Niveau légitimité, les anglo-normands ont été en France quand même plusieurs siècles non ?

Dans l'histoire, si il n'y avait pas eu de conquête, il n'y aurait pas eu d'empire. Pour moi, c'est normal.
Un empire,si c'est juste des terres arides,ça ne sert strictement à rien,à part si tu croit à la théorie du "Lebensraum" . Un empire n'a de véritable utilité que s'il à apporte un bien primordial à la nation,
comme par exemple l’accroissement des terres cultivables pour les pays désertiques ou des ressources pétrolières.
La conquête a un réel intérêt je pense.Plus un pays veut conquérir,plus il fait des guerres,logique.Or lors de guerres,il y a souvent des progrès phénoménaux en matière de médecine (voir par exemple la 1ère guerre mondiale et la chirurgie reconstructrice), d’exploitation de l’énergie ou d'appareils technologiques sophistiqués (les ordinateurs ...).Si un pays se prépare à la guerre,ça a ,à mon sens, une certaine utilité.Par exemple la création et le développement d'internet durant la guerre froide.
Commentaire