Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bah oui, mais elle a pas eu une grande idée! Quitter le roi français Louis VII pour Henri Plantagenêt, qui deviendra roi d'Angleterre. Franchement, elle a mal choisi, mais elle a mieux fini que certains.

Commentaire

• Bon c'est à moi

Je suis un ecclésiastique qui est considéré comme la source d'un genre littéraire particulier. Qui suis-je?

Commentaire

• Jésus, dans le genre de la science-fiction .

Commentaire

• lol

indice: l'une de mes oeuvres est l'un des "best sellers" du Moyen-Âge (200 copies environ) et j'ai influencé pas mal de monde derrière.

Commentaire

• Chrétien de Troyes? Bernard de Clairvaux?

Commentaire

• St Augustin d'Hippone, sans doute avec la cité de Dieu, c'est un des ouvrages majeurs de la littérature ecclésiastique.

Commentaire

• Si c'est ça, je suis foutu, je connais pas!!!!

Commentaire

• autre indice: mon œuvre la plus connue sert la légitimation du pouvoir royal.
                  vous n'êtes plus très loin.

Commentaire

• Grégoire de tours l histoire des francs

Commentaire

• Dernier indice

Commentaire

• Je pensais pas que c était lui mais du coup chrétien de Troyes,"créateur" du roman arthurien.

Commentaire

• Déjà dit. Les œuvres du personnage en question sont antérieures à celles de Chrétien.
                          C'est lui qui a créé le personnage de Merlin et Avalon notamment.

Commentaire

• Geoffroy de Monmouth et "histoire des rois de bretagne" ? (historia regnum britanniae)

Commentaire

• La chanson de Roland. Même si je ne vois pas trop le rapport avec ton dernier indice

Commentaire

• Alexandre Astier ?

Spoiler:
                                Non, ne vous dérangez pas je connais le chemin de la sortie...

Commentaire

Chargement...
                                X