Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai une de ces flemmes de ressortir mes cours sur l'écrit au MA et en plus je crois que j'en aurais pas besoin, j'ai trouvé un certain Gaucelm Faidit et un certain Faydit de Bellestat. Si on ajoute ça avec les Faydits, chevaliers méridionaux qui défendait les cathares, je crois qu'on les a.

Commentaire

• Uc Fadit et Gaucelm Faidit sont les plus connus, c'est bien ces bougres là qui étaient en question Félicitations, à toi, donc.

Commentaire

• Bon dieu, quand j'avais croisé au début, j'avais oublié un gros problème quand on parle du Moyen-Âge, l'orthographe change souvent.
        On cherche donc une bataille décisive dans la lutte des Byzantins contre les musulmans. Cette bataille gagné grâce aux troupes des turcs et marque l'effondrement de l'empire Byzantin ou du moins le premier.

Bon normalement elle est facile, j'avais la flemme de faire compliquer.

Commentaire

• Heu, y en a eu tellement
          Mantzikert ?

Commentaire

• Y'en a eu tellement qu'il me sort, en même temps après Manzikert, les turcs bouffent quoi, juste 90% de l'Anatolie et il faut l'intervention d'Alexis Comnène, connu pour être l'un des meilleurs empereur byzantins de l'après dynastie Macédonienne sinon le meilleur pour empêcher les turcs d'en finir en bouffant Constantinople. Bref à toi.

Commentaire

• Bien sûr, c'est leur plus désastreuse, pour ça que c'est elle qui m'est venue en premier, mais les branlées prises par les Byzantins se comptent par légions, tout de même Leur capacité à rebondir à chaque fois force d'ailleurs l'admiration, même si ils finissent mal.

Un Français inconnu qui est considéré comme le père fondateur de l'histoire d'un autre pays européen, ça vous dit quelque chose ?

Commentaire

• Par pays, tu entends un qui existe toujours ou un petit royaume qui a duré 50 ans ¿

Commentaire

• Pays qui existe toujours, c'est tout l'intérêt. Et c'est en tant que Français inconnu qu'il est connu, ajouterai-je.

Commentaire

• A tout hasard, Guillaume le Conquérant ?

Commentaire

• Louis II de Germanie ? J'aurai bien dit Bernadotte sinon mais c'est pas le Moyen-Age
                      Dernière modification par Hadrien1er, 29-07-2014, 12h03.

Commentaire

• J'aurais plutôt envie de tenter une connerie du style Andorre. Mais ça doit pas être un gros pays.

Commentaire

• Je miserais sur un pays d'Europe de l'est

Commentaire

• C'est un gros pays et ce n'est pas l'Europe de l'Est Par père fondateur de l'histoire dudit pays, j'entends "discipline historique" : notre homme est un chroniqueur.

Commentaire

• J'ai un certain Astronome sur Wiki là.

Commentaire

• ?

Petit récapitulatif :
                                L'homme recherché est un chroniqueur d'origine franque (bénédictin de formation, d'ailleurs) qui est l'un des pères de l'histoire d'un pays étranger (toujours vaillant aujourd'hui et pas en Europe de l'Est) ; ce Français est inconnu et c'est ainsi qu'il est connu ... Telle est l'énigme.

Commentaire

Chargement...
                                X