X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah j'avais oublié le coup de la fillette boer. Quand je parle d'ouvrir des yeux, c'est parce que ce conflit comporte de nombreuses zones d'ombres, des deux côtés du "front" et qu'on n'ouvre jamais assez les yeux sur les horreurs que l'homme peut provoquer. (Après bon, je trouve ça "normal" étant donné la nature humaine, mais pas pour autant négligeable.)

@Faras : Un camp de concentration est également défini par la volonté de ceux qui le mettent en place et y internent des gens.

Commentaire

• En Palestine surement la bande Gaza on reconnaît le paysage et puis les vieilles voitures. Massacre organisé par les Israeliens.
      Pour la date tu es un peu dur ça dur depuis très très longtemps et le contexte le partage de la Palestine (Merci les English )
      Dernière modification par Aikiko, 09-03-2012, 19h13.

Commentaire

• @Zamensis : Donc les Latomies sont en soit un "camp de concentration".
        Bah pour la Palestine, je suis encore l'avis de Zamensis ( Comme quoi,à part l'eurape...), et si vous voulez mon avis c'est loin d'être terminé.

Commentaire

• Bah wi :3 mais Zyva pour trouver quand?
          Il y en a tellement de massacre, presque tous les jours...
          Bon les voitures ça peut être de vieux mais au vu que la Bande Gaza est complètement isolé comme Cuba.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
            Mouaaaaaaaaais pour les camps de "concentration". Ca dépends en fait ce qu'on entends par camp de concentration. N'oubliez pas la bonne dizaine de milliers d'Athénien atrocement morts aux Latomies de Syracuse. Peut-t'on déjà appeler ca un "camp de concentration" ?

Je suis pas expert sur le sujet mais je coris que c'est plus complexe que ça. Le terme est bien spécifique, il s'agit de CONCENTRER un peuple/une ethnie/un trucmuche dans des camps pour les isoler du restes de la population (mais ça doit être toute une population, un camp où sont emprisonner des terroristes où des résistants ou des prisonniers militaires n'en est pas un, grosso modo faut des enfants et des vieux quoi). D'ailleurs c'est pas forcément dans de mauvaise conditions:

Par exemple pendant la seconde guerre mondiale, les camps japonais genre la rivière Kwaï (ou je sais pas quoi) c'est un camp de prisonnier pas de concentration, par contre les camp américain où étaient regroupés TOUS les asisatiques américains dans le but de les isoler du reste de la population est bien un camp de concentration, mais on n'y mourrait pas de faim ou de paludisme.

Les français pendant la guerre d'Algérie ont construit d'immenses camps avec pleins de gens dedans, mais c'était pas vraiment des camps de concentrations je crois (mais c'est pas mieux hein )

Pour les athéniens je sais pas, faudrait que tu détails et que tu compares avec un article qui explique clairement où commence le camp e concentration/celui de prisonnier et les autres.

Commentaire

• ce serait pas au Mexique ?

Commentaire

• non

Commentaire

• Envoyé par Archange
                  Pour les athéniens je sais pas, faudrait que tu détails et que tu compares avec un article qui explique clairement où commence le camp e concentration/celui de prisonnier et les autres.
                  L'histoire et la langue française sont subjectives. Disons qu'un camp de concentration vise à regrouper des personnes faisant partie de la population mais qu'on écarte pour préserver cette population, parce qu'elles sont considérées comme une menace. En fait, les Français ont bien construit des camps de concentration en Algérie, les Américains aux USA et les Anglais en Afrique du Sud. Concernant la Shoah, si les camps portent bien la mention "de concentration", c'est parce qu'il s'agit d'un euphémisme politico-diplomatique voulu par leurs instigateurs. C'est de là que vient l'imprécision du terme. Un vrai camp de concentration, en fait, n'est pas "aussi dur" qu'un KL ou un goulag, où la volonté, non avouée, est bien de détruire les occupants.

Quant à Faras, il joue au troll lettré. Il sait bien que comparer les Latomies (sont-ce bien ces mines mouroirs ou confonds-je ?) aux camps de concentration modernes est une aberration historienne.

Commentaire

• Mouaif... Les camps de concentrations britanniques aux Kenya et à Orange ( l'état africain pas la ville ( meme si les noms sont liés)) je sais pas si c'était beaucoup mieux que certains camps de concentrations allemands.

Commentaire

• Quant à Faras, il joue au troll lettré. Il sait bien que comparer les Latomies (sont-ce bien ces mines mouroirs ou confonds-je ?) aux camps de concentration modernes est une aberration historienne.
                      Mais voui je trolle un peu. Mais les Latomies ne sont pas vraiment des "mines" mouroirs, Denys a juste foutu tout les athéniens capturés, femmes et enfants compris, dans ces gorges sans sorties, et les a laissés mourir de faim et de soif. Un des moments les plus atroces de l'Antiquité. C'est pour montrer qu'on est loin d'avoir le monopole de l'atrocité, et que finalement l'être humain est ce qu'il est depuis qu'il est être humain...

Commentaire

• Bon des réponses ?

Commentaire

• C'est :
                          Spoiler:
                          Autoroute de la mort où l'autoroute 80, reliant le Koweit et Bassora. La suite :
                          Envoyé par Wikipédia
                          Highway of Death (Autoroute de la mort) fait référence à une route entre le Koweït et Bassora, sur laquelle les unités de l'armée irakienne qui se repliaient ont été attaquées et détruites par des avions américains au cours de l'offensive de la Coalition lors de la guerre du Golfe (1990-1991), dans la nuit du 26 au 27 février 1991 puis par des forces terrestres (notamment par la 24e division d'infanterie mécanisée des États-Unis) le 2 mars 19911.
                          Ceci entraîna la destruction de centaines de véhicules et la mort d'un nombre inconnu de soldats et de civils irakiens.
                          Les scènes de carnage sur la route sont quelques-unes des images les plus reconnaissables de cette guerre et pourraient avoir contribué à la résolution de la guerre peu après.
                          Dernière modification par Mat, 10-03-2012, 14h48.

Commentaire

• A toi de jouer ! ( Yu-Gi-YOOOOOooooooooh ! )

Commentaire

• Qui est la personne de droite et que fait t-il ?

Commentaire

• C'est pas Benjamin Franklin qui fait des expériences avec la foudre ?

Commentaire

Chargement...
                                X