X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que au centre 1000 hallebardiers en 1 ligne espacé pour laissé passer la double ligne des 2000 piquiers. Derrière 3000 archers longs, sur les 2 flancs 1 ligne de cavaliers polonais ailés( 1000 ) pour casser la ligne ennemi, derrière 3 000 cavaliers avec armure légère et armes de mêlées pour combattre les lignes ennemi et tient l'ennemi pour lancer la charge des hallebardiers avec la ligne de piquier qui suit. Avant, 1000 cannonniers qui torpillent les lignes ennemis
    Dernière modification par Commandant Soso, 22-08-2015, 15h13.

Commentaire

• Et qui torpillent tes soldats dans la confusion générale comme il est de coutume.

Commentaire

• Envoyé par Strabon Voir le message
        Et qui torpillent tes soldats dans la confusion générale comme il est de coutume.
        Bien avant
        Et pendant la retraite ennemi.

Commentaire

• 1000 canonniers ça fait combien de pièce d'artillerie ça ?
          Pour ma part les canons du XVe, je leur ferait pas confiance plus que ça. Une certaine tendance désagréable à exploser. Après il y en a qui font très bien, un petit style avant garde comme les ribaudequins

Commentaire

• Entre 250 et 330 entre 3 et 4 hommes par pièce.

Commentaire

• Mouais, c'est bien beau d'avoir des canons, mais si il pleut, et que c'est humide et boueux, ils ne serviront à rien, surtout si les boulets rebondissent sur l'herbe! Au bout d'un moment, ton infanterie devra charger, et si l'adversaire a des archers, ça fait mal!

Commentaire

• Moi je pense plutôt à cette composition :
                - 1000 cavaliers légers Russes : Ils sont chargés de repérer les troupes adverses.
                - 2000 Charriots : Récupération et transport de bien loin vers la Sibérie.
                - 3000 fantassins Russes : Ils doivent bruler ce qui reste.
                - 4000 paysans : Ils doivent fournir suffisamment de vodka pour attendre l' Hivers.
                - 1000 cavaliers Mongols : élimination des troupes gelée et affamée ennemies.

Commentaire

• Des archers au XVème siècle, c'est un peu obsolète comme technique.

Les paysans sont les plus à mêmes à se rebeller s'ils sont épuisés (accru largement par la vodka ). Et puis franchement, à quoi ils serviraient sur le champ de bataille ? Ok pour le ravitaillement uniquement.

Commentaire

• En 1er ligne 4000 Fantassin équiper de marteau de Lucerne pour stopé la cavalerie
                    2000 Highlanders armé de hache,épée et équipé de targe en cas de débordement de la 1er ligne
                    2000 archée Gallois avec des arcs long
                    2000 cavalier léger breton avec des javelines pour harcelé l'ennemie
                    500 bonnardes

Voila pas forcement opti mais une bonne armée je pense

Commentaire

• Je peux casser ton trip en affirmant que tu dépasses le plafond imposé soit 10000.

Une bonne armée dépend finalement du terrain abordé. Si on est sur des sols bien dégagés et plats, on laisse place à la cavalerie et l'artillerie, éventuellement les fantassins. Si on se trouve dans des forêts épaisses et obscures, fantassins obligent. Si on est en montagne, fantassins, l'artillerie étant un poids pour l'avancé des troupes, les cavaliers dépendraient du chemin emprunté. Un terrain mixe fait qu'on varie le positionnement et le nombre de soldats par unité. En fait, la question est trop large et chacun peut y mettre sa sauce. Dans l'Antiquité, des chars, des éléphants, des légionnaires et des hoplites de Sparte (et quelques prétoriens montés).

Commentaire

• C'est quoi exactement votre truc là ?

Commentaire

• Ah oui les bonnarde sont en trop

oui c'est sur que ça dépend du terrain et du rp pour la composition de l'armée

Commentaire

• Moi, je prend la compagnie noire
                            Leur équipement et hierarchie est typée 14 / 15 eme siecle. Capable de s'adapter au terrain, excellent aussi bien en combat lourd qu'en guérilla, et dont la réputation permet d'appuyer sur la guerre psychologique. Bam

Bon, eventuellement quelques pièces d'artilleries, et de la cavalerie et lansquenets sur les flancs
                            Dernière modification par hussard, 22-08-2015, 20h47.

Commentaire

• Suffi de le payer et c'est bon

Commentaire

• Facile je prends 10 000 caravelles armées

Commentaire

Chargement...
                                X