X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est une tactique un peu lâche...

Commentaire

La guerre ne se fait pas avec de beaux sentiments...
      Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire, et donc ensuite peuvent se targuer d'avoir été courageux, nobles, etc...
      Donc c'est une tactique lâche si tu perds, pas si tu gagnes...

Commentaire

C'est vrai !

Commentaire

ça dépend, la cavalerie lourde européenne se basait un minimum sur l'honneur, d'où les joutes, etc. Il y a parfois des sentiments dans la guerre. Surtout si l'on compare avec l'armée mongole

Commentaire

Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche. Voila un vrai homme.

Commentaire

M'ouais mais même les hommes de foi faisaient des intrigues pour arriver au pouvoir (Piliers d'la Terre, Piliers d'la Terre !) !

Commentaire

Je me souviens dans le film Spartacus, les romains se sont fait exterminer pendant qu'ils dormaient. Leur général n'était pas un bon tacticien... les guerriers de Spartacus n'ont fait qu'une bouché de l'armée romaine.
                Dernière modification par tumas, 31-12-2010, 10h21.

Commentaire

Envoyé par Dragoris Voir le message
                  ça dépend, la cavalerie lourde européenne se basait un minimum sur l'honneur, d'où les joutes, etc. Il y a parfois des sentiments dans la guerre. Surtout si l'on compare avec l'armée mongole
                  Et ils se sont fait malmener comme des bleus par de simples gueux d'anglais équipés avec des bouts de bois...

Commentaire

Des arcs longs ! Je suis d'accord pour dire que les chevaliers français comptaient trop sur l'honneur et leur puissance (bataille d'Azincourt...) mais faut dire aussi que ces satanés arcs sont puissants !

Commentaire

La portée des arquebuses de cette époque là n'égalait pas celle de l'arc...

Commentaire

Ok. Mon armée serait imbattable en montagne ! Avec toute cette infanterie...

Commentaire

Il y a toujours une armée qui viendra à bout de ton armée.
                          Moi, mon armée serait composée de 2000 piquiers suisses avec 1000 lansquenets allemands, 2000 archers gallois, et 2000 sergents d'armes avec une armure pas trop lourde, histoire de pas avoir de malus trop important en mobilité. Et en reste, une dizaine de canons pour faire bouger en face en fonction de la tactique à adopter. Et en cavalerie, on va prendre, grand max 1500 chevaliers français, qui seront suffisants au cas où l'adversaire en face est mal organisé. Je prends aussi 1500 unités d'infanterie équipée et adaptée à la montagne, et assez rapide pour envoyer des éclaireurs.

Bon résumons:
                          -2000 piquiers et hallebardiers d'infanterie suisse expérimentés, avec armure lourde, mais pas trop, histoire de se déplacer rapidement.
                          -1000 lansquenets allemands pour tenir compagnie aux piquiers et lanciers adverses.
                          -2000 archers gallois, vous savez les archers qui défoncent les chevaliers français aux batailles de Crécy et d'Azincourt.
                          -2000 sergents d'armes, boucliers et épées, ainsi qu'un léger carquois d'armes de jet, avec armure de plates plus que de mailles, pour une meilleure mobilité.
                          -10 canons, histoire d'avoir un minimum d'artillerie, et pour embêter l'ennemi pendant ses manœuvres.
                          -1500 chevaliers français, pour avoir ce qu'il faut afin de prendre à revers ou sur les ailes, ou pour empêcher une unité ennemie de se reformer après déroute.
                          -1500 soldats, équipés et adaptés au combat en montagne, avec seulement une arme à deux mains, ainsi qu'une armure légère, pour être vraiment mobile et afin d'effectuer des reconnaissances.

Je propose mon armée, à vous de voir son potentiel, et je dis pas qu'il est élevé, mais il peut faire mal, enfin, je l'espère.

Commentaire

Je pense qu'il faudrait avoir des archers flexibles, ce qui implique qu'ils soient montés. Je trouve que les canons peuvent être plus embêtants qu'autre chose et ils coûtent un max !La piétaille sans piques, c'est bien....pour les envoyer au casse-pipe !
                            il faut, je pense avoir un noyau de piquiers et de chevaliers ainsi que des arbalétriers montés. Voici mon armée :

-6000 piquiers suisses avec pectoral, coudières et genouillères pour être protégé sans être gênés.
                            -500 chevaliers anglais en armure à pied avec épée à deux mains
                            -500 chevaliers scandinaves en armure avec hache à deux mains
                            -2000 chevaliers en armure français
                            -1000 arbalétriers à cheval italiens

Et le plus important, n'avoir AUCUN mercenaire dans la mesure du possible !
                            Dernière modification par Finwë Tar-Meneldur, 24-07-2015, 07h08.

Commentaire

Merci à toi de remonter ce topic, tu nous fait beaucoup rire.

Commentaire

Un bataillon de légionnaire et un régiment du train (feat Archange le jeune).

Commentaire

Chargement...
                                X