Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je prends la main : en 1325 un peuple nomade se sédentarise après de longues années d'errances. Ils construiront une des plus grandes villes du Moyen-Âge.
    Je veux le nom du peuple, de la ville et en bonus la légende autour de sa fondation.
    Si demain personne n'a trouvé je donnerai un indice.

Commentaire

• Envoyé par wiki
      Selon les prédictions de leurs chefs religieux, cependant, les Mexicas, jusqu'alors nomades, devaient se sédentariser définitivement lorsqu'ils apercevraient un aigle sur un cactus (nopal). Selon le mythe de la fondation de Mexico-Tenochtitlan, c'est en 1325 que les Mexicas virent se réaliser la prédiction, sur un îlot au milieu du lac Texcoco.
      merci wiki

Commentaire

• Le peuple aztèque, nom de la ville Tenochtitlán et un aigle posé sur un cactus teant un serpent ou une figue leur a indiqué que c'était ici la terre promise. Je remercie la campagne aztèque de AOE2 qui m'a permit d'y penser.

Mince cramé par Azrock j'ai mit beaucoup trop de temps a peaufiner mon message.

Commentaire

• C'est juste, la cité fut rasée en 1521 par Cortés.

Commentaire

• à part aller piocher un détail sur wiki j'ai pas vraiment d'idée là, peut-être qu'Hadrien pourrait donner une question du coup

Commentaire

• Ok ça marche, quel peuple nomade commença a se sédentariser a partir de 895, qu'est ce qui le poussa a le faire et comment nomment-ils cet événement ?

Commentaire

• L'installation des Magyars en Hongrie, alias l'occupation de la patrie ( Honfoglalás.)
                Suite à... un conflit avec les bulgares ? (pas sur)

Commentaire

• Ta dernière réponse est incomplète, les Petchénègues étaient aussi de la partie mais sinon c'est ça.

Commentaire

• Ah moi la main alors, vu que tu m'as donné la fin de la réponse ?

Commentaire

• Oui, et comme mon message est trop court je rajoute tout ces mots pour faire plaisir au forum.

Commentaire

• Celle-ci est assez difficile (j'ai du aller chercher dans un livre chez moi pour la retrouver ), si personne ne trouve j'en mettrai une autre.

En 1213, la Principauté de Liège gagne une victoire éclatante sur un de ses voisins. Cette bataille, sur de nombreux points, a été comparée par ses contemporains à la bataille de Bouvines, percue comme l'équivalent à échelle double. Quelle est cette bataille, et qui y a été vaincu ?

Commentaire

• La bataille de Steps contre les Brabançons ?

Commentaire

• C'est ça !
                            A toi la main.

Commentaire

• Allez, on cherche un monastère du Saint Empire Germanique, surtout connu pour ses enluminures au Xème siècle, le lieu où il est situé et la famille à laquelle il est associé.

Commentaire

• Ça c'est vraiment une question de médiéviste

Commentaire

Chargement...
                                X