Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-09-2014, 12h32
T'as raison, mon Dieu... Voilà que je ne sais plus lire. :/ Désolé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
16-09-2014, 13h03
Les Trois Mousquetaires c'est vachement bien aussi. Dumas s'est énormément documenté sur le XVIIème ,il y a assez peu d'erreur factuelle au delà de la romance évidement, même en terme de comportement, de moeurs c'est très proche de ce qu'était le XVIIème !!
(
http://www.franceculture.fr/emission...-14-2014-04-28
, il y a cette magnifique emission en quatre parties qui décortique l'oeuvre de Dumas)
Sinon l'Art de la Guerre de Machiavel je l'avais lu pour voir si je pouvais pas sortir des compos sur Med2 en multi
, il y a beaucoup de schémas illustrant ses propos, c'est construit sous forme de dialogue , mais je dois avouer que ce n'est pas son livre le plus agrèable à lire ! Faut être passionné de tactique militaire, donc j'ai du décrocher à la moitié je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-09-2014, 13h24
Bon désolé de ne pas t'avoir pris au sérieux Peredhel
@Bombur: C'est certes pas grand chose une institut Confucius, mais c'est un début. Mais en même temps, la Chine ne fait pas grand chose pour améliorer une réputation médiocre, kikoo naruto nombreux ou pas... Le Japon moins intéressant ? Là, on rentre dans le plan du purement subjectif, donc pas grand chose à répondre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-09-2014, 14h52
J'ai pas l'impression que la Chine ait une réputation médiocre (si ce n'est au niveau politique), plutôt qu'elle est effacée par le Japon kikoo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-09-2014, 17h26
Je crois surtout que le Japon a eu la chance d'être le premier. Et qu'une fois la place prise, c'est pas évident de renverser les rapports de force.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Share
Tweet
16-09-2014, 17h45
Eh oui, malgré tous les efforts de la K-pop et de la C-pop pour produire un maximum de merde, le Japon reste n°1 dans la production de J-pop kawaii daubée ...
Mais par contre, le débat Chine-Japon est quand même plutôt HS.
En fait, ND de Paris, j'y ai pensé mais même pas supposé que c'était utile de le mettre tant c'est sur-connu. Sinon, pour d'autres bouquins, en fait, y a beaucoup de polars médiévaux, même si j'ai déjà indiqué mon auteur préféré dans le genre, en France on en a quelques uns qui sont pas mal (dont une de mes prof, Cassagnes-Brouquet). Les Trois MOusquetaires (que je vénère) sont hors période ; Dumas a finalement pas tant exploité le MA que ça ... Je crois me souvenir de bricoles sur les Médicis, aussi. Si on pousse jusqu'au XVIe-XVIIe, par contre, le choix s'élargit nettement.
Edith : J'oubliais mon chouchou Sienkiewicz et ses Croisés (Chevaliers Teutoniques) !
Dernière modification par
pol_ak 47
,
16-09-2014, 17h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-09-2014, 17h51
@Bombur: Même si on fait déjà abstraction du côté politique, il reste plusieurs aspects, relatifs à la surpopulation, pollution et salété. Plus la réputation (plus vraiment juste) de produire que de la camelote... (Ouais, je crois qu'on est HS).
@pol_ak: Déjà lu. Mais Sienkiewicz, j'aime pas, mais vraiment pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Share
Tweet
16-09-2014, 17h57
Rooooh, Sienkiewicz, c'est pourtant top !
Me semble aussi qu'y a eu des séries assez classiques (surtout sur les Croisades) en France, mais je suis pas hyper connaisseur (après les années 50, la littérature, moi ...)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-09-2014, 18h03
Moui, pas faux. Quoique tout ça est au fond lié à la politique. Mais moi je parlais surtout culture, histoire, bouffe...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-09-2014, 18h10
J'ai toujours trouvé Sienkiewicz overhypé
@Bombur: Pour les éléments que tu cîte, il y'a un seul moyen de rendre ça attractif: La hype. Et sans intervention des services chinois, c'est pô gagné (Là ou l'état japonais favorise pas mal ce genre de truc).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-09-2014, 18h54
Oui, sans doute. Enfin, moi à la base, c'était surtout un post pour râler, pas une interrogation
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
16-09-2014, 20h43
J'y peut rien, étant un grand fan de l'histoire et culture japonaise (mais j'aime pas Naruto si ça te rassure), il me fallait réagir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-09-2014, 21h26
Ah mais le pire c'est que j'aime bien le Japon aussi à la base (comme un peu toute l'Asie après l'Inde en fait) ; je préfère juste la Chine et l'Indochine (particulièrement le Vietnam mais bon là c'est un peu partial, j'ai des origines
). C'est juste qu'il prend trop de place.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
16-09-2014, 21h42
Roman se passant au Moyen Age.
Les gars, pour commencer, polak nous a fait le plaisir de citer l'évidence, mais en gros y'a environ 70% du corpus des chansons de geste qui correspondent et pas que les 3 bouquins de Chrétien de Troyes, dieu sait que le cycle arthurien est bien plus vaste.
Tu peux aussi regarder du côté de Max Gallo, y'a notamment le romans des rois et peut-être deux trois autres trucs qui pourraient t'intéresser.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
16-09-2014, 22h06
Envoyé par
pol_ak 47
Voir le message
Rooooh, Sienkiewicz, c'est pourtant top !
Nan! propagande de basse étage! fusillez-moi ça...
Je me défoule, dans quelques mois j'aurai une Lituanienne à la maison, fini de rigoler là-dessus...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante