X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est l'homme à l'auréole ? Que fait-il ? De quel siècle ceci date-t-il ? Et surtout, qu'est-ce ?
    EDIT: ai oublié de mettre l'image :dent:

Commentaire

• Saint François d'Assise, recevant les statut de son ordre du pape (Innocent III? je ne suis pas sûr...).
      La fresque elle-même date du XIIIe siècle, et c'est du Gioto, si mes souvenirs sont bons...ou Cimabue?

Commentaire

• Même si c'est un détail c'est St François d'Assise qui donne la règle de son ordre au Pape.
        A toi la main.

Commentaire

• Comme je suis fatigué, une très facile. Quel événement,et où? Qui est le personnage en blanc et celui à sa gauche?

Commentaire

• Indice supplémentaire: cet évènement réveille en moi des pulsions "rivegaucheànous".

Commentaire

• C'est la proclamation de l'empire allemand, le mec en blanc c'est Bismarck bien sûr.

Euh, sinon y'a Guillaume premier qui est à sa gauche, mais euh si tu parles du mec à sa gauche immédiate je vois aps du tout U_u.

Et ça se passe à Versaille
              Dernière modification par Archange, 17-12-2011, 10h26.

Commentaire

• Le couronnement de Guillaume Ier dans la galerie des glaces de Versailles.
                En blanc c'est Bismarck, l'autre je sais pas.

EDIT: Grilled

Commentaire

• Lombrenoire t'as vraiment pas de bol

Commentaire

• Oui
                    Pas grave, tant que je peux étaler ma science

EDIT: tu devrais me voir sur mario kart, j'ai de ces trucs... qui arrivent au hasard !

Commentaire

• Ah oui, je veux le type immédiatement à la gauche de Bismarck, sinon c'est trop facile...

Faras, j'étais sûr qu'elle te plairait cette image...Mais oui, on vous laissera la rive gauche de la Meuse, promis...

Bon, si personne ne trouve d'ici ce soir, je donne la réponse et Archange aura la main.
                      Je précise, parce que je me rends compte que je n'ai pas été clair: à la gauche de Bismarck, et donc à droite sur le tableau pour le spectateur...
                      Dernière modification par Blackadder, 17-12-2011, 11h32.

Commentaire

• C'est l'archiduc de Bade nan ? celui qui aurait acclamait 3 fois l'empereur ?

Commentaire

• Le grand duc plutôt j'dirai : Frédéric 1er

Commentaire

• Faras, j'étais sûr qu'elle te plairait cette image...Mais oui, on vous laissera la rive gauche de la Meuse, promis...
                            Hay nan !

Commentaire

• Pas la Belgique, bien sûr...Je tiens trop à l'existence de la Belgique...

Non, pas le grand duc de Bade...un indice: s'il est à côté de Bismarck, c'est que son rôle a été très important...

Commentaire

• Clausewitz?

Commentaire

Chargement...
                                X