Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouais Gilles de Rais

Commentaire

• Si je dis que je suis un petit dragon aux dents longues et de mauvaise réputation (bien peu méritée, affirmerai-je, bien que je ne sois guère neutre en la matière et un chef de guerre à qui il n'est pas bienvenu de trop casser les noix, j'en conviens, mais gouverner par la terreur, c'est parfois nécessaire, non ?), qui suis-je ?

Commentaire

• Vlad Tepes? Le fan de la brochette humaine.

Commentaire

• Vlad Tepes, dit Draculea, le petit dragon, fils de Vlad II Dracul (le Dragon tout court). Tepes, ou l'Empaleur, avait en effet une certaine tendance à mettre des opposants sur des pals pour dissuader ses nombreux rivaux et à utiliser les Turcs comme accessoires de décoration le long de la frontière pour bien montrer où était son territoire et qui n'était pas le bienvenu. Un bon gars, somme toute, certes pas toujours amène, mais dont la mauvaise réputation a été favorisée par ses velléités d'indépendance et son refus de donner des privilèges à certains marchands saxons, si je ne m'abuse. En plus, il avait le sens de l'humour, comme lorsqu'il fit clouer leurs turbans sur les crânes d'ambassadeurs turcs qui ne s'étaient pas découverts devant lui. Héros national en Roumanie.

A Ela, donc !

Commentaire

• Je n'ai pas vraiment de question intelligente donc ma petite énigme dans la lignée de celle de polak:

Je suis un roi d'un pays fourbe et perfide qui ne suçait pas que du pudding!
            Je ne suis quand même pas zoophile mais j'ai été marié à une louve.
            Malheureusement, certains de mes contemporains ont pris une certaine partie de mon anatomie pour une cheminée à ramoner...

Qui suis je?

Pour les nuls, un indice:

Spoiler:
            +

PS: Oui c'est sale mais c'est de l'humour!
            Dernière modification par Elanion, 02-08-2014, 23h42.

Commentaire

• Rah, c'est difficile ça, Edward + Edward ça fait ... Edouard II d'Angleterre tadaaaaaaaa (euh, j'en sais rien, c'est la première chose qui me vient à l'esprit) ! J'ai juste ?

Commentaire

• Ça doit être ça, oui, avec la Louve de France...

Commentaire

• aka Isabelle de France fille de Philippe IV le Bel et Jeanne de Navarre. Sachant que ledit roi d'Angleterre a été tué par Roger Mortimer, amant de ladite Louve par l'ajout d'un truc incandescent dans son arrière train .

Commentaire

• C'est ça!

Commentaire

• Lol! C'est mon dernier mot Jean-Pierre

Commentaire

• Bien, je suppose que je peux poser à mon tour une petite énigme avant de partir en vacances ! Pour changer de vos questions de rois et de guerriers barbares, avec moi on discutera poésie . Elle est relativement facile :

Livre de chevet de Tolkien qui l'a de son vivant ardemment défendu,
                        Je relate la saga d'un héros appelé 'le loup-abeille' dans le langage du cru
                        Pourfendeur d'un dragon, d'un monstre affreux et de la mère de ce dernier
                        Je péris au loin par le souffle ardent et les griffes acérées du premier.

Je vous en pose une seconde céans, sur un recueil littéraire bien moins connu (celui qui trouve gagne un point de rép' ) :

D'aucuns dans ce lointain pays aux confins de l'Europe n'auront oublié l'histoire
                        Du vieux magicien aux amours malheureux et aux immenses pouvoirs

Sauvé de l'oubli par un médecin itinérant, mon récit encore aujourd'hui captive
                        La mémoire d'un peuple qui ne fut jamais chassé de ses froides et belles rives.

Notez les rimes capiteuses .
                        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 04-08-2014, 11h43.

Commentaire

• Beowulf, pour la 1ère ?

Commentaire

• Exact !

Commentaire

• Les romans des chevaliers de la table ronde ?

Commentaire

• Nope. Plus loin.

Commentaire

Chargement...
                                X