Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas tellement, en fait. Clovis est loin d'être légendaire, Gengis Khan non plus et Knut Svensson n'est pas considéré comme un père fondateur de l'Angleterre à ma connaissance.

Moi comme roi légendaire je ne vois que le roi Arthur mais je ne pense pas que ce soit ça.

Commentaire

• Riourik ?

Commentaire

• Arthur ?

Commentaire

• Faras est celui qui s'en rapproche le plus, pour aider un peu, même si ce n'est pas Riourik. Le Hussard sur le toit de service (oui, je suis Polonois ) n'en est pas si éloigné non plus, d'une certaine manière. Par roi légendaire, j'entends personnage ayant sans doute eu une réalité historique mais dont le rôle est avant tout symbolique de par sa place dans les chroniques dédiées à la terre qu'il a gouvernée.
          Notre homme était réellement étranger à ses sujets et absolument pas voué à régner ; ce sont ses futurs sujets qui sont venus le chercher pour lui offrir la couronne. Les déprédations d'un peuple aujourd'hui disparu (sous les coups du plus grand empereur qu'ait donné le pays d'origine de Samo, d'ailleurs) sont à l'origine de leur requête. Il a longtemps été vu comme un héros national primordial par les peuples qu'il a gouvernés, même si sa figure est un peu moins importante aujourd'hui qu'il y a un siècle dans leur roman national (ce mélange de singulier et de pluriel est voulu, cela peut être également un indice).

Commentaire

• Sarkozy ? Lui aussi se mélange les pinceaux entre singulier et pluriel parfois.
            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 11-08-2014, 20h29.

Commentaire

• Point de vue géographique, on se rapproche, mais y a un décalage chronologique de quelques siècles, quand même Disons que les frontières ont beaucoup bougé, depuis, et que les unités d'un jour n'ont pas toujours été celles du lendemain.

Commentaire

• Harald Hildetand ?

Commentaire

• Le Roi Arthur ?!

Commentaire

• Oui bon on va arrêter avec le roi Arthur, il a déjà été dit 2 fois avant

Un peuple aujourd'hui disparu... Les bretons ?

Commentaire

• Ah tu me donnes des idées nija... ce serait pas un roi du genre Brian Boru en Irlande ?

Commentaire

• Non, point de Britons. J'ai donné quelques indices géographiques qui devraient aider. Je peux dire aussi qu'il affectionnait grandement les caravanes dans un pays où elles sont aujourd'hui mal vues.

Commentaire

• IL faut chercher chez les germains selon moué!

Commentaire

• Je ne parle pas que des Allemands et des Polonais, voyons Bon, je viendrai faire un récap tout à l'heure, mais je suis content de vous faire un peu galérer, quand même. En plus, il mérite d'être mieux connu, ce type.

Commentaire

• Envoyé par nijato Voir le message
                              Oui bon on va arrêter avec le roi Arthur, il a déjà été dit 2 fois avant

Un peuple aujourd'hui disparu... Les bretons ?
                              les bretons n' ont pas disparu ...

Commentaire

• Soliman le Magnifique ou Constantin?

Commentaire

Chargement...
                                X