Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon, tu relis la question que j'ai mise juste au-dessus ? (ah oui, et ça doit être Louis XI)

Commentaire

• Oui, et toi, il doit s'agir de Louis XIV ou de Charles VI le Fol.
      Mais j'ai du mal à comprendre ta question, pour moi, c'est pas clair. T'aurais pas un indice, même si je pense plutôt à Charles VI le Fol.
      Pour Louis XI, fils du petit roi de Bourges, mauvais entente avec son père, réfugié chez Philippe le Bon, duc de bourgogne, dauphin dirigeant son Dauphiné, puis sacre à Reims en vitesse à la mort de son père, puis il combattra Charles Le Téméraire, qui mourra avant Louis, qui se retirera dans un château dont le nom ne me revient pas quand il sentira sa fin venir. Oui, c'est bien Louis XI
      Et pour ta question, je n'y avais pas fait gaffe au départ, excuse-moi.
      Dernière modification par Asair123, 07-12-2014, 19h39.

Commentaire

• Non, non, je suis plus original que ça Je demande la bataille, pas le prince tué, même si celui-ci vous mettrait forcément sur la voie (et c'est Moyen Age, hein, donc pas après 1492)

Commentaire

• Ni l'un ni l'autre Asair, si t'essaie de répondre à la question de Polak. Déjà la triple couronne peut pas renvoyer à grand chose, des rois qui ont cumulés autant de couronne y'en a peu.

Commentaire

• Ce sont plus des titres revendiqués qu'effectifs, bien sûr Mais c'est clair que ça restreint un peu dans le sens où même en terme de revendications, pas tant de familles ont poussé la chose aussi loin ... Un lourd héritage à porter. Pour finir écrasé. Le cas est d'école

Commentaire

• La bataille de Taillebourg.

Commentaire

• Envoyé par Marcus Voir le message
                Ni l'un ni l'autre Asair, si t'essaie de répondre à la question de Polak. Déjà la triple couronne peut pas renvoyer à grand chose, des rois qui ont cumulés autant de couronne y'en a peu.
                Maintenant que tu le dis, c'est vrai. Il y en a, mais qui? Parce que, là, j'ai pas trop d'idées. Otton IV ou V? Ca m'étonnerait.

PS:Je viens de relire. La bataille de Bouvines.
                Dernière modification par Asair123, 07-12-2014, 19h40.

Commentaire

• On cherche la bataille, il va te répondre non. Personnellement, je parierais sur la bataille de Bénévent de 1266, qui a vu la défaite de Conradin de Hohenstaufen roi de Sicile et de Jérusalem, roi de Germanie, face à Charles Ier d'Anjou.

Le premier est le jeune, mort à tout juste 16 ans, sur ordre de l'angevin, aussi vieux que son oncle. On passe donc de la vieille lignée impériale des Hohenstaufen à la très jeune lignée capétienne angevine.

EDIT : en fait c'est la bataille de Tagliacozzo deux ans plus tard, celle de Bénévent, c'est la défaite du tonton.
                  Dernière modification par Marcus, 07-12-2014, 19h44.

Commentaire

• Oui bon, je suis encore inculte. Je n'ai jamais lu dans mes livres ces batailles. Peut-être qu'ils sont pas sur ce détail-là où j'ai pas fait gaffe. C'est Conradin ou Conrad? Tu vois, je ne connais parce que la période Saint Louis est encore une période qui m'est assez inconnue.

Commentaire

• Conrad V, va savoir pourquoi il l'appellent Conradin.

Commentaire

• Conradin parce que ça fait "petit Conrad", je suppose.

C'est bon pour Marcus, il s'agissait bien de Tagliacozzo ! Le vieillard est plutôt le chevalier Erard, vétéran des croisades et conseiller d'Anjou, dont les recommandations se sont avérées déterminantes pour le succès de ce dernier ... Conradin, fait prisonnier peu après la déroute des siens, est exécuté sur l'ordre d'Anjou, soucieux d'éliminer toute opposition à sa prise du pouvoir. A Marcus, donc !

Commentaire

• Alors, on cherche un texte publié au cours du XIème siècle de notre ère, qui a une importance considérable pour la société de l'époque et va amener de grand bouleversement dans la société chrétienne au cours des deux siècles suivants.
                          Dernière modification par Marcus, 08-12-2014, 15h20.

Commentaire

• Le premier Harry Potter ?

Commentaire

• Le seigneur des anneaux. version latine.

Commentaire

• Bande de gros trolls.

Commentaire

Chargement...
                                X