X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désinstallation compliquée

Bonjour à tous,

Je souhaite désinstaller mon Red Faction Guerrilla de mon ordi. Seulement à ce moment là j'ai un message me disant :

Or j'ai vérifié, ce fichier existe bien.

Que puis-je donc faire ?

Merci

Lance ce fichier à la main.
    Mais le mieux, pour désinstaller des logiciels, c'est d'utiliser CCleaner.

Commentaire

Ou utilise Total Uninstall c'est pas mal pour virer un fichier ou autre, par contre sa va tout désinstaller, sauvegarde et ainsi de suite

Commentaire

CCleaner ne change rien au problème. C'est le programme de désinstallation qui indique ça. Par CCelaner ou autre.

Mais j'aimerais autant que possible faire ça proprement, donc j'aimerai plutôt savoir si quelqu'un a une idée de pourquoi, plutôt que d'aller lancer un fichier moi-même sans avoir aucune idée de ce à quoi il sert.

Commentaire

Un fichier .msi est un fichier d'installateur. En utiliser un (au lieu d'un .exe) permet de mieux enregistrer les informations nécessaires à la désinatallation (dossiers, fichiers, clés du registre).

Après, si rien ne fonctionne, il existe la méthode expéditive : supprimer tous les dossiers à la main (dans le dossier Program Files mais aussi dans le dossier Mes Documents, s'il y en a, ainsi que les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer). Ça n'est pas parfait, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

Commentaire

S'il est présent alors c'est juste que tu n'y a pas accès ou que le programme qui veut l'utiliser n'a pas les droits.
            Si tu n'as jamais rien modifié quant aux droits par défaut sur Windows, ah mon avis c'est normal vu qu'il s'est mis dans C:\Windows\...
            Tu es sur une session "administrateur" ?

Sinon tente de redésinstaller en cliquant droit sur le fichier .exe de désintallation puis "Executer en tant qu'administrateur" (ça ne fonctionnera pas forcément parce que par défaut Windows interdit certaines choses même à l'administrateur sauf en modifiant les réglages par défaut "à la main").
            Dernière modification par DoubleSquall, 18-09-2013, 09h34.

Commentaire

L'autre problème dans l'histoire c'est que je n'ai aucune idée du nom du fichier destiné à désinstaller, qui apparemment ne se trouve pas dans le répertoire principal du jeu (même en caché)...

Commentaire

Si tu utilise la méthode de Turambar, oublies pas de bien tout effacer dans les registres et ne lasser aucune traces du jeu, sinon quand tu voudras le réinstaller ça va être galère.

Commentaire

Tu as fouillé dans le dossier AppData caché ? C:\Users\nom d'utilisateur\AppData (nécessaire d'ailleurs pour la méthode directe de Turambar, il y a très souvent des résidus là dedans).
                  Dernière modification par DoubleSquall, 18-09-2013, 11h09.

Commentaire

Oui fouillé partout. Mais étant donné que la désinstallation se lance quand même via "Désinstaller un programme" du panneau de configuration il doit bien exister quelque part. Seulement je n'ai aucune idée de sa localisation. Et j'ai cherché dans tous mes DD avec tous les mots clés possibles (thq, volition, rfg, red faction...).

Edit : j'ai trouvé le fichier setup dans le dossier installshields. Seulement même exécuté en administrateur ça n'a absolument pas réglé le problème.
                    Edit 2 : le fichier se trouvait sur le CD en fait. Le dématérialiser fait oublier certains procédés de base...
                    Dernière modification par Stilgar, 18-09-2013, 12h41.

Commentaire

La meilleure solution reste Revo uninstaller, suppression des fichiers restants, des clés registres ect ect ... Et tout ça proprement. (Attention à ne supprimer que les mentions en gras, je connais quelques petits malins qui on supprimer l’arborescence complète = plus de registre = un bon gros foutoir.

Commentaire

Le problème est résolu alors ? Fallait désinstaller avec le CD ?

Commentaire

Ouais fallait passer par le CD car les éléments étaient dessus apparemment.

Commentaire

Il marche encore le Red Faction, avec les serveurs de THQ qui ont fermé?

Commentaire

Il passe par ce destructeur d'ordinateur qu'est Games For Windows Live. Donc toujours dispo, mais bon vu la galère que j'ai à chaque fois pour me connecter à ce truc...

Commentaire

Chargement...
                              X