Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
Antiquité
X
Réduire
Recherche
Page
sur
5
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
template
Suivante
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-12-2010, 22h26
Si c'est beau !
Mais je dirais plutôt
ré
apprendre !
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
23-10-2014, 18h40
Note : Documentaire ALEXANDRE LE GRAND
Samedi 25 octobre à 20h45 sur Arte
Pour toutes infos:
http://www.arte.tv/guide/fr/050298-0...andre-le-grand
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strabon
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-10-2014, 17h56
Mais c'est ce soir merde ! Et je viens de découvrir ça aujourd'hui, bon entre faire mon arrêt et regarder un bon documentaire historique, j'en appelle à l'émission "Que choisir" ?
Plus sérieusement, un grand merci pour l'information !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crandar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
28-10-2014, 15h20
@ALBATOR
Pourquoi touw les medias prometten une image d'Alexandre Gothe, qui est blond avec ses yeux bleus? Il etait probablement aussi blonde wue ses adversaires, les Perses.
En ce qui concerne le sujet, Alexandre etait comme la majorite des guerrieures antiques. Assez violent, selon nos standards morales et un peu egoiste. Sa mere, Olympie a joue un role pour ce part de son caractere.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-10-2014, 19h41
J'ai pris l'image du site et qui correspond à Alexandre dans le documentaire...
"Quant à son physique, il semblerait qu'il eût les boucles de cheveux châtain clair aux reflets cuivrés, les yeux vairons (bleu et marron) et, à cause d'une blessure de guerre qui lui aurait sectionné un nerf, la tête toujours penchée du côté droit..." (Plutarque)
Alexandre avait la peau très blanche...la douceur qui paraissait dans ses yeux...
Qu'il est blanc, brun, jaune ou noir...ce qui compte c'est son parcours, ses exploits et ses aventures...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-10-2014, 19h47
@Crandar
Je savais pas qu'on avait des "standards morales"...vu ce qui se passe dans ce monde...
Attention à l'orthographe...bonne lecture de livres historiques...
Dernière modification par
ALBATOR
,
29-10-2014, 19h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crandar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
30-10-2014, 09h14
Mais oui, nous avons de standards morales, main nous preferons a ne pas les appliquer.
Pardonne moi pour l'orthographe, mes connaisances concernantes la langue francaise sont mediocre, malheureusement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strabon
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-10-2014, 18h26
Envoyé par
ALBATOR
Voir le message
Qu'il est blanc, brun, jaune ou noir...ce qui compte c'est son parcours, ses exploits et ses aventures...
Même si son parcours a été étonnant, je dirais même rocambolesque, parfois troublant, ou même sombre, lugubre, Alexandre mérite bien un nom dans l'histoire tout comme les César et tous les autres. Mais j'ai une petite tendance à aimer plus ce personnage que les autres puisqu'il a beaucoup participé à la découverte (ou redécouverte) du Moyen Orient, Égypte, et cela jusqu'en Inde (tout de même !) berceau de nombreuses civilisations fascinantes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crandar
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-10-2014, 18h59
Ditto, mais j'ai directe mon interet concernant less civilization Orientales sur les Empires Iraniens, comme les Achaemenides, les Sassanids ou les Arsacides.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Strabon
Tacticien incompris
Share
Tweet
02-11-2014, 15h16
Moi, je suis plus tourné sur l'Egypte mais principalement à l'époque Cleopatra qui m'a toujours abasourdi. Je ne pense pas en parler plus sinon, on serait en plein troll...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
03-11-2014, 09h35
@strabon...c'est aussi une sacré période...l'époque de Cléopâtre...si tu es passionné lance-toi...ouvre un nouveau sujet!
Pour ceux qui ont manqué le doc sur Alexandre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
03-11-2014, 09h53
Envoyé par
Strabon
Voir le message
Même si son parcours a été étonnant, je dirais même rocambolesque, parfois troublant, ou même sombre, lugubre, Alexandre mérite bien un nom dans l'histoire tout comme les César et tous les autres. Mais j'ai une petite tendance à aimer plus ce personnage que les autres puisqu'il a beaucoup participé à la découverte (ou redécouverte) du Moyen Orient, Égypte, et cela jusqu'en Inde (tout de même !) berceau de nombreuses civilisations fascinantes.
Oui. Enfin, ce qui a fait son originalité est très certainement que l'empire qu'il avait fait est mort "alors que son sang était encore chaud", plus que l'exploit en lui-même/
(Les Mongols marginalisés méritent alors une place dans nos livres histoire bien plus importante que lui !)
Dernière modification par
Akhôrahil
,
03-11-2014, 09h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3