Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah c'est surtout, une grande guerre de l'antiquité dont est tiré deux livres. Soit c'est la guerre de Troie, soit c'est la guerre de Troie. Après plutôt que Rome, j'aurais plutôt dit Albe ou Lavinium, comme la fondation de Rome se passe quand même 500 bonnes années après la date communément admise dans l'Antiquité pour la chute de Troie.

    Commentaire


    • Rome en elle-même oui mais Enée et ses potes se sont installés dans le Latium après la guerre de Troie il me semble et Romulus et Remus sont -selon la légende- les descendants d'Enée donc c'est bon pour moi

      Commentaire


      • Envoyé par nijato Voir le message
        Rome en elle-même oui mais Enée et ses potes se sont installés dans le Latium après la guerre de Troie il me semble et Romulus et Remus sont -selon la légende- les descendants d'Enée donc c'est bon pour moi
        Rome n'est pas sous les eaux , de même que albe et lavinium .

        Commentaire


        • indice supplémentaire: elle a été construite par les spartiates.

          Commentaire


          • Tarente ?

            Commentaire


            • non , je laisse jusqu' a ce soir apres je donne la réponse

              Commentaire


              • Jérusalem ?
                --------->[]

                Commentaire


                • la réponse était Canope qui fut construite par les spartiates au nord de la basse égypte.

                  Commentaire


                  • donc du coup tu repose une question ?!

                    Commentaire


                    • peuples qui construisit une ville qui a pour vocation de capitale , nous partipames au suessiones , qui sommes nous ?

                      Commentaire


                      • Les Rèmes.

                        Commentaire


                        • non pas les rèmes

                          Commentaire


                          • La ville doit être Constantinople ? Sinon ce sont len romains d'Orient,ou les Romains Tout court ???

                            Commentaire


                            • non ce n' est pas constantinople , ni les romains, ce sont des gaulois. Là , je donne un gros indice.

                              Commentaire


                              • Ah ce sont les Galates, qui ont construit Ankara alors (elle s'appelait Ancyre au temps jadis ...) ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X