X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Foeurdr
    a répondu
    Et là les pauvres cavaliers polonais tombent sur un tabor (les forteresses de chariots cosaques pour ceux qui ne connaissent pas, un peu à la manière des chariots de guerre hussite plus célèbres)

Pour une bonne composition d'armée je verrai bien une force composé en majorité par des fantassins, appuyé par un large contingent d'archer et d'arbalétrier et enfin un groupe de cavalerie lourde pour enfoncer les rangs plus un autre de cavalerie légère pour la mobilité. Très occidentale en somme je pense.
    5500 fantassins, de préférence des piquiers histoire de bloquer la cavalerie ennemie et de tenir une solide ligne de front mais sans oublier de vrais fantassins de choc et une infanterie légère plus mobile.
    3000 archers et arbalétriers, je verrai bien une décomposition 2/3 archers, 1/3 arbalétriers du fait de la cadence de tir et la polyvalence plus importante des archers tout en conservant la puissance de l'arbalète.
    1500 cavaliers légers en raison de leur mobilité ils sont plus à même pour des missions de repérages, de contournement et de poursuite.
    1000 cavaliers lourds pour enfoncer les rangs ennemis essentiellement.
    Il faudrait que j'accorde quand même une place plus importante à l'artillerie pour une armée XVe, j'image qu'il faudrait taper dans les réserves de l'infanterie, une bonne dizaine de canons devrait faire l'affaire, ça reste un appui.

Laisser un commentaire:

• comemathey
    a répondu
    En Suisse je dis pas, par contre en terrain décuvert les suisses perdent,les cavaliers ailés ont déjà fait plier des tercios mercenaires qui combattaient pour les Russes, alors certes la bataille va être rude mais comme la lance du polonais fait grosso-modo la taille de celle du suisse y a bien un moment ou il y aura une percée dans les rangs suisses et là bonjour le carnage.
    Dernière modification par comemathey, 20-08-2015, 14h26.

Laisser un commentaire:

• Finwë Tar-Meneldur
    a répondu
    Seuls des canons peuvent faire plier les piquiers suisses. même les polonais n'y peuvent rien sans canons. surtout si ils se battent pas en plaine.

Laisser un commentaire:

• comemathey
    a répondu
    10 000 chevaliers ailés polonais, les piquiers je m'en fiche mes lances font la taille de leur pique, les autres fantassins je leur roule dessus, les arquebusiers peuvent bien tirer avant qu'ils n'aient pu recharger je suis sur eux, de la cavalerie à distance? Mes guerriers sont équipés d'arcs ou de pistolets afin de contrer cette menace.

Laisser un commentaire:

• CS.Hussard
    a répondu
    Bah alors si pas de chevaliers français, des chevaliers breton!!!
    Bon en fait: 4000 piquier (de préférance Suisse)+ 500 chevaliers à pied(fantassin lourd)+ 1000cavaliers lourds+1000 cav léger+ le reste disons 1/4 du reste de mousket puis des archers.

Laisser un commentaire:

• ledon18
    a répondu
    que de violence

Laisser un commentaire:

• Finwë Tar-Meneldur
    a répondu
    Envoyé par Kaza Voir le message
    Finwë@ : Ah, c'est de là que vient la fondue ?
    Non je crois pas, mais la fondue bourguignonne est d'origine suisse .

Laisser un commentaire:

• Strabon
    a répondu
    Celle d'Alexandre en son temps. artiger05 t'es trop direct je trouve, tu laisses même pas l'espoir pour les survivants... Et tu pulvérises les animaux.

Laisser un commentaire:

• Kaza
    a répondu
    Finwë@ : Ah, c'est de là que vient la fondue ?

Laisser un commentaire:

• Asair123
    a répondu
    Artiger@: On est au moyen-âge là, pas sur du contemporain. C'est pas drôle sinon.

Laisser un commentaire:

• Finwë Tar-Meneldur
    a répondu
    Envoyé par Finwë Tar-Meneldur Voir le message
    Je trouve que les canons peuvent être plus embêtants qu'autre chose et ils coûtent un max !
    A charge d'exemple, la bataille de Grandson durant les guerres de Bourgogne où lorsque Charles le Téméraire décida de redéployer l'armée pour attirer les colonnes confédérées.

Chose qui fit croire à une retraite à l'infanterie qui se mit à fuire.

Suite à celà, en plus de s'octroyer le butin, les suisses récupérèrent les 400 canons bourguignons !

Laisser un commentaire:

• Finwë Tar-Meneldur
    a répondu
    Sauf si ils ont Chuck Norris comme général !

Laisser un commentaire:

• Valryan
    a répondu
    Envoyé par Hadrien1er Voir le message
    Ouais je sais c'est plus plausible d'avoir un TB TT que des chevaliers français doué de raison...
    Tes chevaliers ne peuvent rien face à JCVD

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Ouais je sais c'est plus plausible d'avoir un TB TT que des chevaliers français doué de raison...

Laisser un commentaire:

• Archange
    a répondu
    Tu triches.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X