X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'art de la guerre en Chine

J'me souviens du topic "Chine VS Rome" alors je vous fais partager ceci :

L'art de la guerre en Chine
    1 - 2 - 3

"Si les livres d'Histoire consacrent de nombreux chapitres à l'armement des Grecs anciens ou des Romains, peu se sont penchés sur le fabuleux arsenal dont disposaient les Chinois dès le Xème siècle de notre ère."

La grande muraille de Chine
    1 - 2 - 3 - 4 - 5

"La Grande Muraille est la structure architecturale la plus grande construite par l’homme en termes de longueur, surface et masse. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le numéro 438. "
    Sur celle-ci, le son est pas top

N'hésitez pas à consulter les autres vidéos de cet utilisateur, il a une belle collection de documentaires. C'est un passionné d'archéologie à mon avis. À ce propos, ma seul source de docus est Dailymotion, alors si quelqu'un connaît un autre endroit...

Il est tard mais c'est le décalage horaire, si si...

J'ai regard? la vid?o en trois partie au sujet de "l'art de la guerre en Chine".

Si je suis assez sceptique sur les commentaires du pr?sentateur qui passe son temps ? dire: "Imaginez 10.000 de tels ou tels engins en action", en revanche il y a vraiment des inventions qui sont des merveilles de technologie.

Le syst?me de circulation de carburant du lance flamme qu'ils ont invent? il y a des si?cles est aujourd'hui utilis? dans une tr?s grande partie des pompes et des moteurs ? essence moderne, c'est vraiment la classe.

De m?me que le syst?me de rechargement de l'arbal?te ? r?p?tition est vraiment l'anc?tre des syst?mes de tir automatique de nos fusils d'assaut moderne.

Leurs ing?nieurs ?taient vraiment bal?zes!

Commentaire

Oui c'est s?r qu'il est ici plus question de prouesses techniques que d'armes secr?tes. Ce sont aussi (et dans certains cas, uniquement) des armes de terreur.

Commentaire

Chargement...
      X