J'ai une de ces flemmes de ressortir mes cours sur l'écrit au MA et en plus je crois que j'en aurais pas besoin, j'ai trouvé un certain Gaucelm Faidit et un certain Faydit de Bellestat. Si on ajoute ça avec les Faydits, chevaliers méridionaux qui défendait les cathares, je crois qu'on les a.
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bon dieu, quand j'avais croisé au début, j'avais oublié un gros problème quand on parle du Moyen-Âge, l'orthographe change souvent.
On cherche donc une bataille décisive dans la lutte des Byzantins contre les musulmans. Cette bataille gagné grâce aux troupes des turcs et marque l'effondrement de l'empire Byzantin ou du moins le premier.
Bon normalement elle est facile, j'avais la flemme de faire compliquer.
Commentaire
-
Y'en a eu tellement qu'il me sort, en même temps après Manzikert, les turcs bouffent quoi, juste 90% de l'Anatolie et il faut l'intervention d'Alexis Comnène, connu pour être l'un des meilleurs empereur byzantins de l'après dynastie Macédonienne sinon le meilleur pour empêcher les turcs d'en finir en bouffant Constantinople. Bref à toi.
Commentaire
-
Bien sûr, c'est leur plus désastreuse, pour ça que c'est elle qui m'est venue en premier, mais les branlées prises par les Byzantins se comptent par légions, tout de mêmeLeur capacité à rebondir à chaque fois force d'ailleurs l'admiration, même si ils finissent mal.
Un Français inconnu qui est considéré comme le père fondateur de l'histoire d'un autre pays européen, ça vous dit quelque chose ?
Commentaire
-
Louis II de Germanie ? J'aurai bien dit Bernadotte sinon mais c'est pas le Moyen-AgeDernière modification par Hadrien1er, 29-07-2014, 12h03.
Commentaire
-
?
Petit récapitulatif :
L'homme recherché est un chroniqueur d'origine franque (bénédictin de formation, d'ailleurs) qui est l'un des pères de l'histoire d'un pays étranger (toujours vaillant aujourd'hui et pas en Europe de l'Est) ; ce Français est inconnu et c'est ainsi qu'il est connu ... Telle est l'énigme.
Commentaire
Commentaire