Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arf, Elrond m'a devancé. Je me rabats sur le bonus.
    Son oeuvre majeure, c'est Le Prince il me semble.

Commentaire

• Yep, c'est bien Machiavel et le Prince, c'est au tour de monsieur grandes oreilles.

Commentaire

• Plus de réponse depuis un mois, j'imagine que l'on peut relancer le sujet ?
        Si oui, quelle bataille a lieu le 11/07/1302, pourquoi porte elle ce nom et en bonus quelle grand personnage y perdit la vie ?

Commentaire

• Les éperons d'or, du fait des éperons dorés pris par les Flamands en trophée sur les chevaliers français tombés face à eux. Le commandant français Robert d'Artois y perd la vie. Comme je suis sûr de mon coup (Faras et Ela, vous m'avez permis de me rafraîchir la mémoire), j'enchaîne.

Nous fêtons aujourd'hui un anniversaire fort médiéval, en France. Lequel ?

Commentaire

• Courtrai, la bataille des éperons d'or, puisque ces @%#*$ de Flamands ont suspendu les éperons dorés des chevaliers français dans la cathédrale. Robert d'Artois y est mort.

Edit : grillé par le Polonais! à la même minute...

Commentaire

• Anniversaire de la bataille de Bouvines
              Superbe victoire d'ailleurs.

Commentaire

• That's it, je viens de la rejouer en devançant un Germanique, en plus, parfait ! A toi la main, donc.

Commentaire

• C'est ça, victoire pernicieuse de la part des viles flamands qui ont bloqués l'héroïque cavalerie franque.
                  Fichus canaux !

Commentaire

• Mmh, quel fut le scandale retentissant qui éclaboussa la France au début du XIVème siècle ?

Commentaire

• Scandale des belles filles du roi ! (Merci Maurice Druon)

Commentaire

• Ca où l'affaire des Templiers au choix à la même époque, après, je pense quand même que Oberyn a raison.

Commentaire

• Il y avait aussi l'attentat d'Anagni qui a bien choqué à l'époque

Commentaire

• Bah, la bataille de Courtrai aussi ça a été un choc, première défaite de la cavalerie franque depuis des plombes. Mais bon, on va arrêter je crois, parce que sinon on a pas fini

Commentaire

• Oui, il nous reste encore l'excommunication du roi en 1303 et le déplacement de la papauté à Avignon en 1309 et on aura fait le tour

Commentaire

• Je pensais au scandale des filles, effectivement (j'ai posé la question puisque je suis au 4ème tome des Rois Maudis, le Lis et le Lion).

Commentaire

Chargement...
                                X