X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la malignité de Joël Thomas ou comment certains peuvent vraiment écrire n'importe quoi.

    Vous savez, dans la vie, on croit souvent que tous les tenants d'un domaine scientifique sont tous intelligents, éduqués, bien au fait et ne racontant pas des conneries.

    Ben en fait non.

    Vous trouvez toujours et vous trouverez toujours, des sortes de, je sais pas quoi en fait, des sortes de pokémons rares, mais qu'on aurait pas envie d'attraper en fait. On va dire une sorte de MST en fait, ouais, c'est ca, des MST rares.
    Et donc en fait ces MST rares frappent parfois de temps à autres, s'appuyant sur leurs titres et sur leur position pour raconter généralement ce qui se rapproche le plus de part sa composition chimique, littéraire, et philosophique à un étron. Mais attention, pas le petit étron, l'étron de base, l'étron gentil. Oh non, là, c'est un beau étron, écrin de qualité, Môssieurs, avec les formes qui faut et les odeurs qui faut.
    Et parmi cette belle bande bien sympathique, on trouve Zoël Thomas.
    http://www.puf.com/Auteur:Jo%C3%ABl_Thomas

    Et là, au lecteur avisé et réactionnaire qui parcourt Mundus Bellicus laissera s'échapper un soupir mêlant haine, consternation, effroi et pitié sans fin à la fois à la mention du "symbolisme".
    Le symbolisme c'est juste le putain du fléau du XXIème siècle. Les grands esprits, plein de modération, savent que généralement, seuel la pyrothérapie guérit véritablement de cette maladie effroyable.
    EXEMPLE DU SYMBOLISME :
    Spoiler:



    SCHEMA DU SYMBOLISME :
    Non mais vous voyez en fait selon [Hayek/Hegel/Nietzsche/Leibniz/n'importe quel nom pour appuyer stupidement ses propos stupide] [citation complètement hors de propos par rapport à l'image et du contexte sus-dit, exemple, parler du passage "Dieu est mort"] Ce qui explique très bien [l'uniformité/dualité] de cette image ( sans jamais en fait expliquer pourquoi mais C'EST A CAUSE DE VOTRE ETROITESSE d'ESPRIT pitoyables mortels ùùùùù§§§§§ !!!!). Ensuite grand moment, on tente l'explication freudienne, et là on rigole fort. Exemple, l'obélisque de la concorde = pénis, et la fontaine = nichons.
    Reprenons une autre image au hasard :

    Allez, devinez....
    ....
    ....
    ....
    ....
    Simple : Un gros nichon, entouré de 4 pénis.


    Bon après cette brève explication, reprenons là ou nous en étions. Tout d'abord, il se présente comme spécialiste de Virgile (alors que nous allons voir qu'en fait non) et de psychanalyse. Car bien entendu Virgile, la psychanalyse, toussa, ca coule de source. EVIDENT. Je sais pas, moi c'est comme les sombres abrutis qui tentent la psychanalyse de Cicéron. C'est vrai que juger avec des CONCEPTS ACTUELS des personnes PAS TRES ACTUELLES, c'est du génie pur les enfants. C'est avec des conneries comme ca qu'on arrive à dire que Socrate est un lgbt ou un lbgt. Bref, je m'en fous.

    Elagabal, premier martyre de la cause lgbgtbggtbgtl, bientôt dans les programmes scolaires

    Alors bien entendu commence le discours proprement dit, excusez moi si j'ai oublié des choses, mais franchement, j'étais tellement occupé à fulminer et à essayer de voir s'il était possible de tuer avec un stylo encre à une distance de 15 mètres que vous m'excuserez notoirement.
    On commence par les notions Edgar morin et de Freud sur la dilectante, la délirectante, la superelectante, la métapontétante, la pontétanterlictoire. Bref. Oh, ces notions, c'est fort simple. Je vous demande de vous concentrer dans votre esprit très très fort. Fermez les yeux. Ensuite imaginez-vous. Bien. Ensuite, imaginez que vous ouvrez votre braguette. Très, très bien. Ensuite, imaginez vous brandir votre nouille fièrement et lustrez là. Voilà, là je pense qu'on a une définition correcte, c'est à dire de la branlette intellectuelle. Vous savez, quand généralement un type vous abreuve de mots incompréhensibles, c 'est que lui même n'a pas vraiment compris lui-même ce qu'il dit. MAIS CEST DU GENIE !!!§§§§ On comprends rien, mais c'est du GENIE§§§§%%%%.
    Alors on nous apprends qu'en fait Enée dans l'Eneide n'est qu'en fait un enfant et bullshit continu, j'ai pas noté et j'ai oublié, mon cerveau préférant effacer fort vite ces passages pour éviter que je fasse un grand massacre, que à coté, les massacres de Cinna ca sera de la rigolade.
    Là, grande affirmation, en fait, Troie représente l'age d'or, et Virgile annonce un nouvel age d'or par Enée ect. Sauf que en fait non. Sauf que sérieusement non. SAINTE MISERE DE MISERE, L'AGE D'OR ESPECE DE %%:;,,:,:;:, c'est le règne de SATURNE DANS LE LATIUM. Ca a été étudié par des milliards de cohortes d'historiens, qui n'ont JAMAIS DIT que l'age d'or était à Troie, c'est putain de foncièrement faux, c'est DANS LE LATIUM, BORDEL. D'autre part, l'annonce de Virgile sur l'age d'or vise bien ENTENDU AUGUSTE, c'était tellement de putain d'évident que même les OUVRAGES GENERAUX marquent cela avec en petites lettres " si vous ne saviez pas ca, nous vous conseillons d'arracher une page et d'essayer de vous trancher la gorge avec, bisous". Mais il semblerait que Joël Thomas, par la puissance de la PZYCHANALZYZE BITCH !!!§§§ va contre toute l’iconographie, tous les textes, TOUTES LES SOURCES.
    Bordel.



    Zoël Thomas, pokémon de type psy(chanalyse), croit qu'il peut changer la réalité grâce à ses pouvoirs psy. Ce pokémon est dangereux, nous conseillons en cas de rencontre, de ne point le capturer, mais d’appeler d'urgence le centre pokémon le plus proche qui prendra les mesures nécessaires, comme le lance-flamme ou l'ogive nucléaire.


    Mais pourquoi s'arrêter en bon chemin, quitte à raconter des conneries, autant y aller à fond. Car nous apprenons que dans l'Antiquité, il existe deux civilisations phares : Rome et le Judaïsme.
    Pardon ?
    Attends... pardon ?
    Heum. LE JUDAISME, UNE CIVILISATION PHARE DANS l'ANTIQUITE ? PARDON ? Tu parles de ceux qui se sont fait péter la gueule par : les Assyriens, les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs et les Romains. Dans l'Antiquité, le rayonnement culturel du judaïsme s'arrête à peu près à 20 kilomètres au nord de Jérusalem - je renvoie à israel finkelstein sur le sujet-. MAIS CIVILISATION PHARE %%¨%%%..//, qui a notamment très influencé les..... ou alors les..... et peut être les.... AH NON OUI EN FAIT PERSONNE. "Mais olalala les deux civilisations se sont affrontés, elles étaient antagonistes". C'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que lors de la guerre des Macchabées, la majorité de l'aristocratie était hellénisé. C'est d'ailleurs pour cela que toutes les diasporas juives ont cessés de parler l’hébreu au profit du grec et du latin, c'est pour cela que les juifs de Rome ont veillés pendant trois nuits les cendres de César, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a des sources que des hébreux ont participés aux J.O en se faisant recoudre le prépuce, et d'ailleurs la religion juive s'est elle-même vachement hellénisé. MAIS ANTAGONISTE, ON T'A DIT%%§§/// Mais ce type a déja ouvert un seul bouquin d'histoire de sa vie, je vous jure que c'est très très très très très très utile. Vraiment, j'insiste. Il apprendrait par exemple que les guerres contre les juifs DE JUDEE sont des guerres politiques, pas culturelles ou religieuses, mais c'est N'IMPORTE QUOI.

    Même BHL trouve Thoël Jomas dérisoire sur le sujet des juifs, c'est pour dire !

    On apprends aussi que le mythe de Rémus et Romulus, " en fait c'est un peu pareil que l'opposition entre Carthage et Rome, lol". Amusons nous à un jeu. A : qui fait la comparaison la plus pourrie et sans putain aucun sens.
    - " En fait, les croisades au Moyen-Age c'est un peu pareil que 14-18 quoi"
    - " En fait, Jean Sarkozy, c'est un peu pareil que Gengis Khan"
    - " En fait, la Crise de 2008 c'est un peu pareil que l’Odyssée "


    Il nous martèle à plusieurs reprises que Enée est le fondateur de Rome. En fait c'est le fondateur de Lavinium, mais franchement au point ou on en est, je sais même plus si ca vaut la peine de le remarquer.

    Et là, on arrive au paroxysme. Attention les enfants, barrez vous du topic, image sexuelle très violente. Sincèrement, j'insiste, je ne veux pas vous traumatiser :




    En effet, le Mat représente un pénis, la coque la vulve, un bateau est donc une représentation symbolique d'un viol.
    Moi :
    Lui :
    Moi :
    Sincèrement, je sais pas quoi dire. Je crois que cela. Enfin je sais pas. Je sais plus. Au secours.

    Pitié pour mon âme.
    Pitié.
    Pitié.

    Bon après ce grand moment de réflexion (OHOHOHOHOH) très approfondie (OHOHOHOHOHOH), que je n'ose point développer, tellement que le simple souvenir m'est douloureux, passons à la suite.

    On nous apprends qu'en fait Virgile peut être éclairé par le Djihad.
    Attendez, c'est peut-être un peu trop brutal, je vais le répéter lentement.

    Virgile



    Peut


    Etre

    Eclairé

    Par

    Le

    Djihad


    . Ca rentre toujours pas ? Oui, oui ca me le fait moi aussi. Si vous voulez, c'est à partir de ce moment ou j'interrogeais mes camarades pour savoir entre la roue et la cruxifiction, lequel était le plus douloureux et le plus long. On n'est pas arrivé à se départager d'ailleurs. Parce qu'il faut avouer que les deux supplices ont quand même avantages et défauts, en effet la roue peut....quoi ? vous voulez vraiment que je reprenne ? Sur ? je vous promet que notre débat sur les supplices était mille fois plus intéressant. En plus, vous allez vous faire du mal. Non, non vraiment. Vous insistez ? bon.


    Cercle d'érudits de Virgile, initiant leur jeune enfant aux subtilités de l'Enéide. Les américains sont vraiment des monstres d'attaquer de tels sages.


    Bon en fait j'ai trouvé plusieurs grossières erreurs historiques, mais j'ai envie de dire qu'à ca point là , franchement... Non mais, bon, ca compte plus hein. C'est comme si on avait balancé deux ogives nucléaires et que vous me demandiez de relever les morts tués par bombardement normal. On apprend que les Quirites constituent le noyau dur des citoyens romains, contre Dumézil et à peu près toute l'historiographie française et mondiale ( mais c'est PSYCHALISIDzfkhzvfjhyzfyuzvadfkhzatique).

    Et ah oui, la petite touche gauchisto-bobo-bien pensant, celle qui faut bien, car on apprends que les Romains furent toujours ouvert à la mixité avec l'Autre. Vous voyez, je le dis de tête, entre la fondation de Rome et le droit de conubium (droit de se marier) entre les Patriciens et les Plébéiens, je crois qu'il doit avoir 7 tomes de Tite-Live. Oui, au moins 7, et environ plus de 130 ans après la naissance de la République, 130 ans de division entre deux cités différentes. Cet erzast d'être humain arrive à ignorer, à nier plus de SEPT DE PUTAIN DE LIVRES DE TITE LIVE JUSTE POUR APPUYER SON PUTAIN DE PROPOS DOUTEUX A LA PSYCHOBOBOANALYSE DE MES PUTAINS DE DEUX FESSES? ENFOIRE DEgfbbklv k ,fdnkkfkbjffbfdqbjksdqbjdsbjdfbjlsdjl VIOLEUR DHISTOIRE? QUE CLIO TE MAUDISSE JE vyhfzhivbgrhrbqgqgsfghslmq...*baf* *poum* *pif*

    Nous sommes désolés, mais Faras a besoin d'un peu de repos, a vrai dire, il vient de tuer rien qu'avec ses dents deux infermières, un chaton, et un bébé phoque et il a fallu une dose de morphine égale à celle d'un éléphant en volume pour le calmer quelque peu, mais je pense qu'il pourra vous répondre demain, mais faites attention les enfants !

    De...quoi... ou suis je...
    Je vois des poneys, plein de poneys, oh ils sont jolis les poneys, je veux voyager avec eux dans le ciel....
    Mais non, avant je dois délivrer mon dernier message, je dois détourner mon regard des poneys gniiiiiiiiiiiiiiiiiii
    gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Oui, pour vous dire aussi, qu'il a dit qu'en fait Rome était destiné à la chute quand elle a considéré que l'Autre était un barbare (Heum, ce qu'elle a fait depuis le début, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut. Chuut, ne le destabilisez pas, les livres d'histoire c'est pas de la psychanalise, vous comprenez), et qui fallait défendre le Limes. C'est vrai que c'est pas du tout du aux nombreuses attaques de nombreux peuples sur ses frontières au IIIème siècle, nooooooon rien à voir. Fallait leur ouvrir les portes et les accueillir, les laisser prendre ce qui veulent, surtout accepter qui pillent, qui violent, qui tuent. C'est de l'ouverture les enfants ! Ohohohoh, le sac de Rome c'est rien bien entendu. MAIS SANS * paf* oui oui je me calme. Pour finir ( et encore j'ai passé beaucoup de choses), je dirais que ce PUTAIN DE * BOUM*. Oui, oui calmement, pitié ne me tapez plus môssieur en blanc, surtout que Elanion est devenu grand maître du forum maintenant. Bon. Tout ca pour dire, que en toute cordialité, cet individu est ce qu'on peut appeller, en toute modestie, le dernier des escrocs. Je préconise une seule et une seule chose :







    Spoiler:
    Etat de Faras en ce moment :
    Dernière modification par Faras, 22-11-2012, 06h38.

  • #2
    Je milite pour la non-censure des propos de mon compère. Je dois être trop fatigué et blasé pour réagir violemment ce soir. préparez vous au doublie-posting intensif.

    Commentaire


    • #3
      Gnnhi? C'est marrant mais je n'y comprends pas grand chose...
      Je pourrais avoir un résumé?

      Commentaire


      • #4
        Prends un


        Sinon j'ai bien ri x)
        Dernière modification par Seigneur Grievous, 21-11-2012, 23h44.

        Commentaire


        • #5
          Apparemment, Faras a assisté à une conférence d'un mec qui s'écoutait parler...
          Moi en tout cas je me suis poilé tout au long du message!

          Commentaire


          • #6
            Faras, une seule question, la plus importante ; confrontés à ce crétin incommensurable, comment ont réagi tes confrères étudiants ? Car tant qu'une telle abomination conceptuelle restera limitée à quelques ineptes onanistes euphréniques, nous aurons du mal à contrer nos meurtrières pulsions animales, mais la civilisation évitera la décadence.

            Commentaire


            • #7
              Oh, il a juste eu droit à une haute dose de crétinisme histor-hic à la sauce actuelle ... C'est vrai qu'il a l'air bon, ce gars. Y a des fois où ton intransigeance est manifeste, mais puisqu'elle est motivée ... Et puis, je te comprends, ça fait du bien de se taper certains types qui écrivent des connerie absolues sur vos sujets de prédilection tout en ayant droit à une reconnaissance à laquelle vous n'auez jamais vous même, et par conséquent les moyens de répandre toujours plus lesdites conneries, réduisant d'autant vos chances de le contrer (etc etc). Haaa, les merveilles de l'étude du non-spécialiste se piquant de jeter un regard nouveau sur une discipline poussiéreuse et de redécouvrir des vérités dissimulées ...

              Commentaire


              • #8
                Ce qui me fait dire qu'on a vite-fait d'ériger en porte-parole du savoir des gens dont le seul mérite est de faire du name-dropping et de la pseudo-psychanalyse à deux sous. (Or, la psychanalyse étant déjà de la pseudo-psychiatrie, c'est dire !) Bref, ça me les brise. Soit notre société a des idées et une idéologie complètement à côté de la plaque (mais d'apparence très scientifique, très psychologique, très psychanalytique, et donc très sexuelle, et donc très dans l'air du temps, puisque nos seuls moteurs sont nos propres sexes et ceux de nos mères - en fait c'est très "bobo" mais, à ce mot, j'ai une voix qui me dit dans ma tête "ferme-la, pitié, ferme-la" et je ne sais pas si ça s'adresse auxdits bobos... ou à moi). Soit c'est une société de pistonnés où les érudits du passé (ceux qui prétendaient moult théories débiles - avec un soupçon de sexe, et donc de provocation, parce qu'on est une société qui n'a pas peur de regarder en face l'animal qui nous habite : c'est tendance, c'est in, puisqu'iconoclaste) baptisent les érudits de demain... jusqu'aux prochaines Lumières, jusque la prochaine Renaissance, jusque le nouvel Empire, jusque... pfff...

                Vivement qu'on soit débarrassés de cette génération de soixante-huitards, traîtres à leur propre cause originelle, mais qui dirigent actuellement le monde et les savoirs, et se prennent pour un renouveau intellectuel alors qu'il ne sont qu'une survivance érudite du dadaïsme et du surréalisme, qui ne sont autre qu'un grand n'importe quoi servant juste à choquer et à faire croire qu'on est intelligent puisqu'on exalte l'animal, l'homo, l'incestueux et le pédophile en nous. Bref. Momo, vire ces guignols de mon gentlemen's club.

                @Faras : Merci. Ta haine est contagieuse. Mais peut-être le virus sommeillait-il déjà en moi.

                Commentaire


                • #9
                  Yé pas le temps de vous répondre à tous, mais un gros merci pour vos messages, ca me fait du bien, vraiment.
                  En fait si j'ai pas le temps c'est parce qu'il reste encore deux journées de colloque.
                  Si c'est du même niveau qu'hier soir....
                  ...
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, prend ça si tu en as vraiment marre :



                    En plus in en profiteras pour pruger la Terre de quelque cons.


                    Sinon, comme d'hab j'ai bien rit du récit de faras. Même moi avec ma culture de scientifique je peut dire qu'il raconte de la m****.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ben moi j'ai rit, mais pas tout compris
                      Cela dit très bonne utilisation du troll télévisuel international coiffé comme un kiki et du pokédex!

                      Moi ce que j'aimerais par contre c'est l'adresse mail de ton "jojo tomahawk" peut être pour lui envoyer ton article

                      Sinon comme CauIaincourt comment on réagit tes collègues?

                      EDIT: Tapez Joel Thomas historien sur Google et regardez le premier résultat!
                      Maintenant Tapez psychiatre à la place d'historien et regardez font de page 1
                      Dernière modification par Elanion, 22-11-2012, 07h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Les avancées de l'anthropologie constituent un apport précieux pour les Sciences humaines. J'ai donc appliqué la systémique, les théories de la complexité, et plus particulièrement l'approche méthodologique de Gilbert Durand, et ses structures anthropologiques de l'imaginaire, au monde de l'Antiquité gréco-romaine en général, et plus particulièrement à la période augustéenne.
                        La dimension pérenne de ces structures m'a de surcroît incité à en faire une application à l'imaginaire de l'automobile"
                        Putain mais c'est totalement WTF XS

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca y est, j'ai relu et je vois ce que racontait le type.
                          Moi ce qui me choque c'est qu'il fasse des colloques et qu'on encourage de malheureux étudiants innocents à aller écouter ce ramassis d'insanités.

                          Faras, si t'as besoin de monde pour aller lui mettre un bateau grec là où je pense pour qu'il imagine que ses théories prennent corps...je suis partant!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que le bateau grec, c'est très fort (Virgile et le Djihad aussi, encore une fois, "bravo monsieur, ces parallèles entre deux périodes n'ayant rien à voir sur des sujets n'ayant rien à voir sont toujours enrichissants pour l'auditoire, composé uniquement de décérébrés ayant besoin de semblables aides absolument pertinentes pour mieux saisir le fond de votre saisissante pensée"). On pourrait penser bêtement que le mat on l'utilise pour avancer au moyen d'une voile, et que la coque sert à naviguer plus aisément que sur une planche (mais la planche elle même serait sans doute un phallus, de toute façon) ; heureusement qu'il est là pour fouiner dans le subconcscient humain et nous faire toucher du doigt ce qui était masqué à nos yeux.

                            Après, honnêtement, même si ton gars est très très fort, on toruve des conneries dans tout colloque qui se respecte, hein ... Quel étudiant en histoire n'a jamais eu envie de se lever en plein séminaire pour éclater d'un rugissement tonitruant, ou demander poliment "Excusez moi, Monsieur, mais heu, pourquoi vous nous faites une communication à dessus, hmm ?", ou encore affirmer posément avec l'assentiment de tous "On s'en branle et c'est tout pourri votre truc, ça intéresse que vous, y a que vous qui trouvez ça pertinent, gardez le pour vous s'il vous plait, et pour vos amis, si vous en avez encore, et pour vos collègues, s'il s'en trouve qui vous tolèrent, ça sera beaucoup plus amusant pour tout le monde". En tout cas c'est un rêve que j'ai souvent caressé en subissant auditivement les sodomies répétées d'infortunées muscidae exécutées en direct par certains littéraires acharnés, des historien(ne)s de l'art fanatiques ou des archéologues bornés ... Je te plains d'ailleurs en cela, collègue antiquisant, que je crains pour toi que tu souffres encore plus que nous en médiévale (les acharnés de lettres classiques sont quand même parfois vraiment vraiment perchés ; et puis, archéo, plus encore chez vous, des fois, c'est plus que très pointu ...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah là là les archéos quelle plaie...J’ai le souvenir d'une visite dantesque après un colloque de médiévale à Liège. On nous avait embarqué pour la visite d'une maison du 14e siècle qui a duré 3 heures parce que ces pervers maniaques analysaient chaque brique, et en plus ils sortaient des conneries monumentales. Ils ont échappé de peu au dépeçage intégral, on devenait tous dingue, y compris des pontes de 60 ans des facs belges,qui déconnaient plein tube à la fin comme des étudiants frondeurs.

                              Bref, HS off.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X