Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je donnerais un indice demain si personne ne trouve.

    Commentaire


    • #47
      Carnéade ?

      Edit : Non, c'est une bêtise, ça.

      @Ahoskova : Bah non, c'est trop facile. Pour pouvoir poser ta question, faut trouver une réponse

      Commentaire


      • #48
        Cela dit, les barbares etait quand même beaucoup plus malin parcque le pantalon c qd mm vachement plus pratique que la jupe ou les brais/chausses !

        Commentaire


        • #49
          J'ai une tunique romaine en ma possession , et je peux t'assurer que c'est le "pied" dedans. Par contre la toge par dessus c'est lourd et tu meurs l'été.

          Commentaire


          • #50
            Ouais mais y a rien de plus classe qu'une toge et rien de plus sexy qu'une stola.

            Commentaire


            • #51
              bon, donc on a un épicurien, non romain mais étant venu à Rome, pas venu pour de la philosophie, ayant vécu avant le 1er siècle avant JC (ou au tout début de ce siècle...).
              Je fais la supposition qu'étant épicurien, il avait une culture grecque.
              Est-ce qu'on pourrait avoir un indice sur sa situation sociale ? (roi, esclave, homme libre ....)

              Commentaire


              • #52
                Oui la stola c'est magique, et le combo stola+ belle femme coiffée à la romaine, t'as l'impression de voir Vénus Mater apparaître devant toi. C'était l'époque ou on savait que signifiait le "beau".

                Edit: Demain pour l'indice, promis juré.
                Dernière modification par Faras, 22-08-2011, 21h26.

                Commentaire


                • #53
                  Moi je penche pour un ambassadeur. Mais Caton l'Ancien, c'est pas le 1er siècle mais le 2ème.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ah mais fallait pas prendre les explications sur Caton et les cercles comme indices! ( ou si mais ca peut être un piège mal prit).
                    Bon, sinon ton intuition est bonne, et je donne ainsi l'indice, c'est effectivement une sorte d'ambassadeur.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon, dernier essai avant de laisser aux autres leur chance, sinon je vais sortir tous les épicuriens que l'Antiquité pré-cicéronienne a vu naître : Philodème de Gadara. Gadara étant en actuelle Jordanie, ça me semble faire un bon ambassadeur à une époque où Rome s'incrustait dans le Proche-Orient. Mais ce n'est que pure spéculation.

                      Commentaire


                      • #56
                        Nope! désolé!

                        Commentaire


                        • #57
                          Lucècre??

                          Edit: plutôt Alkios et Philiskos, en fait.
                          Dernière modification par Turambar, 22-08-2011, 22h17.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu es tombé dans le piège, on croit que c'est habituellement eux, mais y'a beaucoup plus ancien encore.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pas Epicure lui-même quand même? je en crois pas qu'il aie quitté la Grèce...
                              Je pense à Polybe, pour le côté quasi-ambassadeur, mais il n'était pas épicurien à ma connaissance, et il trainait plutôt avec des stoïciens je crois.
                              Dernière modification par Blackadder, 22-08-2011, 23h31.

                              Commentaire


                              • #60
                                Alors c'est Gaius Amafinius.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X