X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de découvrir ce magazine par hasard, et ça m'a l'air pas mal. J'ai donc succombé à la tentation d'autant que le numéro actuellement en kiosque concerne la révolution militaire au cours de la Guerre de 100 Ans. Il y a aussi d'autres articles qui ont l'air bien : Champs Catalauniques, Armée de Cromwell, Guerre de Crimée...
    De bonnes lectures en perspectives pour ce WE, d'autant que les avis sur ce magazine semblent bons, à vous lire.

    Commentaire


    • #32
      les avis sur ce magazine semblent bons, à vous lire.
      Attends de voir que "Bismarck" débarque !

      Commentaire


      • #33
        J'ai raté les derniers numéros, impossible de les trouver dans les kiosques à journaux et les tabacs près de chez moi, un vrai scandale.
        Va falloir rattraper ça vite fait!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Zaariel Voir le message
          J'ai raté les derniers numéros, impossible de les trouver dans les kiosques à journaux et les tabacs près de chez moi, un vrai scandale.
          Va falloir rattraper ça vite fait!
          Tu les trouves facilement sur le net, en dehors du n°1 qui est épuisé.

          Commentaire


          • #35
            Pour les connaisseurs, que pensez vous de Histoire et batailles et Prétorien ?

            Commentaire


            • #36
              Personne ne connaît ?

              Commentaire


              • #37
                Euh, non, désolé.

                Commentaire


                • #38
                  Quand j'ai vu que tu avais répondu, me suis dit "je savais que Zazou ne me laisserait pas tomber"... J'ai ri quand j'ai lu ta réponse

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon je me suis pris le dernier numéro pour découvrir, hormis une première de couverture complètement abjecte, cela se présente pas mal pour le reste et cela semble une sympathique vulgarisation. Ça ne vaut pas War in History pour le geek d'histoire militaire que je suis mais ça fait une bonne lecture sans prise de tête. Tiens vous les avez contacté pour faire de la pub pour le site mundusbellicus ? (je veux bien m'en occuper si vous le souhaitez, j'ai une certaine expérience avec les relations sites-autres médias)

                    Commentaire


                    • #40
                      Dernier numéro en janvier du magazine PC4WAR qui s'arrête, victime du déclin de la presse papier. C'est dommage...

                      Dans ce dernier numéro, à voir notamment en autre, un dossier sur CK2, un autre sur la série TW, et un article aussi sur March of the Eagles.

                      @Musashiii1987 : Pourquoi pas, mais une fois le site fini et le design du forum achevé
                      Dernière modification par Le-Nain, 13-02-2013, 10h42.

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans les "questions réponses" du n°10 ils disent qu'Hannibal a toujours reçu des renforts de Carthage, et tout le soutien nécessaire.

                        Ca me parait aller bien vite en besogne et j'ai un pote carthaginois qui va bondir au plafond en entendant celà. Ya t-il un spécialiste dans la salle ? Carthage aurait pu envoyer 40 000 hommes après Cannes (je dis un chiffre au pif).

                        ???????????????

                        Commentaire


                        • #42
                          J'avoue que je me posais la même question.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est peut être effectivement aller un peu vite en besogne mais dans le fond ouais. Mais Carthage ne maîtrisait pas les mers, les Romains si. C'est pour ca que garder ouverte la route d'Espagne était vital, ce que les Romains ont bien compris en envoyant batailler d'excellents généraux en Ibérie alors qu'ils avaient Hannibal sur leur terre. Et si tu regardes bien Hasdrubal vint en renfort d'Hannibal avec 50000 hommes je crois. Mais heureusement pour Rome, il n'avait point les talents d'Hannibal.
                            Dernière modification par Faras, 13-02-2013, 20h27.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui je me rappelle pour son frère mais justement peut-être qu'ils disent (dans le mag') qu'il a reçu du soutien parce que la famille Barca était (forcément) solidaire et qu'elle envoyait des subsides. Après ton explication de la maitrise des mers est très valable effectivement. Pour autant, je suis dubitatif sur le fait qu'il ai reçu "tout le soutien possible" de la part du sénat. Avaient-ils plus peur des romains ou d'un tyran, that is the question. Ils souhaitaient certainement qu'Hannibal et Rome s'affaiblissent mutuellement (pas folles les guêpes).

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est pas tant la famille Barca que le parti Barcide et son assise populaire. Le parti Barcide s'est énormément appuyé sur la composante populaire de la République de Carthage. Or, à Carthage, le peuple à la haute main sur la chose militaire et lui seul peut démettre les généraux (A Rome faut attendre Marius et la Lex Manilia pour que les Comices populaires puissent démettre un promagistrat de son imperium). Je pense aussi que les Barcides avaient la majorité au Sénat, même si les aristocrates du parti opposé se gardaient bien de bouger le moindre pouce (surtout Hannon le Grand). Je ne pense pas qu'on puisse accuser Hannibal de viser le diadème royal, en tout cas il en a jamais montré la volonté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X