Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Gotrano
Corvéable
Share
Tweet
22-07-2014, 17h18
Pour ma part, j'aurais un petit faible pour l'Empire perse achéménide, du fait non seulement de l'étendue même de ce vaste empire, mais également de son organisation en satrapies, des importantes mobilités de populations, de sa tolérance religieuse, de son raffinement culturel, de son architecture monumentale, de son réseau routier (la Voie royale), ou encore de son superbe système d'irrigation (les fameux qanâts). Le premier "empire-monde" ne cessera donc, à mes yeux, d'incarner (avec bien évidement l'Egypte) cet Orient qui se révèle être fascinant dans de si nombreux domaines.
Dernière modification par
Gotrano
,
22-07-2014, 17h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Asair123
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-12-2014, 00h08
Moi l'empire qui m'intéresse le plus est celui des romains, car il faut quand même être doué pour tenir un empire de cette taille sans avoir de révoltes très fortes, je veux dire par là, qu'il devait y en avoir souvent, mais pas toujours des importantes. Au-delà des sa politique complexe, de ses stratégies militaires, de son organisation territoriale, c'est un empire très intéressant, même si, comme tout empire, il a des points faibles, comme celui de ne pouvoir être partout, ce qui est normal, et donc, il ne peut réagir d'un coup à des raids ou invasions, ce qui rendait ceux-ci faciles, en raison que, si une invasion avait lieu d'un côté de l'empire, si une autre se faisait en même temps ailleurs, les romains avaient parfois du mal à se coordonner pour repousser, puis ils étaient difficiles avec les barbares, ce qui a mené à leur perte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
template