X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis aux cinéphiles

(Non ce sujet n'est pas une copie de celui dédié aux films et séries du moment)

Je cherche à faire voir à un ami anglais (je sais j'ai un ami anglais - mais justement) de bons films français. Mais je veux dire de vrais bons films, pas forcément ceux qui ont bien marché (Bienvenue chez les chtis). Le problème c'est que je suis pas un grand cinéphile et surtout que j'ai bien dû oublier les 3/4 des titres des films que j'ai vu.
    Je cherche avant tout du côté de la comédie, mais tous les genres de films sont bienvenus (sauf les films "d'actions", je sais pas si on en a fait mais à éviter). Bien entendu si les québécois, belges francophones, et suisses francophones (et tous les autres francophones du monde) ont des films de qualité à mentionner je suis preneur (avec l'accent par contre ).

Pour donner quelques idées de ce que j'ai déjà : Les Tontons flingueurs, Le diner de cons, OSS 117, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. Que des classiques, mais si vous aviez quelques films moins connus mais excellents je suis très fortement preneur.

Merci

The Artist? Merde, il l'a probablement déjà vu...

Sinon j'aurai bien pensé à la cité de la peur, mais je crois que l'humour nul s'exporte très très mal...

Commentaire

Ton ami parle bien français ?

Je te suggère les films de Bernie Bonvoisin (ancien Trust) :
      - Les démons de Jésus
      - Les grandes bouches
      - Blanche (voir la poudre du diable)

Un film qui n'a pas été trop vu au cinéma mais qui a bien marché en vidéo Les parasites

Les visiteurs doit pouvoir faire rire un anglais qui va saisir pas mal de subtilités culturelles

Dans d'autres genres que les comédie, j'ai vu Mesrine récemment (les 2 films) et franchement c'est super efficace.

La Haine a été intelligemment fait et n'a pas pris une ride en 20 ans

Profs dans un autre registre n'a lui aussi finalement pas vieillit et aborde bien de l'intérieur les questions liés à l'école

Le duo Le chateau de ma mère et La gloire de mon père nous rappellent combien l'ambiance et les paysage du Sud sont si encrés dans notre culture.

Tu n'as pas mentionné les Bronzés ou le père noel est une ordure, ce devait être un oubli

Un petit Pierre Richard oeuvrant dans la Chèvre avec un Depardiew coup de boule et machoire d'acier

C'est arrivé près de chez vous
      ou Bernie dans la catégorie mauvais gout qui fait rire

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, très frais, très frenchie

...

Commentaire

Fait lui voir les Belmondo!

Notamment Le professionnel, L'As des As, Pierrot le Fou, et tout ses films en "Le" ou "L'". De purs classiques du ciné français.

Commentaire

Le vieux fusil, mélodie en sous sol, le cercle rouge, le clan des siciliens, le salaire de toutes les peurs, le corbeau , la grande vadrouille, l'auberge rouge, un singe en hiver, le pacha , le président, deux hommes dans la ville, les valseuses, cyrano, le conte de montecristo !

Enfin tu peux lui conseiller tout Melville et tout Clouzot

Commentaire

Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
            Le vieux fusil, mélodie en sous sol, le cercle rouge, le clan des siciliens, le salaire de toutes les peurs, le corbeau , la grande vadrouille, l'auberge rouge, un singe en hiver, le pacha , le président, deux hommes dans la ville, les valseuses, cyrano, le conte de montecristo !

Enfin tu peux lui conseiller tout Melville et tout Clouzot

C'est un pote hein, pas son grand père qui découvrirait la télévision quoi

Commentaire

Au pire tu pourra lui fournir un receuil de tes blagues, je suis sur qu'il passerait un moment fort divertissant aussi
              Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 20-08-2013, 13h31.

Commentaire

Ascenseur pour l’échafaud, la Haine, et ... Et je vois pas quoi d'autre. Godard, Truffaut (Mais pas Victor l'enfant sauvage hein !) ... La nouvelle vague est plutôt bonne, mais après .

Commentaire

Envoyé par Aaltar Voir le message
                  C'est un pote hein, pas son grand père qui découvrirait la télévision quoi
                  note que je t'ai épargné avec ton film remix du salaire de la peur et de la somme de toutes les peurs

Commentaire

Delicatessen, Amélie Poulain, Léon, Le prophète, Mesrine, Café de Flore, Bernie, Un long Dimanche de Fiançailles, Dobermann.

edit : DELICATESSEN
                    Dernière modification par Polo_lux, 20-08-2013, 15h02.

Commentaire

Astérix Mission Cléopâtre

Commentaire

Faut reconnaitre que c'est le seul de valable de toute la série

Commentaire

Alors en cinéma français...
                          • Z et l'Aveu de Costa Gavras qui sont des films majeurs... Surtout Z dont on parle d'une réédition en DVD!
                          • Le Train et le Concert de Radu Mihaileanu... Le premier est sur un registre très drôle mais avec une trame tragique!
                          • Diner de cons, un classique du théâtre et du cinéma avec le défunt Jacques Villeret
                          • 99 Francs et Dobermann de Jan Kounen
                          • Côté belge... Dikkenek
                          • Côté québécois... Starbuck

Sinon je me rends compte qu'une partie de mes meilleurs films sont étrangers, après coup!

Commentaire

Nuit d'ivresse !!

Commentaire

Ah, les Barbouzes, aussi.

Commentaire

Chargement...
                              X