X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire en images

    Hop là, j'étais persuadé qu'on avait un sujet dédié aux séries et films historiques mais ce n'est apparemment pas le cas (en tout cas pas après une recherche). Donc j'en ouvre un.

    L'idée c'est de parler des films et séries qui ont pour trait de montrer l'histoire autrement que par des bouquins, donc ça peut très bien être de manière indirecte (un intrigue totalement fantaisiste mais reproduisant très bien les moeurs d'une époque) ou au contraire de manière directe.

    Je vous laisse lancer les discussions n'étant pas vraiment un cinéphile aguérri.

    Edit : ça marcha aussi pour les documentaires bien sûr
    Dernière modification par Stilgar, 13-02-2012, 16h20.

  • #2
    Sujet intéressant ! Je suis assez friand de films "historiques", pas plus tard que ce week end j'ai regardé "Napoléon" avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, John Malkovich...j'aime beaucoup ce film, même si j'aurais aimé qu'il y ait plus de batailles (comme Borodino par exemple).

    Commentaire


    • #3
      Clavier m'insupporte... Mais Malkovich est excellent (comme d'habitude...), Depardieu... ben il fait du Depardieu... Bref, je n'avais pas accroché du tout, et je l'avais vu bien plus tard... mais bof...

      Sinon, dans le genre, tu as Austerlitz d'Abel Gance avec Pierre Mondy dans le rôle de l'empereur ou encore Waterloo avec Rod Steiger je crois, de Bondarchuk...

      Commentaire


      • #4
        Ben les excellentes séries Band of brothers et The pacific.

        Et peut être le seul film historique d'un point de vue costume et décor médiéval de l'histoire du cinéma : Arn, chevalier du temple
        http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=148302.html

        Commentaire


        • #5
          C'est pas un film, c'est pas une suite de 4 ou 5 téléfilms comme ils avaient fait pour Les Misérables avec les mêmes acteurs?
          Depardieu en Jean Valjean, OMG, c'est le personnage incarné!
          Personnellement je reproches à ces téléfilms la même chose qu'aux bouquins de Max Gallo: ça va trop vite, on relate les faits sans les détailler, une bataille comme Austerlitz tient en une minute.
          Bref, c'est du gâchis.

          Il faut, parait-il, aller chercher du côté d'Abel Gance comme le dit Elrond pour le point de vue français.
          Sinon pour le point de vue Russe, il faut chercher les deux adaptations de Guerre et Paix. Je ne sais pas s'il faut regarder la Russe ou l'Américaine...
          Quoique, la Russe avait un telle budget, ils ont dû faire un truc bien!

          Sinon je vous invite à regarder Stalingrad. Non pas le film de Jean-Jacques Annaud de 2001, mais le film allemand de 1993. De l'horreur historique à l'état pur.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Galadas Voir le message

            Et peut être le seul film historique d'un point de vue costume et décor médiéval de l'histoire du cinéma : Arn, chevalier du temple
            http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=148302.html
            Pas que...
            Il y a aussi l'excellent Kingdom of Heaven, que je trouve réaliste...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Zaariel
              Sinon je vous invite à regarder Stalingrad. Non pas le film de Jean-Jacques Annaud de 2001, mais le film allemand de 1993. De l'horreur historique à l'état pur.
              Vu, et en VO c'est encore mieux. Mais faut pas s'attendre à un film de guerre "conventionnel".

              Commentaire


              • #8
                Je crois que je l'ai vu en VOST sur internet... En fait j'me demande si c'est pas toi qui m'avait filé le lien...

                Commentaire


                • #9
                  Non, je ne pense pas, car c'est le genre de films très élitistes dont je ne prends pas la peine de parler, sachant que la foule préfère le cinéma hollywoodien, même si ce n'est pas forcément ton cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kingdom of Heaven

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah le cinéma hollywoodien c'est comme call of' : ça détend.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais c'est pas vraiment le thème du sujet...

                        Commentaire


                        • #13
                          BISTHEBIS, nous sommes fait pour nous entendre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben Kingdoms of heaven, dans les grandes largeurs ca passe mais va pas chercher dans les details non plus hein Mais un excelent film sinon, tout a fait d'accord !

                            Sur les guerres napoleoniennes contre l'anglois, mais sur mer, master and commanders, qui est excelent aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai vu un documentaire sur arte ( en passant ) sur napoléon, qui était intéressant.
                              ( Je crois qu'il y en a plein des docs historiques sur Arte )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X