Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherchez à l'Ouest

Commentaire

• Celui qui est recherché n'a pas vraiment fait la guerre à plusieurs reprises au Roi de France. C'est plus un rapport de force

Commentaire

• Effectivement, ce sont ses deux prédécesseurs qui ont fait tout le boulot
        Il est devenu un Saint aussi.

Commentaire

• C'est pas un "roi" de bretagne? Te connaisant c'est quasi sur que c'est ça

Edit: Salomon de Bretagne nan?
          Dernière modification par sorayo, 17-08-2015, 21h06.

Commentaire

• Si c'est breton, c'est Salomon qui assassine Erispoë en novembre 857

Commentaire

• Yep
              Suite à sa mort dés plus horrible, le peuple l'a canonisé et il est devenu Saint Salomon
              d'ailleurs, si Faras pouvait régler le problème de la famille de Salomon sur la date de The Old Gods, ce serait cool
              Dernière modification par Ludwig Von Meck, 17-08-2015, 22h22.

Commentaire

• Et Nominoë dans tout ça, quel rôle est-ce qu'il a joué?
                Dernière modification par comemathey, 17-08-2015, 22h51.

Commentaire

• A l'occasion j'écrirais un truc sur l'Histoire du Royaume de Bretagne, ça vaut son pesant d'or
                  Nominoë était celui que Louis le Pieux(fils de Charly) a nommé en tant que missi de Bretagne. Un peu plus tard, après la mort de Louis, il soutient Lothaire qui, en tant que fils aîné devrait être l'Empereur. Il finis par être vassal de Charles II de Francie Occidentale, le demi-frère de Lothaire. Après une attaque du seigneur du Nantais, Nominoë se révolte. Charles veut le faire taire en 845 et lève une armée d'entre 3000 et 4000 hommes et arrive en Bretagne. La Nominoë avec 1000 cavaliers bretons qui se battent à la façon des Mongols mais armés de javelots, défait à la Bataille de Ballon, les 3000-4000 soldats francs. Nominoë continuent ensuite de guerroyer pour finalement mourir en 851. C'est son fils, Erispoë qui affronte ensuite à Jengland la nouvelle armée de Charles II qui aligne cette fois-ci 5000 soldats. après la victoire bretonne, Erispoë signe la pais avec Charles qui avait fui, et c'est ainsi que le Nantais, Rennes et Retz ont été rattachés à la Bretagne.

Commentaire

• Merci pour les infos

Commentaire

• Plus incollable que lui sur la Bretagne ça n'existe pas

Commentaire

• Hé, je compte écrire une série de romans, si je me documente pas un minimum, mon honneur en sera entaché à jamais !

Commentaire

• He ben, j'aurais jamais trouvé, je ne connais rien à l'histoire de la Bretagne.

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas, je vais rectifier ça

Commentaire

• Pourquoi pas? Cela peut toujours être intéressant.

Commentaire

• à toi Sorayo

Commentaire

Chargement...
                                X