X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Belgique post révolutionnaire qui était l'héritière de l'oeuvre de Napoléon comme l'unification de l'Allemagne de l'Italie. Donc on retombe sur nos pattes.
    La Belgique n'a aucun compte à rendre au petit bonhomme corse. Et AUCUN belge n'aura jamais aucun compte à rendre à aucun français et n'en sera JAMAIS l'héritier D'ailleurs,au moins 2 bons tiers de tes départements "belges" ont appartenu au Saint-Empire,pourquoi les allemands n'auraient pas plus de droit ? Ne me sort pas Charlemagne,à partir du moment où son empire à été fractionné entre ses fils,la seule revendication +- "légitime" que les français pourraient éventuellement peut-être avoir est le royaume des francs. Ca s'arrête là. T'es pseudo revendications ont à peu près autant de valeur que les revendications des prussiens en 1870. Revendications auxquelles,je pense,tu n'accordes aucune valeur.

    EDIT : et oui on dérive
    Dernière modification par Netris, 18-11-2012, 12h42.

    Commentaire


    • #77
      Le Saint Empire Romain Germanique n'a jamais été une unification allemande, pas plus que la Ligue Hanséatique n'était un Etat pan-scandinave. De plus la fraction en de multiples minis-Etats du SERG est une réussite de la diplomatie française, donc en extrapolant juste un peu on peut dire que le Saint Empire est notre création, ou notre jouet

      Et si je te sors Charlemagne . Ses petits-fils n'ont pas suivi sa volonté, leurs méfaits n'ont donc pas de valeur sur l'héritage de son Empire .

      Mais attention pour moi l'idée c'est de réunir France + Allemagne + Nord de l'Italie + Benelux + Espagne dans une seule et même nation. L'idéal serait de l'appeler Regnum Francorum, mais j'accepte aussi Europa Occidentalis

      Commentaire


      • #78
        J'ai jamais dit que le SERG était une unification allemande. La fraction de ce dernier n'a pas plus à voir avec la diplomatie "française" qu'avec les rivalités des nobles de l'époque. Et c'est pas parce que les petits-fils de Charlemagne ont pas fait ce qu'il voulait que ça ne reste pas la suite légitime de son empire. Ca a beau être du second degré,ça reste du chauvinisme français et ça m'énerve au plus haut point. Donc je vais m'arrêter là.

        Commentaire


        • #79
          La Belgique ? Ah oui, cet Etat créé de toutes pièces par la Révolution puis Napoléon, que les anglais nous ont retiré dans le simple but de nous la mettre profonde (avec succès !). Ce pays naît en 1830 d'une révolution dirigée par une élite francophone, ultra francophile voir même française et qui a voulu mettre le fils de Louis Philippe en Roi en premier choix.

          Commentaire


          • #80
            Leviath a tout résumé .
            Et les allemands n'ont aucune revendication sur la Belgique parce que le SERG n'était pas uniquement allemand. De plus, étant le rejeton de l'Empire FRANC, il nous revient lui aussi.

            Commentaire


            • #81
              Mouai, enfin, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir plus de territoires que ce soit pour rire ou plus sérieusement. Tu remets juste la langue française comme langue internationale et la France dominera de nouveau.

              Commentaire


              • #82
                Je ne vois pas pourquoi netris voit du chauvinisme dans tout ceci...vraiment, on a beau chercher...

                Commentaire


                • #83
                  Il doit probablement avoir des origines anglaises

                  Commentaire


                  • #84
                    Tous les belges trouvent les francais chauvins, moi compris.

                    Commentaire


                    • #85
                      Oui, et tous les bretons trouvent les parisiens cons et chiants, mais, eh !, on est tous français, non ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Nan, nous à Paris la seule frontière qu'on reconnait à l'échelle mondiale, c'est celle de l'Ile-de-France, après c'est l'Ailleurs.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je dirai plutôt la petite couronne, voire Paris intra muros

                          Commentaire


                          • #88
                            Signalons qu'aucun grand de France ne vient du monde parisien (qui doit être et qui sera purgé). Quelle extraordinaire coïncidence, dites-moi.

                            Commentaire


                            • #89
                              Nous les parigots ils viennent manger NOS poulets !!!!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Faras Voir le message
                                c'était des peuples gaulois, de la GAULE.
                                "la Gaule" n'a jamais existé, ou si à partir des années 1500. Avant on disait "les Gaules", ce qui marquait bien l'hétérogénéité de cette zone (mais bon je parie que tu le sais très bien en fait XD )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X