Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
Moyen-âge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
lombrenoire
a répondu
29-12-2010, 15h28
Le seul truc que j'ai c'est une explications en détail des anciennes (toutes) tactiques romaines et barbares.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
{Scipius}Cornelius
a répondu
29-12-2010, 15h05
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
@ Corni:
Je voulais surtout montrer à tout le monde qu'il n'existe pas d'armée parfaite, car tout dépend du contexte.
Mais tu le sais aussi bien que moi, les campagnes Virtua Roma nous ont montré que nos schémas d'armées invincibles en 12k5 sont inefficaces en campagne.
Je me souviens de tes scythes...
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Et je me permettrai pas de t'apprendre Sun Tzu, Clausewtiz et Jomini que tu as sans doute, comme moi, dans ta bibliothèque.
Oui. ils y prennent un peu la poussière d'ailleurs.
une petite lecture me ferait du bien.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
29-12-2010, 12h26
Oui mon armée est facilement battable je lai juste fait pour battre polo.
Et apres ça dépend du terrain aussi parce quemon perso me prend1000 boulet dans la tronche et de la boite a mitraille a bout portant japrecit moyen ...
Après c'est sur que si on considere que l'armée passe
par une phase de campagne je suis dans la ******
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
tumas
a répondu
29-12-2010, 12h24
Si on devait inclure les éléphants dans la bataille, alors il faut changer l'énoncé de départ
ce qui veut dire plus en Europe mais dans le monde !
Juste comme ça, est ce que les éléphants supportent le froid. Non,...une bataille dans le nord ferait pas de mal à l'armée de polo_lux.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
29-12-2010, 12h00
Mais on peut les apportées !
Quoi que...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
28-12-2010, 23h32
@ Polo:
Vous n'avez malheureusement pas compris l'intitulé du sujet
- On doit composer une armée, il est pas dit qu'elle devra se déplacer, manger ou mater des révoltes civiles
Ce n'est pas que j'ai mal compris l'intitulé, c'est qu'il est
incomplet
, et donc sujet à une libre interprétation.
Tu résonnes en mode
"bataille personnalisée"
des Totalwar, ce qui est un raisonnement cohérent à lui même, mais d'autres résonnements tiennent aussi la route.
Et effectivement, si on suit ton raisonnement, ton armée est probablement la meilleure puisqu'elle exploite à fond les faiblesses de l'énoncé.
J'en ai proposé un autre, dans lequel on prend en compte tous les facteurs inhérents à une campagne, et dans ce cas là ton armée Polo est facilement battue.
D'ailleurs, je propose un troisième raisonnement: l'énoncé précise bien qu'on combat en Europe, non?
Dans ce cas ton armée est hors sujet puisqu'il n'y a pas d'éléphants en Europe!
@ Corni:
Je voulais surtout montrer à tout le monde qu'il n'existe pas d'armée parfaite, car tout dépend du contexte.
Mais tu le sais aussi bien que moi, les campagnes Virtua Roma nous ont montré que nos schémas d'armées invincibles en 12k5 sont inefficaces en campagne.
Et je me permettrai pas de t'apprendre Sun Tzu, Clausewtiz et Jomini que tu as sans doute, comme moi, dans ta bibliothèque.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Polo_lux
a répondu
28-12-2010, 23h26
Envoyé par
{Scipius}Cornelius
Voir le message
D'après mon scénario de bataille, mon armée a toutes les chances de vaincre la tienne. A toi de me convaincre du contraire.
.
Qui te dit que je réagirais comme ton scénario le prévoit ? Je suis peut-être pas brillant mais je ne suis pas aussi bête qu'une IA
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
28-12-2010, 22h27
Il faudrait fixer le contexte, bataille ou campagne ? Où ?
Dans le cas des 10000 canons de la cavalerie rapide (10000) et tu est écrasé, Archange !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
{Scipius}Cornelius
a répondu
28-12-2010, 21h54
Envoyé par
Polo_lux
Voir le message
En bataille rangé, mon armée est invincible, les archers montés devront affronté mes archer sur les éléphants, et de toute façon si un de mes éléphants arrive à buter 2 mec avant de mourir, je gagne la bataille.
D'après mon scénario de bataille, mon armée a toutes les chances de vaincre la tienne. A toi de me convaincre du contraire.
@Zaariel:
évidemment, si on prend en compte tous les facteurs de l'art de la guerre, à la Sun tsu, surtout dans le cas d'une armée en campagne, pas mal de choses changent.
Dans ce cas, je verrais ma campagne dans le style Hunnique, voire mongol: razzias et pillages pour contenter mes hordes devrait suffire à les tenir en main, terroriser les locaux, piller les bourgs et cités peu défendus pendant que leurs suzerains s'enferment dans leurs places fortes.
Dans le cas d'une campagne d'invasion, je procède par étapes, en essayant de conquérir les pays qui jouxtent mes terres. Si je perd trop d'hommes en campagne, je me retire vite fait dans mes provinces limitrophes récemment conquises. Dans lesquelles je lève des armées de soldats du cru, annexés à mes armées de cavalier.
2videmment, un système basé sur la terreur et les raids massifs ne saurait tenir trop longtemps...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Archange
a répondu
28-12-2010, 21h32
Bon ben alors je prend 10000 canon avec munitions mitrailles/boulet en grande quantité et je décime tes éléphants avant qu'ils arrivent au cac et à portée de tir et tes 5000 canons restant se font décimer par ma batterie supérieur en nombre.
C'est facile quand on fait n'importe quoi de gagner !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
28-12-2010, 20h21
Le plus chiant c'est que ça marche '*||*
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Polo_lux
a répondu
28-12-2010, 19h53
Archers montés avec flèches enflammé, impossible!
Vous n'avez malheureusement pas compris l'intitulé du sujet
- On doit composer une armée, il est pas dit qu'elle devra se déplacer, manger ou mater des révoltes civiles
En bataille rangé, mon armée est invincible, les archers montés devront affronté mes archer sur les éléphants, et de toute façon si un de mes éléphants arrive à buter 2 mec avant de mourir, je gagne la bataille.
On me dit que mon armée aura peur, mais vos soldats en face de mes 5000 éléphants auront peur eux aussi et je pense qu'il s'enfuiront avant d'avoir eu le temps de tirer leurs salve de mousquet.
Si je devais composer une armée de campagne polyvalente, je n'aurais pas fait celle là. Je l'ai surtout choisie pour montrer les faiblesse de son scénario et le peu d'indication fournie par Tumas
... et aussi pour vous embeter un peu
Dernière modification par
Polo_lux
,
28-12-2010, 19h59
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
lombrenoire
a répondu
28-12-2010, 17h57
Mais elle sera morte de faim !
Enfin, si l'approvisionnement est bien protéger il pourra faire une campagne à pas d'éléphants !
Et puis, polo, les archers montés de tumas avec flèches enflammées tirent dans tes fourrages ou sur te éléphants, tu fais quoi ?
Surtout que tes canons, malgré leur grand nombre, ne sont sûrement pas assez rapides pour riposter à la place de tes éléphants...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
el_slapper
a répondu
28-12-2010, 17h28
5000 AH64 apache. Boum.
Mais, effectivement, bonjour la logistique.ça fera sans doute plutôt 24 hélicos + le support. Suffisant pour fumer 10 000 chameaux.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zaariel
a répondu
28-12-2010, 17h22
Je suis d'accord avec toi, m'enfin c'est aussi son droit de choisir de prendre plus d'éléphants peu armés afin que leur masse, plus importante, sème rapidement la panique dans les rangs de ses ennemis.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8