X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout homme digne de ce nom s'incline devant des boobs, je vois pas où est le problème. La série (Rome) est relativement fidèle historiquement parlant, les producteurs peuvent bien mettre quelques nichons (fort jolis au demeurant) pour attirer plus de monde.

Quant à Spartacus, c'est un divertissement qui n'a pas vocation à respecter l'histoire. C'est violent, viscéral; le scénario est bien ficelé, les combats brutaux et les boobs aussi beaux que ceux de Rome; selon moi, c'est une série d'action qui remplit parfaitement son office (je me suis pas ennuyé une seule seconde en la regardant en tout cas).

Commentaire

C'est vraiment les scènes de sexe qui me gène. Pas que ça me choque, mais elles sont totalement inutile et pas mal arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si les producteurs s'étaient dit: "Tien, mettons du cul ici!" Ce genre de scenes attirent le grand publique, et c'est bien dommage que ce genre de scène soit un facteur déterminant pour regarder cette série.

Commentaire

Tout homme digne de ce nom s'incline devant des boobs, je vois pas où est le problème. La série (Rome) est relativement fidèle historiquement parlant, les producteurs peuvent bien mettre quelques nichons (fort jolis au demeurant) pour attirer plus de monde.
        http://www.rue89.com/rue69/2012/01/2...e-penis-228572

Commentaire

C'est clair que ça n'a rien à voir avec maintenant.

Commentaire

C'était le bon temps.

Commentaire

Je suis pas sûr que le public visé par HBO soit les Romains antiques.

Commentaire

...
                En fait, t'as rien compris au message de Faras ?

Commentaire

J'ai pris ça pour de l'humour moi

Commentaire

J'ai parfaitement compris le message de Faras. Soit tu n'as pas compris le mien, soit c'est toi qui n'as pas compris le sien.

Commentaire

Effectivement, j'ai compris la même chose que Thaut. Et je suis un témoin neutre extérieur à l'affaire.

Commentaire

Si on commence à linker Rue89 sur MB, on a pas fini

Commentaire

C'est surtout l'historien qui est caution

Commentaire

Envoyé par Angelus
                            Envoyé par Thaut Voir le message
                            Envoyé par Faras
                            http://www.rue89.com/rue69/2012/01/23/chez-les-romains-le-comble-du-plaisir-est-dans-le-baiser-pas-dans-le-penis-228572
                            Je suis pas sûr que le public visé par HBO soit les Romains antiques.
                            ...
                            En fait, t'as rien compris au message de Faras ?
                            En fait, c'est toi qui n'as rien compris. Ce n'est pas seulement parce que nous sommes des hommes modernes que nous produisons des séries TV historiques bourrées d'erreurs de paradigmes (si t'as un dictionnaire, c'est le moment de le sortir). C'est aussi parce que nous destinons ces séries à d'autres hommes modernes. C'est en premier lieu un divertissement. Mais admettons ça aurait la vocation d'être un spectacle visuel avec, en bonus, de vrais morceaux d'histoire dedans. Il y a des "ambiances" antiques que tu serais incapable de saisir si elles n'étaient pas adaptés à ton esprit du XXIe siècle. Si on veut figurer du sexe, on ne va pas te mettre une scène de poutous tout meugnons, ça n'aurait pas pour toi la portée que ça avait pour les gens de l'époque. Alors, pour que tu comprennes en quoi c'est un moment intense et très important, on te met une bonne enculade bien sèche. Ca au moins les jeunes d'aujourd'hui comprennent.

Envoyé par Faras
                            http://www.rue89.com/rue69/2012/01/23/chez-les-romains-le-comble-du-plaisir-est-dans-le-baiser-pas-dans-le-penis-228572
                            En fait, c'est notre monde à l'envers : une valorisation de l'acte sensuel (posons que c'est le contact avec l'extérieur, et que l'acte sexuel est le contact avec les humeurs intérieures) mais une dépréciation de l'acte sexuel. Pour des raisons différentes, certes. Autant je trouve dommage qu'à notre époque on ne valorise pas assez l'acte sensuel, autant je trouve dommage que les Romains soient pas assez à côté de ce qui est beau (et bon) dans l'acte sexuel. Les deux peuvent magnifier l'esprit et favoriser une rencontre saine et pure et sincère et intense entre deux âmes. Y a un choix à faire ou quoi ? Parce que moi, si je peux choisir, je prends les deux : le baiser et la baise.
                            Un truc qui craint à balle par contre, c'est de préférer flirter (= acte sensuel) avec un esclave plutôt qu'avec une femme, non parce qu'on aime les hommes, mais parce qu'on déteste les femmes. (Je ne nuance pas mais tu saisiras ce que je veux dire.)
                            Conclusion : autant les Romains que nous passons à côté de choses essentielles. Mais je repose ma question : faut-il obligatoirement faire un choix ? Est-ce qu'une société qui met en avant l'acte sexuel (= nous) perd forcément sa faculté à apprécier l'acte sensuel ? J'espère que non. (Enfin, je m'en fous, je vis comme je veux en fait.)

Commentaire

Si vous êtes intéressé par le "sexe" (ceux qui auront lut l'article comprendront les guillemets) dans l'antiquité je vous renvoie à ces deux ouvrages :
                              http://livre.fnac.com/a1250627/Flore...asculin-a-Rome
                              http://livre.fnac.com/a1963139/Paul-...diterraneennes
                              Ca permet de relativiser grandement ce qu'on nous vend, ou ce qu'on croit de nos jours comme "naturel", même si pour la société romaine tout est bien résumé dans l'article plus haut : un citoyen romain ne doit pas avoir de plaisir "glaireux et visqueux", où montrer aux autres qu'il en a, et surtout avec sa femme...
                              D'ou les nombreuses boutades, blagues et moqueries en pleine assemblée à l'encontre de Pompée, connu pour sa niaiserie envers ses femmes.

Commentaire

Envoyé par Zamensis Voir le message
                                En fait, c'est toi qui n'as rien compris. Ce n'est pas seulement parce que nous sommes des hommes modernes que nous produisons des séries TV historiques bourrées d'erreurs de paradigmes (si t'as un dictionnaire, c'est le moment de le sortir). C'est aussi parce que nous destinons ces séries à d'autres hommes modernes. C'est en premier lieu un divertissement. Mais admettons ça aurait la vocation d'être un spectacle visuel avec, en bonus, de vrais morceaux d'histoire dedans. Il y a des "ambiances" antiques que tu serais incapable de saisir si elles n'étaient pas adaptés à ton esprit du XXIe siècle. Si on veut figurer du sexe, on ne va pas te mettre une scène de poutous tout meugnons, ça n'aurait pas pour toi la portée que ça avait pour les gens de l'époque. Alors, pour que tu comprennes en quoi c'est un moment intense et très important, on te met une bonne enculade bien sèche. Ca au moins les jeunes d'aujourd'hui comprennent.
                                Ok ...

1 : J'apprécie moyen quand quelqu'un m'insulte, directement ou indirectement. C'est d'autant plus vrai avec toi, puisque que tu es administrateur, ce qui implique , je pense, un minimum de politesse.
                                2 : J'ai mal lu le message de Thaut. Je n'ai pas vu le "pas", et je m'en excuse auprès de lui .

Bon, pour en revenir au sujet : Il me semble que certains hommes politiques romains avaient des maîtresses (Je pense notamment à Claude). Cela impliquait-t-il des relations sexuelles, et si oui, était-ce aussi mal vu de la part du Princeps que de la part du citoyen lambda ?
                                Dernière modification par Angelus, 20-07-2012, 10h35.

Commentaire

Chargement...
                                X