X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est pas faux non plus !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Faras Voir le message
      Hu, hu, hu, tu triches un peu quand même musashii, on avait dit XVème siècle, donc avant que les espingouins et les poseurs de carreaux déboulent dans le coin.
      Je répondais surtout à Ela et sa photo (et son armure XV-XVIe) mais tu as raison pour le XVe siècle, toutefois les armures kozane sont très résistantes aux coups de tailles mais moins à la perforation c'est vrai (flèches et surtout armes à feu). N'oublions pas également que le samouraï est aussi un archer émérite (je ne dis pas que tous les samouraïs tirent à l'arc comme Hachiman mais c'est quelque chose à prendre en compte).

      Spoiler:


      Puis zut l'armure européenne permet-elle de faire ça ?

      Spoiler:




      Envoyé par Archange
      Quand au chevalier ils visaient pas forcément les défauts de l'armure, beaucoup d'entre eux n'utilisaient pas d'épée mais des trucs plus violent destinés à défoncer les armures sans s'embarrasser de viser justement (enfin c'est plus facile à dire qu'à faire )
      Archange le chevalier n'est pas le Chuck Norris des guerriers, il vise bien les points faibles des armures également. En fait je ne comprends pas trop quelles sources vous utilisez pour définir l'art du combat des chevaliers...

      Envoyé par Faras
      Je suis d'accord que cela restera à caution, mais j'ai envie de dire que ce qui importe c'est le regard des contemporains sur leur propre époque et non le nôtre.
      Tout est dit
      Dernière modification par Musashiii1987, 24-07-2013, 11h32.

      Commentaire


      • #33
        Bah les chevaliers portent actuellement des armures de tissu et ça va bien plus vite que celle des samouraïs pour nager :


        D'ailleurs y a un japonais et il termine pas premier, c'est donc la preuve qu'il fallait.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Musashiii1987 Voir le message
          On est d'accord mais l'histoire façon Discovery Channel c'est divertissant aussi
          Bah quoi c'est très sérieux;rigoureux et pas du tout partisan comme types de documentaires





          J'en avais vu un où ils opposaient un Pirate à un chevalier... Quoique celui Waffen SS versus Vietcong était un nawak total aussi


          EDITH : il y a un épisode Saddam Hussein vs Pol pot pour ceux que ça intérèsse aussi
          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 24-07-2013, 12h11.

          Commentaire


          • #35
            Laisse moi deviner, Washington est supposé être meilleur que l'empereur?

            Commentaire


            • #36
              C'est pas LEGEREMENT trollesque, cette émission ? Mais juste un chouia hein ? Surtout la superbe reconstitution de bataille à chaque fin d'émission, tellement réaliste.
              Bref, je pense comme certains, c'est un peu un débat "dans le vent", difficile de se baser uniquement sur l'équipement sachant que l'éducation militaire mais aussi l'individu dans l'armure ont leurs caractéristiques propres. Mais comme dirait ce bon vieux Zarakaï :
              Moi je dis, le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                : Moi je dis, le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros !
                Tu rigoles ? L'éléphant est meilleur. Il a une trompe préhensile et deux défenses. Le rhinocéros ne peut rien faire contre ca.

                Commentaire


                • #38
                  Nom de Dieu, merci, ô nouveau Kirk Douglas, ô défenseur des jaquettes opprimées, ô libérateur de rires nerveux à la face du monde. Cette merveilleuse émission qui va bercer mon été entre deux voyages et deux articles en allemand a déjà apporté à l'humble étudiant que je suis la réponse à la question qui le taraudait : entre un ninja et un spartiate, le spartiate est plus fort. Merci. Merci de nous permettre d'entrer dans les crânes des marketeux de chez CA, merci de nous permettre de comprendre enfin ... Frères, débarrassons nous des mornes contraintes de la logique, de la rigueur et de la chronologie lorsqu'on parle histoire ! Vive le lol ! Bref, du coup, ça rend la comparaison chevalier/samouraï presque remarquable d'historicité, pour le coup, on relativise, même si au fond c'est exactement le même principe ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Et que dites vous de Hemitragus jemlahicus de l'Himalaya, dit aussi le Jharal. En voici une photo :



                    On remarque la fourrure qui donne un +9 contre le froid lorsqu'il neige. Des pattes arrières avec la révision de 1756 (introuvable aujourd'hui), en alliage de fer plombé pour une adhésion au roc aussi bien par blizzard que par tempête de sable. Je ne parlerai pas des yeux myopes permettant de voir flou (ce dont peu d'humains en sont capables, il faut le souligner).
                    La teinture de la peaux réalisée par le créateur de renom Von Blücher, à base de mercure et d'amiante assure une longévité accrue des poils et rend pour l'home l'approche douloureuse.
                    Les dents permettent une mastication de l'herbe sur une douzaine d'heure, ce qui rend inutile la consommation de chewing-gum (ce qui est donc écolo). Enfin les cornes en fausse dent de requin assurent un effet de style qui fait des ravages à La Rochelle ou à Lyon (selon les saisons), au point que ces deux villes sont devenues le centre mondial du Jharalisme.
                    Cette espèce en voie de disparition (et oui étant donné qu'elle a vaincu les dinosaures elle s'embête sur Terre - je ne pense pas que les chinois du Japon ou les chevaliers à la croix de bois peuvent en dire autant) est assurément la plus à même de remporter ce duel à sept.

                    Commentaire


                    • #40
                      Après on ne peut pas comparer deux "modèles" de guerriers. C'est un peu comme si je me disputais avec un karatéka pour savoir lequel, du Karaté ou du Viêt Vo Dao Thanh Long Nam Son Phai (répéter 10 fois en mangeant du riz, très vite), est le meilleur. On ne peut pas comparer deux guerriers, ou deux styles de combat, de cette manière. Il y a quantité de facteurs. Un samouraï pourrait battre un chevalier, et perdre contre un autre. Les manières d'exécuter les coups, les attaques, l'équipement, tout varie énormément d'une époque à une autre, et d'un individu à un autre.

                      Commentaire


                      • #41
                        les gens n'arriveront jamais à rester simple c'est fascinant ! et puis j'ai aussi parler d'une armée contre une armée ! genre à 50v50 sa change pour moi complètement tout même si ya trop de facteur à prendre en compte pour ça et...puis merde vous allez débattre 6 pages encore dans le vent en faite je vais chercher moi même ailleurs '

                        PS : j'ai absolument rien lu de vos messages a part ceux du debut et quelque uns de chaque pages XD

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
                          Bah quoi c'est très sérieux;rigoureux et pas du tout partisan comme types de documentaires





                          J'en avais vu un où ils opposaient un Pirate à un chevalier... Quoique celui Waffen SS versus Vietcong était un nawak total aussi


                          EDITH : il y a un épisode Saddam Hussein vs Pol pot pour ceux que ça intérèsse aussi


                          J'me suis arreter au "Napoleon Bonaparte, the blood french warlord and emperor who terrorise Europe and leave millions deads in his bloody wake ; George Wahsington, america's first general turned president who blabla defeat the British Empire and created the most powerfull nation"

                          Commentaire


                          • #43
                            En même temps, ils sont américains, ils vont pas dire autre chose que :
                            Le premier président qui a créé la plus puissante des nations blablabla.
                            Et pour soutenir à mort leur idole, il faut diaboliser l'opposant, genre "mr grand malheur qui a tué tout le monde"
                            C'est l'impartialité américaine.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X