas que pour SDA) mais moi ça m'offre du plaisir de parcourir encore et encore cet univers grandiose.
j'y suis allé dans cet état d'esprit et ma fille de 14 ans idem ayant lu le livre et vu le Hobbit par1.
Envoyé par
LeFoureur
Voir le message
(...)n'exagérons rien, Hobbit 2 est un très bon divertissement.
Bin chacun son avis mais justement ma fille et moi avons pensé la même chose au sortir de la salle: trop c'est trop, il y a qqs bon moments dans le film mais l'ensemble est gâché de trop d'actions et de dialogues badass qui n'ont pour le coup (en dehors de tt relation au livre) aucune autre justification que de remplir du vide pour atteindre 3 heures. Or, en musique comme en film, quand on remplit du vide pour remplir c'est souvent ennuyeux à force, voire raté. Les 20 dernières minutes j'en pouvais plus. j'avais l'impression d'avoir bouffé 3 double giants à la suite avec plein de tarte à la crème. Gavé.
Pour moi
Pj s'est juste planté et a raté son film
, encore une fois, en dehors de tt considération adaptation livre/film. Juste au niveau du rythme et de l'équilibre, de l'écriture des dialogues, du scénario.
Il y a pire, avant qu'il n'atteigne les degrés de profondeur dans lequels s'est abîmé Ridley Scott avec entre autre Prometheus, PJ a encore de la marge...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-12-2013, 23h51
Euuuh moi j'ai bien aimé Prometheus, que ce soit pour des drogués Raëliens ou non, j'ai trouvé que c'était de la bonne s-f et pourtant mon enfance a été bercé par alien. Enfin ces discours de fans qui crient à la trahison dès qu'un objet bouge de place, je m'en tape un peu. Je dirais même que c'est un frein à la création parce que s'il fallait contenter tous les fans/puristes, on oserait plus rien entreprendre.
Par exemple, je suis un grand admirateur du manga Berserk et comme j'ai en horreur les animés quel qu’ils soient, je ne vais pas me forcer à regarder ces trucs qui dénaturent une oeuvre juste par masochisme. Faut faire preuve d'un peu de bons sens ou alors vous aimez dépenser votre fric stupidement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-12-2013, 23h55
Moi j'ai adoré.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-12-2013, 01h06
Pour ma part, je suis allé voir le hobbit 2 hier soir et j'ai trouvé çà pas mal. Alors bien sûr mon côté fan de Tolkien, respect de l'histoire etc., comme pour l'Histoire (la nôtre, la vraie), je l'ai mis un peu de côté, mais pour le côté zigouillage d'orque, la salope d'elfe qui m'a fait m'endormir quelques heures dans mon pieu après avec un sourire, c'était plutôt pas mal (même si elle devrait même pas exister on est d'accord, mais bon on sait tous qu'un bon film se résume toujours par "action + cul"), bref...
J'ai trouvé le dragon extrêmement bien fait, là j'aurais été comme Bombur, j'aurais dépassé tout le monde en courant pour me barrer de là mdr... La fin aussi était pas mal, ils ont fini en apothéose pour préparer le terrain du prochain film : big battle vs les orques de Dol guldur + mega barbecue spécial smaug... sur çà la transition a été particulièrement bien faite.
Après c'est sûr j'ai également noté nombre d'incohérences, de choses illogiques, etc. Mais ce qui m'a le plus embêté je pense, ça a été les combats (ok on sait que les elfes sont des warriors, rapides, etc.) mais là pour le coup c'était un peu trop : çà sautait de tous les côtés, çà faisait des hot shots partout en même temps, les types surfaient et ils butaient 100 orques chacun alors qu'il n'y en avait pas autant normalement, çà ne devait être qu'un commando, on a l'impression à la fin que c'était une avant-garde d'armée, bref... dommage.
Voila donc pour ma part, je reste indulgent... en revanche, si j'ai pas mon massacre, mon rentre dans le lard entre 10000 orques et dix milles nains et/ou elfes dans le troisième opus l'an prochain, je serais moins tendre c'est clair !
Commentaire
Envoyer
Annuler
SamSam
Chef éplucheur
Share
Tweet
17-12-2013, 09h14
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Moi j'ai adoré.
Moi aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
17-12-2013, 09h45
Moi aussi. Enfin, adoré, peut-être pas, mais c'est un film très gai, lumineux, mon naturel joyeux en a été transcendé. C'est peut-être pour bon public, mais une fois entré dans le délire situations WTF/vannes toutes les deux minutes, on se laisse vite emporté. Quant à la photographie et aux effets spéciaux, y a pas grand-chose à dire. Quelques CGI ratées, mais comme y en a dans tous les plans ou presque d'un film de trois heures, on a presque envie de pardonner.
Sinon quelqu'un est allé voir Snowpiercer ?
Oui, c'est à voir (quoique beaucoup moins gai par contre). Bong Joon-ho fait preuve de sa maîtrise habituelle derrière la caméra, et traite de façon extrêmement maligne (et même un peu méchante pourrait-on dire) le thème le plus suranné du monde, la lutte des classes.
Avec un tel sujet, éviter les clichés n'est pas facile ; le film en est d'autant plus satisfaisant.
A côté de ça reste la dimension film de SF-catastrophe, si t'aimes pas le genre c'est pas la peine évidemment
De même, faut pas le prendre pour un film d'action. T'as quelques bastons, dont une grosse bien mise en avant dans la BA mais contrairement au Hobbit, c'est pas du tout ça le cœur du truc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2013, 10h26
T'as vu de la lutte des classes dans snowpiercer toi? T'as de bon yeux, elle est très bien caché derrière une énorme dose de WTF!
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
17-12-2013, 12h16
Je sais que c'est un peu tard pour en parler, mais j'ai vu pour mon plus grand plaisir Gravity en 3D et j'aurai vraiment regretter de ne pas avoir pu le visionné au cinéma, je trouve que la citation de Neil Armstrong : "Tout d'un coup, j'ai réalisé que ce minuscule petit pois, bleu et joli, était la Terre. Avec mon pouce, je me suis caché un oeil, et mon pouce a effacé la Terre. Loin de me croire un géant, je me suis senti petit, tout petit."colle bien avec mon ressenti, on se sent impuissant face aux évenements et c'est un film qui rend plus humble. (du moins c'est mon ressenti à la sortie de salle.)
Albator le 25 décembre
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
17-12-2013, 12h16
C'est vrai qu'il faut gratter, mais elle est là