Ah, c'est donc une écriture volontairement secrète ? Je propose alors :
- "la Bible des francs-maçons"
- "Encyclopaedia Illuminati"
- "Leonardo da Vinci II : el return del master"
Mais je vois mal comment on pourrait te pondre le nom de l'ouvrage (comment peut-on le connaître d'ailleurs, si l'écriture est indéchiffrable ?), donc je laisse à ceux qui en auraient eu connaissance.
Je me suis mal exprimé, c'est pas vraiment le titre mais le nom sous lequel il est connu.
Notez qu'on peut tout de même lire sur Wikipédia :
Le « très dangereux » grimoire Necronomicon apparaît dans le mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft. Alors que vraisemblablement Lovecraft a créé le Necronomicon sans connaître le manuscrit de Voynich, Colin Wilson a publié une nouvelle en 1969 appelée The Return of the Lloigor (Le retour du Lloigor), dans Tales of the Cthulhu Mythos (Contes du Mythe de Cthulhu) de la maison d'édition Arkham's House, où un personnage découvre que le manuscrit de Voynich est une copie partielle du grimoire mortel. Depuis, le Necronomicon de la fiction a été assimilé de façon récurrente à cette énigme réelle par d'autres auteurs.
Intrigant en tout cas, mais j'aime bien l'hypothèse selon laquelle c'était juste un "bouquin" destiné à faire passer un charlatan pour un mystique auprès de sa clientèle.
Vlad Tepes ! L'information se trouvait dans le nom du fichier, mais je jure n'avoir vérifié cela que par après.
Reste à savoir pourquoi on a tous les deux cru à Ivan le Terrible. En fait, j'étais certain que c'était un prince d'Europe de l'Est et, réfléchissant là-dessus, je me suis rappelé l'histoire de Dracula.
Edit : Grilled by Zazou, à toi la main. (Et Ivan le Terrible au XIXe ? Wtf ?)
... et zut, je pensais pas que tu t'abaisserais à de telles... euh... bassesses (EDIT: même pour vérifier)
C'est nul, parce que ALG a trouvé aussi, dans le MP
Commentaire