Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Histoire
Moyen-âge
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
24-07-2013, 10h58
C'est pas faux non plus !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-07-2013, 11h24
Envoyé par
Faras
Voir le message
Hu, hu, hu, tu triches un peu quand même musashii, on avait dit XVème siècle, donc avant que les espingouins et les poseurs de carreaux déboulent dans le coin.
Je répondais surtout à Ela et sa photo (et son armure XV-XVIe) mais tu as raison pour le XVe siècle, toutefois les armures kozane sont très résistantes aux coups de tailles mais moins à la perforation c'est vrai (flèches et surtout armes à feu). N'oublions pas également que le samouraï est aussi un archer émérite (je ne dis pas que tous les samouraïs tirent à l'arc comme Hachiman mais c'est quelque chose à prendre en compte).
Spoiler:
Puis zut l'armure européenne permet-elle de faire ça ?
Spoiler:
Envoyé par
Archange
Quand au chevalier ils visaient pas forcément les défauts de l'armure, beaucoup d'entre eux n'utilisaient pas d'épée mais des trucs plus violent destinés à défoncer les armures sans s'embarrasser de viser justement (enfin c'est plus facile à dire qu'à faire )
Archange le chevalier n'est pas le Chuck Norris des guerriers, il vise bien les points faibles des armures également. En fait je ne comprends pas trop quelles sources vous utilisez pour définir l'art du combat des chevaliers...
Envoyé par
Faras
Je suis d'accord que cela restera à caution, mais j'ai envie de dire que ce qui importe c'est le regard des contemporains sur leur propre époque et non le nôtre.
Tout est dit
Dernière modification par
Musashiii1987
,
24-07-2013, 11h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
24-07-2013, 11h45
Bah les chevaliers portent actuellement des armures de tissu et ça va bien plus vite que celle des samouraïs pour nager :
D'ailleurs y a un japonais et il termine pas premier, c'est donc la preuve qu'il fallait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-07-2013, 12h05
Envoyé par
Musashiii1987
Voir le message
On est d'accord mais l'histoire façon Discovery Channel c'est divertissant aussi
Bah quoi c'est très sérieux;rigoureux et pas du tout partisan comme types de documentaires
J'en avais vu un où ils opposaient un Pirate à un chevalier... Quoique celui Waffen SS versus Vietcong était un nawak total aussi
EDITH : il y a un épisode Saddam Hussein vs Pol pot pour ceux que ça intérèsse aussi
Dernière modification par
{Scipius}Spartacus
,
24-07-2013, 12h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-07-2013, 12h35
Laisse moi deviner, Washington est supposé être meilleur que l'empereur?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-07-2013, 12h38
C'est pas LEGEREMENT trollesque, cette émission ? Mais juste un chouia hein ? Surtout la superbe reconstitution de bataille à chaque fin d'émission, tellement réaliste.
Bref, je pense comme certains, c'est un peu un débat "dans le vent", difficile de se baser uniquement sur l'équipement sachant que l'éducation militaire mais aussi l'individu dans l'armure ont leurs caractéristiques propres. Mais comme dirait ce bon vieux Zarakaï :
Moi je dis, le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-07-2013, 12h44
Envoyé par
Seigneur Grievous
Voir le message
: Moi je dis, le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est encore le rhinocéros !
Tu rigoles ? L'éléphant est meilleur. Il a une trompe préhensile et deux défenses. Le rhinocéros ne peut rien faire contre ca.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-07-2013, 13h00
Nom de Dieu, merci, ô nouveau Kirk Douglas, ô défenseur des jaquettes opprimées, ô libérateur de rires nerveux à la face du monde. Cette merveilleuse émission qui va bercer mon été entre deux voyages et deux articles en allemand a déjà apporté à l'humble étudiant que je suis la réponse à la question qui le taraudait : entre un ninja et un spartiate, le spartiate est plus fort. Merci. Merci de nous permettre d'entrer dans les crânes des marketeux de chez CA, merci de nous permettre de comprendre enfin ... Frères, débarrassons nous des mornes contraintes de la logique, de la rigueur et de la chronologie lorsqu'on parle histoire ! Vive le lol ! Bref, du coup, ça rend la comparaison chevalier/samouraï presque remarquable d'historicité, pour le coup, on relativise, même si au fond c'est exactement le même principe ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
24-07-2013, 13h09
Et que dites vous de Hemitragus jemlahicus de l'Himalaya, dit aussi le Jharal. En voici une photo :
On remarque la fourrure qui donne un +9 contre le froid lorsqu'il neige. Des pattes arrières avec la révision de 1756 (introuvable aujourd'hui), en alliage de fer plombé pour une adhésion au roc aussi bien par blizzard que par tempête de sable. Je ne parlerai pas des yeux myopes permettant de voir flou (ce dont peu d'humains en sont capables, il faut le souligner).
La teinture de la peaux réalisée par le créateur de renom Von Blücher, à base de mercure et d'amiante assure une longévité accrue des poils et rend pour l'home l'approche douloureuse.
Les dents permettent une mastication de l'herbe sur une douzaine d'heure, ce qui rend inutile la consommation de chewing-gum (ce qui est donc écolo). Enfin les cornes en fausse dent de requin assurent un effet de style qui fait des ravages à La Rochelle ou à Lyon (selon les saisons), au point que ces deux villes sont devenues le centre mondial du Jharalisme.
Cette espèce en voie de disparition (et oui étant donné qu'elle a vaincu les dinosaures elle s'embête sur Terre - je ne pense pas que les chinois du Japon ou les chevaliers à la croix de bois peuvent en dire autant) est assurément la plus à même de remporter ce duel à sept.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-07-2013, 13h31
Après on ne peut pas comparer deux "modèles" de guerriers. C'est un peu comme si je me disputais avec un karatéka pour savoir lequel, du Karaté ou du Viêt Vo Dao Thanh Long Nam Son Phai (répéter 10 fois en mangeant du riz, très vite), est le meilleur. On ne peut pas comparer deux guerriers, ou deux styles de combat, de cette manière. Il y a quantité de facteurs. Un samouraï pourrait battre un chevalier, et perdre contre un autre. Les manières d'exécuter les coups, les attaques, l'équipement, tout varie énormément d'une époque à une autre, et d'un individu à un autre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-07-2013, 01h32
les gens n'arriveront jamais à rester simple c'est fascinant ! et puis j'ai aussi parler d'une armée contre une armée ! genre à 50v50 sa change pour moi complètement tout même si ya trop de facteur à prendre en compte pour ça et...puis merde vous allez débattre 6 pages encore dans le vent en faite je vais chercher moi même ailleurs
'
PS : j'ai absolument rien lu de vos messages a part ceux du debut et quelque uns de chaque pages XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
25-07-2013, 01h48
Envoyé par
{Scipius}Spartacus
Voir le message
Bah quoi c'est très sérieux;rigoureux et pas du tout partisan comme types de documentaires
J'en avais vu un où ils opposaient un Pirate à un chevalier... Quoique celui Waffen SS versus Vietcong était un nawak total aussi
EDITH : il y a un épisode Saddam Hussein vs Pol pot pour ceux que ça intérèsse aussi
J'me suis arreter au "Napoleon Bonaparte, the blood french warlord and emperor who terrorise Europe and leave millions deads in his bloody wake ; George Wahsington, america's first general turned president who blabla defeat the British Empire and created the most powerfull nation"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-07-2013, 08h55
En même temps, ils sont américains, ils vont pas dire autre chose que :
Le premier président qui a créé la plus puissante des nations blablabla.
Et pour soutenir à mort leur idole, il faut diaboliser l'opposant, genre "mr grand malheur qui a tué tout le monde"
C'est l'impartialité américaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui