Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2014, 10h01
Et le fabriquant de GPS !
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Argeleb
Capitaine à moustache
Share
Tweet
03-01-2014, 10h26
Oui des B25
, Lorent Deutsh ... je ne sais quoi en penser m'enfin !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2014, 12h42
Je sais pas si on peut appeller un mec qui met "Coran dans une main, cimeterre dans l'autre, ils ont envahi Narbonne et sa région, massacrant les défenseurs de la ville, envoyant femmes et enfants en esclavage, offrant terres et habitations à des milliers de familles musulmanes venues d'Afrique du Nord" historien. Reprendre à son compte la rhétorique la plus puante d'organisations comme le Bloc Identitaire, ce sur un évènement sur lequel on sait peu de chose ressemble peu à une démarche d'historien (Surtout, tout est tenu dans l'affirmatif...).
Mais bon, ptêt que le reste du bouquin vaut quelque chose (Même si mon anthipatie profonde pour ce mec me souffle le contraire).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2014, 13h04
Euh ce passage-là était justement présenté comme un cliché faux il me semble
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2014, 13h17
Cliché faux dans le sens ou il n'y a pas ça dans le bouquin, qu'il démonte ça dans le bouquin ou que quelqu'un démonte ça ailleurs ?
Tant qu'a faire, on qu'a demander à Alice de voir ce passage (P.224 il me semble), et nous dire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
03-01-2014, 14h14
Il écrit certes des bouquins d'histoire mais c'est pas un historien, il n'a aucune formation ni diplôme. Il aime bien l'histoire, il est monarchiste et catholique, il écrit donc des bouquins sur l'histoire de Frâââânce, mais est aussi historien que l'avatar de Godwinsson.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2014, 14h40
Dans le sens où dans le magazine, il est mis "L'image de l'envahisseur Coran et cimeterre en main est répandue, mais fausse, parceque blablaba"
Enfin il me semble, je saurais pas vérifier, parceque je l'ai refilé à quelqu'un d'autre dès que j'ai fini la lecture.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
04-01-2014, 14h49
Alice Cooper, tu est notre seul espoir
Et je pense que Sid est meilleur historien que Deutsch.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2014, 10h55
Le numéro actuel est pas mal, et me réconcilie un peu avec le magazine...Enfin une synthèse sur les samouraïs à la fois claire et bien documentée! Et pourtant je ne suis pas fan du Japon mais là ça m'a vraiment intéressé.
Ce qui m'a surpris, c'est l'éditorial : soulignant que le rôle des Anglais en 1914 a été injustement sous-estimé, délivrant une critique de l'Allemagne d'aujourd'hui pour une fois juste et incisive (en gros l'Allemagne refuse d'assumer le rang auquel elle devrait prétendre), et tapant très fort sur Poutine et ses choix stratégiques, qui conduisent la Russie dans le mur.
Faras va-t-il boycotter ces traîtres qui sont passés à l'anti-France?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-08-2014, 12h16
Le numéro sur les samourais était l'avant dernier. Le dernier qui est sorti est sur: "Qui des Alliés ou de l'armée rouge a eu la peau de la Werhmacht?"
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-08-2014, 12h21
Ah ils ont déjà publié celui d'Aout ? Le temps passe tellement vite !
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-08-2014, 13h30
J'ai reçu le nouveau avant hier et il est très sympa, j'ai pas encore tout lu. Par contre le gros Union Jack en 4eme de couverture
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
03-08-2014, 14h42
Ils en sont encore à qui a réussir à détruire la Werhmacht ? De ce que je me souviens, ça fait assez longtemps que les historiens ont établis que le rôle de l'armée rouge avait été sous estimé par rapport à celui des alliés. Et puis on le sait tous, le meilleur avantage de la Russie dans une guerre, ça à toujours été ce bon vieux général Hiver et puis aussi l'immensité du pays aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-08-2014, 14h54
Encore un dossier sur l'époque contemporaine
. Sur une guerre mondiale en plus
. Les gars changez un peu le disque, il commence à rouiller. Reprenez par exemple l'article sur les tercios ou les chevaliers qui mériteraient clairement un dossier. De la même manière, il n'y a quasiment pas de dossier sur l'Epoque moderne et je trouve ça dommage même si ce n'est pas ma période préférée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Suspicius
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2014, 22h41
Y a t-il une section sur la 1e GM? Vu que l'on entre en plein dans le centenaire, ça me semble logique qu'ils en parlent mais je reste pessimiste je sais pas pq
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante