Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon indice: Evandre.

    Commentaire


    • Fabia. Bon. Reste l'autre... À tout hasard, je tente Quinctilia.

      Commentaire


      • Alors maitre Faras?

        Commentaire


        • Up ! Laisse pas ces salauds de médiévistes te piquer la vedette !

          Commentaire


          • C'était les Potitii et les Pinarii, et le culte associé était celui d'Hercule.
            Bon, je lance une question beaucoup plus facile: Dites moi le premier ou le deuxième projet politique de Cicéron.

            Commentaire


            • Verrès ? Projet judiciaire mais dans un environnement politique. Sinon il me semble que c'est en Sicile qu'il a exercé ses premières responsabilités.

              Commentaire


              • Je parle de ses projets globaux politiques pour Rome, il en a deux, un celui sous son consulat, et l'autre après la guerre civile entre César et Pompée, en gros, ce qui voulait pour Rome.

                Commentaire


                • A tout hasard (mais je ne suis qu'un salaud de médiéviste...) réconcilier populares et optimates, pendant son consulat? dépasser les cicatrices des premières guerres civiles entre Marius et Sylla?

                  Commentaire


                  • Oui, c'est tout simplement son premier projet politique! Hélas qui a échoué devant l'ambition de certains hommes qui s'en foutaient éperdument des populares/optimates, et ensuite son deuxième projet était de mettre un "Princeps" médiateur à la tête de l'Etat.
                    Bref à toi la main, salaud de médiéviste qui nous rogne des années ( A quand le IIIème siècle considéré comme le début du Moyen-Age?).

                    Commentaire


                    • Ma foi pourquoi pas...j'ai bien un livre sur la guerre au Moyen-Age qui s'ouvre sur la bataille de Teutoburg...
                      Quittons un peu Rome...est-ce quelqu’un peut faire la différence entre un diadoque et un épigone (oui, je sais, c'est facile, donc Faras et Zamensis, attendez quelques heures pour voir si un autre trouve...)?

                      Commentaire


                      • Je sais même pas ce qu'est un épigone!
                        Mais bon, si on doit trouver la différence entre un diadoque et un épigone c'est que ça doit être proche je suppose...
                        Alors... Euh, les Diadoques sont les généraux d'Alexandre qui ont récupéré les ruines de son empire...
                        Les Épigones sont leurs descendants?

                        Commentaire


                        • Presque, oui...pas forcément descendants mais successeurs...A toi!

                          Commentaire


                          • Ah, c'était pas héréditaire? J'savais pas...
                            Je croyais que Ptolémée VII était le petit fils de Ptolémée V moi!

                            Erf, bon, je dois trouver une question maintenant...

                            Quel est l'Empire qui s'impose en Europe au Vème siècle après JC, accélérant la chute de l'Empire Romain d'Occident?
                            V'avez 15 secondes.

                            Commentaire


                            • les Huns ? (15 secondes de reflexion)

                              Commentaire


                              • Le parfait petit chieur te dira qu'il y a eu un certain nombres d'"empires", ou soi-disant, en Europe au Ve. J'aurais pensé instinctivement aux Gaules, j'ai du mal à accepter que les Huns, ces nomades, puissent avoir un empire. En plus, vu la durée et l'héritage laissé par cet empire, il serait sans doute plus correct de parler de domaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X